Construire son PC

Résolu
Freestyle@GOGO Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Freestyle@GOGO Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais monter mon PC moi-même et j'ai fait une petite selection des composant à acheter. Je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur leur compatibilité ensemble et si c'est de la bonne qualité.J'ai un budget d'environ 650 € max. J'utilise surtout mon PC pour jouer, faire des gros montages vidéo et audio et photo, et ecouter de la musique et surfer sur lee net :

- Boîtier PC: Advance NeoXblade - Boîtier Moyen tour - Noir (sans alimentation)
- Alimentation: Fortron Blue Storm Pro 500 - Alimentation 500W ATX12V v2.3/EPS12V - 80 PLUS
- Carte mère: ASRock 4Core1600Twins-P35D (Intel P35 Express) - ATX
- Processeur: AMD Athlon II X2 250 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
- Mémoire PC: 2x OCZ Value 2 Go DDR2-SDRAM PC2-6400 - OCZ2V8002G (garantie 10 ans par OCZ)
- Carte graphique: NVIDIA GeForce 9500 GT - 1 Go - PCI Express
- Disque dur interne: Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk)
- Lecteur / Graveur Blu-ray / HD-DVD : LG GGC-H20L Combo Graveur DVD/Lecteur Blu-ray et HD DVD - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 4/4x CD-RW 40/24/40x LightScribe Serial ATA
- Windows XP

Est-ce que vous pouriez me dire aussi s'il me manque quelque chose parce que c'est mon premier montage alors je m'y connais pas trop encore en hardware...

Merci d'avance.
A voir également:

84 réponses

derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

J'oubliais.Pour une gts250 une alimentation de 400 watts s'est trop juste.Une 450 watts serait plutot conseillé.
Surtout une no name de 400 watts à bannir car elle te fournira à tout casser 250 à 300 watts
Ici:https://www.hardware.fr/articles/760-4/consommation-bruit-temperature.html
0
Freestyle@GOGO Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et que pensez vous de la CM MSI 770-C45 (AMD 770) ??
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

"La DDR3 n'est pas au meme prix.Les latences sont bien trop élevée. "
Tu vas pas me dire que la DDR2 est meilleure que la DDR3 meme si les latence sont élevé.Faut arreter les bétises
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK à 57,49 € en DDR2
https://www.materiel.net/
ET ici au meme prix la DDR3 avec des meilleures fréquences en pc10600 à 58,69 €
https://www.materiel.net/
Si tu me dis que la pc8500 est meilleure.Alors là faut arreter de fumée la moquette
0

"A mes souvenirs la 4870 consomme juste un peu plus que la 260 de nvidia .. Donc non, c'est pas le minimum .."
Evidemment c'est encore archi faux
Ici:https://www.hardware.fr/articles/740-4/consommation.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelx1 Messages postés 1453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

"Evidement" : c'est méchant

A partir de maintenant je te traite comme un boulet alors .. C'est tu use de méchanceté, tant pis, on sera deux..
D'une part, ca dépends de la marche, des frequences, du ventillo sur le GPU ( ah bah oui, c'est vrai, tu penserais pas a ca toi, c'est vrai, y'a 7 ans les DD été pas en IDE, mais non .. ), et de la facon dont on mesure ...

Bref, a quelque watt pres j'ai raison, sur le test que j'avais vu la 4870 consommé un peu plus en charge, et dans les 15W en plus en IDLE, comme le confirme le test .... Donc imaginons qu'il n'avait pas le meme ventillo pour la carte graphique =)

Tu voit, tu use de méchanceté, tu affirme que j'ai tord alors que tu n'a mené aucune reflexion.

Moi je t'ai prouvé a de nombreuses reprises que tu avait tord, je vais pas les cités toutes, a force ca en fait un beau paragraphe ! Bientot je pourrais illustré un carnet pour ccm, " les phrases les plus idiotes, les plus mauvais conseils", juste avec toi =)))

Bref, la prochaine fois, meme si tu croit avoir raison reflechis, on est pas non plus obligé d'etre méchant ici, j'exprimé juste un point de vue inverse au tient, tu l'a mal pris ... Tant pis, ca prouve toute ton intelligence ..

