Construire son PC
Résolu
Freestyle@GOGO
Messages postés
107
Membre
Dernière intervention
-
Freestyle@GOGO Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Freestyle@GOGO Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais monter mon PC moi-même et j'ai fait une petite selection des composant à acheter. Je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur leur compatibilité ensemble et si c'est de la bonne qualité.J'ai un budget d'environ 650 € max. J'utilise surtout mon PC pour jouer, faire des gros montages vidéo et audio et photo, et ecouter de la musique et surfer sur lee net :
- Boîtier PC: Advance NeoXblade - Boîtier Moyen tour - Noir (sans alimentation)
- Alimentation: Fortron Blue Storm Pro 500 - Alimentation 500W ATX12V v2.3/EPS12V - 80 PLUS
- Carte mère: ASRock 4Core1600Twins-P35D (Intel P35 Express) - ATX
- Processeur: AMD Athlon II X2 250 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
- Mémoire PC: 2x OCZ Value 2 Go DDR2-SDRAM PC2-6400 - OCZ2V8002G (garantie 10 ans par OCZ)
- Carte graphique: NVIDIA GeForce 9500 GT - 1 Go - PCI Express
- Disque dur interne: Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk)
- Lecteur / Graveur Blu-ray / HD-DVD : LG GGC-H20L Combo Graveur DVD/Lecteur Blu-ray et HD DVD - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 4/4x CD-RW 40/24/40x LightScribe Serial ATA
- Windows XP
Est-ce que vous pouriez me dire aussi s'il me manque quelque chose parce que c'est mon premier montage alors je m'y connais pas trop encore en hardware...
Merci d'avance.
J'aimerais monter mon PC moi-même et j'ai fait une petite selection des composant à acheter. Je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur leur compatibilité ensemble et si c'est de la bonne qualité.J'ai un budget d'environ 650 € max. J'utilise surtout mon PC pour jouer, faire des gros montages vidéo et audio et photo, et ecouter de la musique et surfer sur lee net :
- Boîtier PC: Advance NeoXblade - Boîtier Moyen tour - Noir (sans alimentation)
- Alimentation: Fortron Blue Storm Pro 500 - Alimentation 500W ATX12V v2.3/EPS12V - 80 PLUS
- Carte mère: ASRock 4Core1600Twins-P35D (Intel P35 Express) - ATX
- Processeur: AMD Athlon II X2 250 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
- Mémoire PC: 2x OCZ Value 2 Go DDR2-SDRAM PC2-6400 - OCZ2V8002G (garantie 10 ans par OCZ)
- Carte graphique: NVIDIA GeForce 9500 GT - 1 Go - PCI Express
- Disque dur interne: Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk)
- Lecteur / Graveur Blu-ray / HD-DVD : LG GGC-H20L Combo Graveur DVD/Lecteur Blu-ray et HD DVD - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 4/4x CD-RW 40/24/40x LightScribe Serial ATA
- Windows XP
Est-ce que vous pouriez me dire aussi s'il me manque quelque chose parce que c'est mon premier montage alors je m'y connais pas trop encore en hardware...
Merci d'avance.
A voir également:
- Construire son PC
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
84 réponses
Pour moi, GTA4 et Crysis font en effet parti des meilleurs jeux du marché... Mais je n'est jamais dit que c'était une liste exhaustive ;-). Bon, pour revenir au sujet de départ, je t'ai concocté quelque chose qui me parait sympa :
Boitier : Cooler Master CM690 avec fenêtre 79€99
Carte Mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 84€99
Processeur : AMD Phenom II X2 550 BE 91€99
Carte Graphique : Sapphire HD4870 Vapor-X 1Go 164€99
RAM : G.Skill DDR3 2x2Go PC10600 58€69
Disque Dur : WD Caviar Blue 500Go 16Mo 7200rpm 55€69
Lecteur-Graveur : LG GH22NP20 22€99
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 500W 61€89
TOTAL TTC : 624€71
Et là tu as une vrai config' appropriée à tes besoins. Avant que certains ne se mette à hurler au meurtre en voyant du AMD, je tiens à prévenir que le Phenom II X2 550 est au niveau du E7400 et pourtant moins cher et avec un avenir plus grand dû à son socket AM3 et donc à la DDR3. Concernant le jeux, je t'ai mis l'excellent HD4870 Vapor-x, aussi bien refroidit que silencieuse ;-).
