Construire son PC

Résolu
Freestyle@GOGO Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Freestyle@GOGO Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais monter mon PC moi-même et j'ai fait une petite selection des composant à acheter. Je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur leur compatibilité ensemble et si c'est de la bonne qualité.J'ai un budget d'environ 650 € max. J'utilise surtout mon PC pour jouer, faire des gros montages vidéo et audio et photo, et ecouter de la musique et surfer sur lee net :

- Boîtier PC: Advance NeoXblade - Boîtier Moyen tour - Noir (sans alimentation)
- Alimentation: Fortron Blue Storm Pro 500 - Alimentation 500W ATX12V v2.3/EPS12V - 80 PLUS
- Carte mère: ASRock 4Core1600Twins-P35D (Intel P35 Express) - ATX
- Processeur: AMD Athlon II X2 250 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
- Mémoire PC: 2x OCZ Value 2 Go DDR2-SDRAM PC2-6400 - OCZ2V8002G (garantie 10 ans par OCZ)
- Carte graphique: NVIDIA GeForce 9500 GT - 1 Go - PCI Express
- Disque dur interne: Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk)
- Lecteur / Graveur Blu-ray / HD-DVD : LG GGC-H20L Combo Graveur DVD/Lecteur Blu-ray et HD DVD - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 4/4x CD-RW 40/24/40x LightScribe Serial ATA
- Windows XP

Est-ce que vous pouriez me dire aussi s'il me manque quelque chose parce que c'est mon premier montage alors je m'y connais pas trop encore en hardware...

Merci d'avance.
A voir également:

84 réponses

derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

"Si il en prends une de marque, de 450W, elle fera tourner la 250GTS et 4870."
Certainement pas avec une no name à 25 euros
Qui fournirait à tout casser comme rendement 250 à 300 watts.Conseil complètement bidon et préjoduciable pour l'auteur du sujet
Ensuite tu propose sur un post unE8400 comme CPU.Tu apprendras qu'il est conseiller d'avoir minimun une alimentation de 400 watts certifié 80+ avec ce processeur.Et non ta no-name avec un rendement 250 à 300 watts
Encore super conseil pour notre ami Freestyle@GOGO
0
angelx1 Messages postés 1453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Je confirme que je n'ai pas envoyé de mp a maurice gaston :)
Il doit parler de mp recu par d'autre membre a cause de ce sujet ... Je ne vois aucunement pourquoi je lui aurais parler par mp

Tout n'était pas en IDE evidement, je le sais, je l'ai lu... Mais meme si le DD date de y'a 4 ans, tu ne va pas lui conseiller de le reprendre si ?
De meme, si il dit lui meme qu'il doit prendre xp comme OS, c'est qu'il ne tourne pas, ou alors il a pas beaucoup reflechis, sous xp avec son ancien ordi.
Donc changer de disque reste la meilleur solution.

Prendre le graveur qui est en SATA ?
Meme si il est en SATA, il parle de lecteur blu ray dans sa nouvelle config.
Lecteur blu ray que tu n'a meme pas inclus dans ta config, aussi mauvaise qu'elle soit.

Maintenant j'arrete de répondre a tes post, dit toutes les betises qui te passe par la tete =)
Tant pis pour tout ces membres qui acheterons des pc sans carte graphique, qui se rendront compte que par ta faute il n'ont pas commander leurs lecteur blu ray ... Tant pis ... Tans pis aussi pour ceux qui reprendront leurs vieux DD dans leurs nouveaux pc de gamer, et qui veront qu'il est lent a cause d'un DD 60Go , 5400tmp , fragmenté de partout, qui a subi les méfait du formatage.... Tant pis, je n'ai plus envie de m'abaisser a ton niveau pour te répondre, et plus envie de poluer des topics qui ne le mérte pas :)

Bye all, désolé d'avoir poluer ce topic.
En tout cas maintenant tu as deux exmemples de config, je te laisse discuter avec les autres sur l'utilité des 4Go de ram :)
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

"Je confirme que je n'ai pas envoyé de mp a maurice gaston :)
Il doit parler de mp recu par d'autre membre a cause de ce sujet ... Je ne vois aucunement pourquoi je lui aurais parler par mp "
Encore la,tu affirmes des choses erronées.Faut franchement que tu réfléchisse avant de poster.Car ca le fait pas pour toi
On parle pas de MP.Mais carrément de recevoir des emails dans une boite à email.Tu vois la différence MP et email quand meme
0
Freestyle@GOGO Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Premierement angelx1, les autres ont un peu raison, t'es peut-être pas méchant mais t'es un peu trop agressif. En postant ce message, je demandais l'avis de plusieurs personnes, et c'est normal qu'il y ait des reponses différentes et qu'il y ait des gens qui ne sont pas du même avis, mais ce n'est pas une raison pour t'énérver, ça n'a fait qu'apporter des réponses inutiles et des posts qui ne servent à rien sauf à s'insulter, aux lieu de mettre vos réponses en commun et d'essayer de trouver laquelle est la plus vrai avec des preuves "scientifiques et des tests comme a fait Kaio et ça m'a aidé.
Je ne dit pas que tes réponses ne m'ont pas aidé, c'est toi par exemple qui a réussi à me persuader de prendre la NVIDIA GeForce GTS 250 1 GB à 122€ au lieu de la Sapphire HD4870 Vapor-X à 165€.
C'est donc pas la peine de s'énerver contre Derby et Kaio qui m'ont eux aussi aidé.
Les références de Kaio ne sont pas là pour me faire acheter exactement cette configuration, elle m'aident surtout à voir les caractéristiques des composants qu'il me propose, pour voir si ça me convient. Il a raison en disant que ta config n'est pas très pratique sur ce point...

Deuxièmement, mon PC actuel a peut-être 7 ans mais c'est pas pour ça qu'il est bidon parce qu'il y a 7 ans, l'electronique n'avait pas le niveau de maintenant et c'etait un des plus evolués, c'etait le premier à avoir 2 DD de 320 Go, une baie d'extension pour un DD externe intégrée (très pratique d'ailleur), Media Center et d'autres choses, un HP à 1700 €, qui a eu beaucoup de succès après. Aujourd'hui il peut paraitre nul mais n'empêche que je m'en sert encore maintenant et que je peut faire tourner des gros jeux avec , même si je peut pas mettre de bons graphismes. Ceci est l'une des principales raisons pour laquelle je veut changer de PC, en plus du fait que j'ai du mal à faire mes montages vidéo à cause de la puissance qu'il faut pour faire tourner plusieurs de ces logiciels ensemble.

Enfin, sache que je n'ai pas abandonné l'idée du graveur Blue-ray, mais que je ne vais tout simplement pas l'acheter tout de suite et attendre que leur prix baisse. C'est pas toi qui disais que ça servait à rien...?

J'espère que ce message va t'aider un peu et en attendant, merci à tous pour votre aide, au moins maintenant je ne devrais pas faire de bêtises...

Merci
0