Moi j'arrete ce topic la, sert a rien d'aider si y'en a qui disent des trucs aussi idiots et qui te contredise alors qu'ils ont tord .. C'est lamentable :) En plus, t'a posté au moins 10 post, et dans aucun une config valable ....

Alors, pour récapitulé, tu prends une tour a 112€, une alim 1200W mais tu économise sur le DD, limite prends un vieux mp4 4Go, pour le cpu, te ruine pas, un Amd bas de gamme suffit ...

Nan sans déconé, prends ce que je t'ai dit, fait moi confiance ... Met pas 250€ rien que pour la tour et la CM, c'est pas ca qui fera de bonne perf, bien sur le materiel tiendra plus lontemps, mais vu qu'il sera vite obsolete ...
0

"Tu voit, tu use de méchanceté, tu affirme que j'ai tord alors que tu n'a mené aucune reflexion."
Franchement tu es pas trés clair et pas net dans tes propos.Où tu vois que j'use de méchanceté.Tu es d'une mauvaise foi exemplaire.Je ne t'ai jamais insulté ou autres.Faut arreter d'etre une victime mon vieux.Ton problème ici c'est que tu affirmes des choses qui sont fausses.Et simplement et sans méchanceté, j'apporte par des liens pour prouver que 2+2 font 4.Et non 5 chez toi
Pour l'instant je ne vois pas de lien que tu es fournis pour me dire le contraire.

"Moi je t'ai prouvé a de nombreuses reprises que tu avait tord, je vais pas les cités toutes, a force ca en fait un beau paragraphe ! Bientot je pourrais illustré un carnet pour ccm, " les phrases les plus idiotes, les plus mauvais conseils", juste avec toi =))) "
Ca serai bien de détailler sur quels points ou sur quels composants précis où on n'est pas d'accord.Car dis comme ca c'est trés facile

"Alors, pour récapitulé, tu prends une tour a 112€, une alim 1200W mais tu économise sur le DD, limite prends un vieux mp4 4Go, pour le cpu, te ruine pas, un Amd bas de gamme suffit ... "
Là aussi il faudrait détailler.Car j'essaye de voir si il y a un sens dans cette phrase.J'ai beau faire des efforts mais à chaque fois tu nous sors des trucs incohérents.Et ca devient difficile
Et ne dis pas que je suis méchant.C'est juste que je ne peux laisser passer des conseils bidons pour la config Freestyle@GOGO.Ca serai pas sympas pour lui
0
Freestyle@GOGO Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour ce qui ont repondu.
Voici la config que je vais adopter je pense :

Boitier : Advance NeoXblade 50€
Carte Mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 84€99
Processeur : AMD Phenom II X2 550 BE 91€99
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTS 250 1 GB - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express 122€
RAM : G.Skill DDR3 2x2Go PC10600 58€69
Disque Dur : Samsung SpinPoint F1 - HD502IJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 50 €
Lecteur-Graveur : ASUSTeK DRW-24B1LT - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x LightScribe SATA
Alimentation : Cooler Master iGreen Power 500W 50€
Systeme d'exploitation : Windows Xp Familliale 90€

Total : 637 €

Merci pour votre aide mais dites moi si ça va toujours pas...
0

Pour ton budget,je trouve que c'est bien
A part le disque dur qui a 16 mo de cache
Celui-ci meilleure marque et 32mo de cache à 55 euros:https://www.materiel.net/
0