Kaio
Boitier : Cooler Master CM690 avec fenêtre 79€99
Carte Mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 84€99
Processeur : AMD Phenom II X2 550 BE 91€99
Carte Graphique : Sapphire HD4870 Vapor-X 1Go 164€99
RAM : G.Skill DDR3 2x2Go PC10600 58€69
Disque Dur : WD Caviar Blue 500Go 16Mo 7200rpm 55€69
Lecteur-Graveur : LG GH22NP20 22€99
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 500W 61€89
TOTAL TTC : 624€71
Et là tu as une vrai config' appropriée à tes besoins. Avant que certains ne se mette à hurler au meurtre en voyant du AMD, je tiens à prévenir que le Phenom II X2 550 est au niveau du E7400 et pourtant moins cher et avec un avenir plus grand dû à son socket AM3 et donc à la DDR3. Concernant le jeux, je t'ai mis l'excellent HD4870 Vapor-x, aussi bien refroidit que silencieuse ;-).
Kaio
oui c'est pas mal
mait sur top achat tu a des pc gamer a moins de 650 euros deja monter avec une super bonne configuration
lol
mait sur top achat tu a des pc gamer a moins de 650 euros deja monter avec une super bonne configuration
lol
Oui c'est pas mal
J'ai quand même envie de dire que ta carte mère et ton processeur sont pas compatibles et que la carte graphique est un peu moisie, m'voyez...
Mais ne t'inquiètes pas, je m'en vais te faire une bonne petite config' adéquat pour 650€ ;-).
Kaio
Jamais vu de pc valable sur top achat deja monté ... tout simplement parsqu'il est deja monté et que ca coute de l'argent -__-
Moi je trouve ta configuration tres mauvaise, d'ici un an ou deux, si tu joue vraiment tu va la laisser tomber ... Moi je la laisserais tomber directement en fait ^^
Deja :
Processeur, berk berk, dégagement thermique, ca bouffe pas mal sur l'alim, et par rapport a un bon processeur intel, c'est vraiment mauvais .. Un bon E8400 ou Q9650 serait bien plus adapté pour faire ce que tu veut faire ...
La carte graphique, laisse tomber, les x500 ont toujours était bas de gamme, comme la 8500GT la 9500GT est fait pour des petites config, tu peut meme pas faire tourner le premier crysis en high en 1280*1024 ...
La une 250GT serait super, surtout que y'en a pour meme pas 120€. Ou alors une 4850 / 4870 ...
Apres l'alim, meme si c'est une 80+,pourquoi prendre 500W -___-
Pour le DD, y'a bien mieux qui se fait, un cache de 16Mo c'est moyen, en plus a mes souvenir celui la fait un bruit plus fort que le samsung F1 sprint, est plus lent et chauffe moyennement...
La carte mere je la connais pas, je ne comente donc pas =)
La RAM, ca restera toujours de la 6400 .. Pourquoi ne pas envsagé du 8500 ???
Je me demande vraiment pourquoi il te faut un graveur blu ray ....
Et pour finir, pourquoi windows xp ... C'est lent une fois les mise a jour effectué, et surtout, c'est moche ... Autant adopté windows seven directement, et t'aura de meilleur performance en jeu, tout les pilotes installé des que tu branche un materiel assez recent ( - de 5 ans ) ....
Bref, franchement j'acheteré pas ta config pour 500€ .... Alors pour 600 :/
Moi je trouve ta configuration tres mauvaise, d'ici un an ou deux, si tu joue vraiment tu va la laisser tomber ... Moi je la laisserais tomber directement en fait ^^
Deja :
Processeur, berk berk, dégagement thermique, ca bouffe pas mal sur l'alim, et par rapport a un bon processeur intel, c'est vraiment mauvais .. Un bon E8400 ou Q9650 serait bien plus adapté pour faire ce que tu veut faire ...
La carte graphique, laisse tomber, les x500 ont toujours était bas de gamme, comme la 8500GT la 9500GT est fait pour des petites config, tu peut meme pas faire tourner le premier crysis en high en 1280*1024 ...
La une 250GT serait super, surtout que y'en a pour meme pas 120€. Ou alors une 4850 / 4870 ...
Apres l'alim, meme si c'est une 80+,pourquoi prendre 500W -___-
Pour le DD, y'a bien mieux qui se fait, un cache de 16Mo c'est moyen, en plus a mes souvenir celui la fait un bruit plus fort que le samsung F1 sprint, est plus lent et chauffe moyennement...
La carte mere je la connais pas, je ne comente donc pas =)
La RAM, ca restera toujours de la 6400 .. Pourquoi ne pas envsagé du 8500 ???
Je me demande vraiment pourquoi il te faut un graveur blu ray ....
Et pour finir, pourquoi windows xp ... C'est lent une fois les mise a jour effectué, et surtout, c'est moche ... Autant adopté windows seven directement, et t'aura de meilleur performance en jeu, tout les pilotes installé des que tu branche un materiel assez recent ( - de 5 ans ) ....