Freestyle@GOGO,je vais te donner un conseil vu que le sujet est partir en sucette.Tu dois pas savoir où tu en est.Et tu dois plus voir le vrai ou le faux vu toutes les contracditions dans ses posts.C'est de refaire un autre sujet pour ta demande de config et tu tomberas sur d'autres personnes différentes qui j'espère seront te conseiller et seront objectives
A+
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Écoute angelx1, tu es vraiment tout seul. Tu nous sors des âneries depuis le début en cherchant sans arrêt à contredire ce qui ne peux pas l'être et en avançant des arguments bidons. Visiblement, tu t'y connais autant en informatique que ma grand-mère et encore je suis gentil... Raz le bol des anti-AMD dans ton genre qui ne prennent pas le temps de lire tests et essais et parlent sans savoir ou pour ne rien dire. Tu affirmes vainement des choses auxquels personne ne croit (cf. tes délires sur les alimentation Nonames) et qui ne sont le fruit que de ta prétention. Tu accuses les gens de ne pas faire de config' valable mais regarde ce que tu as proposé :
DD : 500Go / 7200tpm / 32Mo
GPU : 250GT
CPU : E8400
Carte mere a 45€
Alim a 25€
Boitier a 25€
Ram : 4x1Go a 75€, la j'avais pas envie de cherché mais si tu fait attention tu peut économiser 20€ 

Quelques nom de composants, quelques prix inutiles et strictement aucune réflexion. Ma config' du #22 n'est certainement pas parfaite mais elle a au moins le mérite d'être clair et de donner une idée précise de ce qu'on pourrait avoir. Pour finir, j'aimerai citer une phrase qui s'applique merveilleusement bien à ton cas : "La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale."

Sur ce je te laisse méditer ou de satisfaire de m'avoir fait sortir de mes gonds,
Kaio
0
angelx1 Messages postés 1453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Bon voyons que tu continue a aboyer tout seul, je vais quand meme écrire un dernier post :)

"Alors, pour récapitulé, tu prends une tour a 112€, une alim 1200W mais tu économise sur le DD, limite prends un vieux mp4 4Go, pour le cpu, te ruine pas, un Amd bas de gamme suffit ... "

T'inquete je m'en doutais que tu ne serais pas assez intelligent pour comprendre, ca se nomme ironie :)
Ton boitier a 112€ jamais je le proposerais a quelqu'un, comme un alim de 500W ...

"Moi je t'ai prouvé a de nombreuses reprises que tu avait tord, je vais pas les cités toutes, a force ca en fait un beau paragraphe ! Bientot je pourrais illustré un carnet pour ccm, " les phrases les plus idiotes, les plus mauvais conseils", juste avec toi =))) "
Ca serai bien de détailler sur quels points ou sur quels composants précis où on n'est pas d'accord.Car dis comme ca c'est trés facile

Bah pas bien dur : Le disque dur, la soit disante récupération d'une idiote frappante.
L'alim qui ne sert pas entierement puisque 500W c'est un peu trop, 450W ca suffit.
Un boitier bien trop cher : 1/6 meme plus du prix total, meme si y'a l'alim dedans, ca reste hors de prix
Une carte mere qui ne vaut pas le coup.
Tu fait une configuration mauvaise : cher et sans carte graphique, sans argent pour l'os. C'est tres mauvais
Imagine qu'il aurait fait l'achat, sans chercher a comprendre : il aurait perdu de l'argent, il aurait payer un second colis pour le GPU et aurait perdu du temps. C'est tout ca rassemblé qui me fait dire que tu es mauvais.

Je le repete :
Acheter un pc qui peut évolué, ca coue cher, ou alors a 600€ on en fait un moyen : Faut le faire évoluer dans les 2 ans a venir : Faut investir pas mal, CPU, GPU ... Paf, 250€ de plus ... Pour avoir un pc qu'il faut non plus faire évoluer, mais completement changer puisque les CPU ne seront plus compatible deux ans apres (4 au total), du coup, a nouveau 600€
Alors que si tu lesine sur les composants, CM, boitier, alim, tu a une bonne voir vraiment bonne config, qui tiens 3 - 4 ans sans rajouter de l'argent ( et ce meme en comptant l'usage supplémentaire du a l'alim), et du coup au bout de 4 ans tu économise 250€

"Tu voit, tu use de méchanceté, tu affirme que j'ai tord alors que tu n'a mené aucune reflexion."

JE CITE : "Evidemment c'est encore archi faux"
Evidement + archi faux = tu ne donne que de mauvais conseil, le tout dit d'une facon qui utilise une forme pour vexer. C'est une affirmation méchante, dénué de sens puisque j'avais pas tord en disant que la 260GT consomme un peu moins que l'autre .. TOUT DEPENDS DU VENTILLO MIS A L'INTERIEUR, et oui, 10W ca fait vraiment la différence, surtout que en IDLE elle consomme moins =)))

A Kaiochin :

" tu es vraiment tout seul" Oui tu as raison, je suis mal entouré =)

" Tu nous sors des âneries depuis le début en cherchant sans arrêt à contredire ce qui ne peux pas l'être et en avançant des arguments bidons"
Pour les processeur intel devance AMD, tu ne peut pas nié ce fait... Rien qu'au niveau dégagement thermique, consomation .. Apres ajouter aux meilleur performance d'intel pour des prix semblables, c'est tout cuit.

"Visiblement, tu t'y connais autant en informatique que ma grand-mère et encore je suis gentil... "
Ouhhh le grand méchant, je doit faire quoi, pleurer ?

Si je cite derby et sa magnifique faute sur la RAM, c'est tout cuis aussi , sur mes connaissance informatique :)
Oui, la 8500 peut etre meilleur que la 10600 par le simple fait des temps de latence. Sur celle que tu as cité, tu doit tiré a vu de nez, en me souvenant des derniers test, 3 a 4% de performances en moyenne, pour un produit plus cher ... "Quioi, mais non, toute les deux 58€" .. Evidement, mais la carte mere est plus cher, tu lui offre la différence ?

" affirmes vainement des choses auxquels personne ne croit (cf. tes délires sur les alimentation Nonames) et qui ne sont le fruit que de ta prétention."
Ma facon de penser sur les alim noname et tout a fait correct, c'est dans le but de faire des économies a long terme.
Toi tu cite un article qui n'a aucune valeur scientifique, tu le voit rien qu'en lisant les trois premiere lignes, enfin si t'es pas trop con et buté ... Apres il ne font que manié des chiffres, ils n'aimés pas les alim noname au début, par préjugé, c'est bien facile apres de tourner les chiffres ... Si tu veut un exemple je suis la ...

Ta config cite bien des sites. Super, mais ta config est mauvaise.
Ma config est bonne, soit elle ne donne pas de site .. Pourquoi ? Parsque le demandeur et libre de choisir l'acheteur, et qu'il sait faire une recherche google. Si tu regarde mes post, tu vera que j'ai cité les bons plans .. Je met pas de reference quand il n'est pas utilie d'en mettre ...

Manifque ton proverbe. Je décone, c'était de l'ironie :)
C'est pitoyable, si c'est un collegien qui me sort ca, limite je comprends, mais la ...

"Je te laisse méditer bla bla "
J'ai raison, pas besoin de méditer, a par sur ta betise, mais écoute, j'estime que ca n'en vaut pas la peine.. Tu veut ouvrir un débat sur ca ? =)

"Sortir de tes gons" ... Ouha .. Enorme ... Ecoute, ce n'est pas mon probleme si tu n'arrive pas a controler le peut de flux de penser qui passe dans le vide astral de ta tete =)
0