Bref, franchement j'acheteré pas ta config pour 500€ .... Alors pour 600 :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JE suis d'accord que pour 650 € il peut avoir une carte graphique mais arreter de dire que la 9500 gt est pourri car avec j'arrive a faire tourner tout les jeux a fond sauf evidamment gta 4 ,crysis, farcry 2 et les tout nouveau
Salut Kalenwed,
Merci pour le tuyau.
J'ai regardé mais j'en trouve pas qui on un graveur Blue-ray et une assez grande puissance à moin de 700€.
Le processeur que j'ai choisi c'est un Dual core de 3GHz et ceux-là y sont tous à 2.4 ou moins.
J'ai peut-etre mal regardé...^^
merci
Merci pour le tuyau.
J'ai regardé mais j'en trouve pas qui on un graveur Blue-ray et une assez grande puissance à moin de 700€.
Le processeur que j'ai choisi c'est un Dual core de 3GHz et ceux-là y sont tous à 2.4 ou moins.
J'ai peut-etre mal regardé...^^
merci
oui tu a du mal regarder j'en ai commandert un l'autre jour avec 3.6 ghz 4 go en ddr3
carte graphique 2go dédié et un lecteur et graveur blu ray
carte graphique 2go dédié et un lecteur et graveur blu ray
Oui, peut etre en 800*640 ^^
Non franchement c'est une mauvaise carte, crysis date de 2006, la carte de cette année et elle n'est pas capable de le faire tourné decement.
Bien sur, elle suffit pour faire tourné des jeux de y'a deux ou trois ans, au max, mais pour les jeux de l'année derniere elle est deja limite ... Genre cod5 ... Crysiss warhead ... Farcry 2 ..
Non franchement c'est une mauvaise carte, crysis date de 2006, la carte de cette année et elle n'est pas capable de le faire tourné decement.
Bien sur, elle suffit pour faire tourné des jeux de y'a deux ou trois ans, au max, mais pour les jeux de l'année derniere elle est deja limite ... Genre cod5 ... Crysiss warhead ... Farcry 2 ..
sauf evidamment gta 4 ,crysis, farcry 2 et les tout nouveau
Donc sauf les meilleurs jeux du marché et tous ceux amenés à sortir. T'es mignon <3.
Kaio
c'est vrai que j'aimerai bien avoir une carte graphique meilleur mais je sais pas trop où je peut baisser le prix, Sur l'alim? le Disc dur?..
Merci
Merci
Oui le 16 novembre, je sais pas pourquoi j'ai sortie 2006 xD
Les meilleurs jeux du marché, je cite .. N'importe quoi, c'est pas parsqu'ils sont gaphiquement réussis qu'il sont bien -__-
Pour ce qui est du post 6, il est incompréhensible =)
Les meilleurs jeux du marché, je cite .. N'importe quoi, c'est pas parsqu'ils sont gaphiquement réussis qu'il sont bien -__-
Pour ce qui est du post 6, il est incompréhensible =)
moi pour 600€ j'ai monté mon pc:
- Processeur : intel core 2 quad Q6600 G0
-Carte mere: P5q maintenan p5Q pro est moins cher si tu veus faire SLI
-carte graphique : GAINWARD HD 4850 512 Mo golden sample
-Alim :corsair 650 watts
- RAM : OCZ TECHNology reaper 2x1Go 1066 Mhz
boitier prend celui que tu veux
- Processeur : intel core 2 quad Q6600 G0
-Carte mere: P5q maintenan p5Q pro est moins cher si tu veus faire SLI
-carte graphique : GAINWARD HD 4850 512 Mo golden sample
-Alim :corsair 650 watts
- RAM : OCZ TECHNology reaper 2x1Go 1066 Mhz
boitier prend celui que tu veux
Jviens de faire une config sur topachat .. 450€
DD : 500Go / 7200tpm / 32Mo
GPU : 250GT
CPU : E8400
Carte mere a 45€
Alim a 25€
Boitier a 25€
Ram : 4x1Go a 75€, la j'avais pas envie de cherché mais si tu fait attention tu peut économiser 20€
Ca fait donc, en enlevant la garantie supplémentaire et les 20€ qu'on peut économiser sur la ram, 400€ ... Sans écran, sans lecteur blu ray ... Moi je trouve ca raisonable =)
DD : 500Go / 7200tpm / 32Mo
GPU : 250GT
CPU : E8400
Carte mere a 45€
Alim a 25€
Boitier a 25€
Ram : 4x1Go a 75€, la j'avais pas envie de cherché mais si tu fait attention tu peut économiser 20€
Ca fait donc, en enlevant la garantie supplémentaire et les 20€ qu'on peut économiser sur la ram, 400€ ... Sans écran, sans lecteur blu ray ... Moi je trouve ca raisonable =)
J'ai deja cité une config valide et un bon CPU, un bon GPU ... Reste plus qu'a faire ton boulot : chercher les bonnes affaires !