Franchement,tu sors d'une autre planète.Ou alors,tu es vraiment un cas assez particulier comme personne.
En plus tu deviens impoli à me traitant de "con".Va falloir de calmer mon petit.Car de mon coté,je me permets pas de t'insulter.
Si tu peux pas supporter qu'on te dise que tes conseils sont complètement erronés.Va falloir que tu ailles voir ailleurs.Car les preuves soi disant pas scientifiques proviennent de testeurs pros de Canard Pc ou encore HardWare.fr.Que tu remettes en question mes propos ou mon avis personnel,ca je veux bien.Mais remettre en question des pros qui sont qualifié par une personne comme toi.Franchement,y a pas photo.Tu peux aller te recoucher car on s'est pas d'où tu sors.
Quand on te dit qu'une 400 watts n'est pas suffisant pour une hd4870.Sans compter que tu proposes des no names vu que tu les adores.Et bien va falloir accepter qu'on te dise que c'est pas bon et ranger ton orgeuil mal placé.
Le plus grave dans tous ca,c'est de donner de tels conseils aux gens.Car ca a des conséquences et visiblement ca m'étonnerait que tu prennes la responsabilité si son alimentation de 400 watts no name grille avec une hd4870
Et autre chose,j'ai été voir ton historique de message.Et je suis pas étonné de ton caractère qui laisse vraiment à désiré.Tu prends les choses de haut et tu deviens meme injurieux avec les personnes qui sont en désaccord avec toi..Va falloir te calmer mon vieux
En bon entendeur
A+
0

On dit pas plutot a bon entendeur :D
Bon, je doit avoir tord peut etre méaculpa ^^

Euh ... Conseil éroné ... Je cite les tiens
Tour a 120€, pas necessaire : 1/6 du prix
Config sans carte graphique : AIE
Récupération de vieux materiel : Super si tu veut faire un pc gamer, moi c'est mon reve de faire un pc avec un boitier a 112€, une carte mere a 80€ et tout le reste en IDE ... ( c'était ironique, je le precise pour toi =)

Je n'ai aucunement réfuté un test de hardware.fr : si tu parle de la consomation des GPU je t'ai dit d'ou pouvait venir une petite différence.
J'ai refuté un test de canardpc, tout simplement parce que, rien que dans les trois premieres ligne, il n'y pas plus de vrai que de faux, leur discours est limite hyperbolique...

Conseil complétement éroné : non , je propose mon raisonement qui fait économiser de l'argent a long terme et ce en ayant de meilleur performance sur le moment.

Assumera tu ... 400W et 4870... NON, pour la simple raison que je ne propose pas de 4870 =)

Bon maintenant il serait temps de répondre a la question :)

Processeur : E7400 ou mieux, comme le E8300 - E8400, ca depends des promotions que tu trouve, en ce moment y'en a de bonne chez topachat :)
Carte graphique : 250GTS de nvidia .. La marque, ca depends des promotions mais prends une vrai marque, comme asus, msi..
Ram : 4x1Go DDR 2 PC8500, Pas besoin de mettre les 4Go dans ta tour, tout ne sera pas reconue, mais le dernier Go tu peut soit le garder, soit le vendre, soit l'offrir =)
Carte mere : regarde avec mes college, apperement il n'aime pas les MSI entrée de gamme ... A toi de voir si tu veut une tour évolutive :) Sache juste que dans 3-4 ans ce sera tres dur de la faire évoluer sans changer de CM, nouveau CPU de intel et AMD, qui passera surement par un changement de support ...
DD : 320/500Go, tout dépends de tes besoin, un samsung F1sprint est un tres bon disque dur, mais y'en a d'autre cité au dessus, des tres bons, suffit juste de voir le quel t'offre la meilleur promotion ^^
Alim : Soit un 500W no name, soit une 450W de marque =)
Boitier : la c'est vraiment tes gouts qui entre en compte, la plupart sont assez bien isolé, meme en entrée de gamme ... Aucunement besoin d'un produit exedent les 50€ ....

Limite si tu trouve un ensemble boitier + alim pas trop cher, c'est bien :)) ( alim de 500W)

Si tu achete chez topachat pense a enlever la garantie si tu n'en veut pas a la fin, elle coute tout de meme cher :)

N'oublie pas non plus de prendre un ventillo 8cm de qui raffraichir ta tour, surtout que c'est l'été =)
Tu pourra le mettre en extraction d'air a l'arriere ....

Voilà, bonne chance, t'es pas sortie de l'auberge ... ;)
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

t'es pas sortie de l'auberge ... ;)

C'est sûr qu'avec ta bouillie infâme que tu qualifies de configuration... xD.

Juste pour faire la comparaison, voici le genre de config' que je propose :

Ce n'est peut-être pas parfait, mais ça a le mérite d'avoir de vrais liens, un prix déterminé et de donner quelque chose qui tourne très bien.

Passons maintenant au type de config' que toi tu proposes :
Processeur : E7400 ou mieux, comme le E8300 - E8400, ca depends des promotions que tu trouve, en ce moment y'en a de bonne chez topachat :)
Carte graphique : 250GTS de nvidia .. La marque, ca depends des promotions mais prends une vrai marque, comme asus, msi..
Ram : 4x1Go DDR 2 PC8500, Pas besoin de mettre les 4Go dans ta tour, tout ne sera pas reconue, mais le dernier Go tu peut soit le garder, soit le vendre, soit l'offrir =)
Carte mere : regarde avec mes college, apperement il n'aime pas les MSI entrée de gamme ... A toi de voir si tu veut une tour évolutive :) Sache juste que dans 3-4 ans ce sera tres dur de la faire évoluer sans changer de CM, nouveau CPU de intel et AMD, qui passera surement par un changement de support ...
DD : 320/500Go, tout dépends de tes besoin, un samsung F1sprint est un tres bon disque dur, mais y'en a d'autre cité au dessus, des tres bons, suffit juste de voir le quel t'offre la meilleur promotion ^^
Alim : Soit un 500W no name, soit une 450W de marque =)
Boitier : la c'est vraiment tes gouts qui entre en compte, la plupart sont assez bien isolé, meme en entrée de gamme ... Aucunement besoin d'un produit exedent les 50€ ....

ou pire :
DD : 500Go / 7200tpm / 32Mo
GPU : 250GT
CPU : E8400
Carte mere a 45€
Alim a 25€
Boitier a 25€
Ram : 4x1Go a 75€, la j'avais pas envie de cherché mais si tu fait attention tu peut économiser 20€ 

Je ne commenterai pas la qualité puisque l'auteur de ce topic est déjà parti voir ailleurs (la faute de qui...). Mais rien qu'à y regarder. Qu'est-ce qui est le plus juste ? Ce qui va le plus aider ? Ce qui est le plus précis ? Tu vas bien entendu répondre "ce que je propose est 100x mieux" mais comme ta pensé est souvent à l'opposé de la raison, je ne m'en inquiéterai pas.

Kaio
0

Re-Merci à Tous, c'est sympa d'avoir repondu.
Je vais chercher la meilleur offre sur le net.
De toute façon j'ai tout mon temps...

Merci
0

Tu pourrais au moins lui laisser le choix de la tour, si tu veut t'amuser a mettre des liens, met les liens de deux trois tours bien, a des prix différents =)

Excuse moi mais le lecteur graveur que tu propose c'est pour DVD, il n'avais pas dit qu'il voulait un lecteur graveur blu ray ( peut etre je me trompe de post, au cas ou, méaculpa ^^ )

Sinon la config n'est pas mal, c'est juste le CPU qui me chiffone un peu.
Apres la carte graphique, les deux proposés se valent, faut juste voir les meilleurs offre, mais je croit que sur top achat la 250GTS est bien moins cher que la 4870, de 35€ ou 45€ pres, je crois ...

Pour la RAM, DDR3 , ok, t'a pas trouvé de meilleur timing au meme prix ? Bon, en meme temps c'est le defaut de la DDR3... 4Go n'est pas forcement utilile ! Autant pour la DDR2 il peut la passer a un amie, le mettre sur un autre pc, mais la DDR3, faut avouer que a ce niveau la c'est plus dur ^^
Si tu fait un pack de 2x1Go + 1Go ca va pas mieux ?
En meme temps, je sais pas pourquoi j'ai aussi proposé 3Go ... Faut il vraiment qu'il prenne 3Go ???
Faut pas oublier qu'il veut tourner sous xp, donc, meme en jeux, 2Go ca suffit =)

Apres c'est a vous de voir :))
0

3Go alors qu'on est en DualChannel ?! Faut que t'arrête le LSD...

Kaio
0

Faudrait peut-etre le signaler aux modérateurs celui-la.Car j'ai vu son historique de message.Il devient arrogant pour finir injurieux avec les personnes qui ne sont pas du meme avis que lui.Et encore plus fort,il a envoyer des emails à une personne qui était en plein désaccord sur un sujet.J'imagine facilement le contenu des emails.Et c'est limite du harcèlement sur une boite email
En plus,il se permet de remballer des membres contributeurs qui essaye de le remettre dans la bonne voie de la politesse et du respect
0

Whoulala monsieur derby, il serait peut etre bien temps de ce calmer.
Si tu as des problemes a regler, ma boite a mp est ouverte.
Tout ce que tu dit est faut.
Je ne suis pas en contradiction avec tout le monde : je l'ai prouvé dans le topic ou tu a fait imission.
"il envoie des email" ... Peut tu me dire quelle personne ? Je t'enverais par mp ce que je lui ai envoyé, rien de méchant en tout cas.
"harcelement" : Un message par an, voir deux si il me réponds, je ne pense pas que c'est du harcelement.
"il permet de remb.." : Je te répété, ton affirmation " Evidement c'est encore archi faux" alors que j'avais pas tord, c'est pas dans la voie de la politesse et du respect a mon avis :)

"Faudrait peut .. modo.."

Si tu veut, fait le.
C'est pas bien grave.
Je ne mange personne, je te contredit juste, si tu le prends mal, c'est dommage.
C'est toi qui propose des idées éfarantes, prendre de l'ide, du materiel vieux de 7ans, faire une config sans GPU, avec une tour a 112€ ... Ces erreurs ne sont pas mienne.

Pour ce qui est des 3Go en dual channel, c'est bien pour ca que j'ai continuer en disant : "est il judicieux de prendre tellement de RAM, 2Go suffisent pour xp ..."
0

Un autre exemple de ta mauvaise foi qui est illimitée
Tu viens te dire dans ton post 73:
"Assumera tu ... 400W et 4870... NON, pour la simple raison que je ne propose pas de 4870 =) "
Encore faux car dans ton post 3 tu propose éventuellement une hd4870 en disant par la suite pourquoi une 500 watts
Ici: "La carte graphique, laisse tomber, les x500 ont toujours était bas de gamme, comme la 8500GT la 9500GT est fait pour des petites config, tu peut meme pas faire tourner le premier crysis en high en 1280*1024 ...
La une 250GT serait super, surtout que y'en a pour meme pas 120€. Ou alors une 4850 / 4870 ...

Apres l'alim, meme si c'est une 80+,pourquoi prendre 500W -___- "
C'est pourquoi je dis que tes propos sont incohérents.
0

Et tu remet tout sur le tapie. Tu cherche vraiment a m'embeter ... Tu aboie, tu aboie ... Tout ca pour que je réponde ....
Si tu serait intelligent, et que je serais con, tu ne me répondrais pas.

Bon, sinon, le "pourquoi prendre une 500W -___-"
Si il en prends une de marque, de 450W, elle fera tourner la 250GTS et 4870.
0

"C'est toi qui propose des idées éfarantes, prendre de l'ide, du materiel vieux de 7ans"
Je suis désolé pour toi mais l'auteur de ce sujet a affirmé sur un post que dans sa config,il n'avait pas tous en IDE.Va falloir relire et mémoriser les posts avant de dire des bétises
Ce permet d'etre impoli avers un membre qui n'a pas demandé à recevoir des vannes pareils.Et ce permet de remballer un membre contributeur
Ici post 15 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12862336 reffroidissement carte graphique et pc
0