Reffroidissement carte graphique et PC

The alinsss -  
 the alinss -
Alors je vous explique : il ya quelques mois je me suis fait mon pc sur mesure, un pc de gamer dans une mini tour avec une carte graphique 8600 gt mais voila je la trouvait trop nulle alors jai mis un 9800gtx+ et elle depotait seulement le premier jour que je lai essayé avec un super jeu trop puissant le pc a planté jai ressayé plusieurs fois avec d'autres jeux puissants et le pc coupait au bout de 10.15minutes en hiver mais vu que maintenant on est en été le pc coupe encore plus rapidement alors jaitelechargé un logiciel pour indiquer la température et il me dit que toute ma carte graphique est en surchauffe qans rien faire elle reste a 60° et quand je joue alors la on atteint des records 75°.80°et le pc coupe alors jai installé un ventilo a l'arriere bien puissant et changé de tour plus aérée mais sa na rien changé je suis desepere jattend vos conseil
Ps : mettre un ventilo avec la facade ouverte ne change strictement rien et jai un budget serré avec toutes ces dépenses que jai déjà faites jaimerai ne pas dépasser 40€
A voir également:

16 réponses

angelx1 Messages postés 1453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Yo !

Un pc de gamer, recent avec une 8600, n'importe quoi -__- ... Meme avec la 9800GTx ...
En plus, quel idée, prendre une mini tour pour un pc relativement puissant, faut vraiment pas etre sain d'esprit pour le faire -___-
Tu t'en doute que plus le boitier et petit, moins y'a d'air qui rentre, donc plus l'air chauffe vite ...

Achete toi une grande tour ... Y'en a des bien a 25€ :)
Apres, ton ventillo tu le met a l'arriere ! Et limite tu en met un a l'avant, en entré d'air ( contrairement a celui deriere qui extrait l'air )

Au passage, sur ton mini pc, es tu bien sur d'avoir mis le ventillo dans le bon sens ? :D
0
mauricegaston Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ta carte graphique ne doit tout simplement pas etre assez puissante pour tes jeux. j'ai réussi a finir call of 4 et call of 5, a joué a assassin creed et gta 4 sur mon pc portable, et le resulta c'est que je l'ai quasiment fusillé le machin, il chauffait tellement que la chaleur en remontant par les touches du clavier me brulait litérallement les bouts de doigt. au final j'ai acheté un pc fixe de gamer qui tient largement la route et perdu un pc portable, gain financié desastreux. change de pc ou trouve d'autre jeux.
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Salut.
Quel logiciel avez vous installé pour voir les températures, SVP ?

Votre tour est elle bien dégagée ?
Il faut de la place autour pour la circulation de l'air sinon vous ré-aspirez l'air chaud de la tour.

Vous pouvez installé un ventilateur de façade en aspiration, si possible, pour injecter de l'air frais dans la tour.
0
alinsss

pour information a tous ma tour est maintenant depuis quelques semaines une grande tour alors je me passerais de tout commentaires inutiles comme me l'a fait remarquer la cher angelx 1 desolé si c un garcon mais (t un peu idiote pour ne pas etre vulgaire) et pour les ventilateur le pc en est rempli : un 8cm tres puissant sur le flan un a l'avant qui aspire et un extremement puissant a l'arriere qui expulse l'air , 4GO de memoire vive un double coeur de 3ghz une 9800GTX+ 1to de stockage une carte mère ultra puisssante et tres grande la carte graphique est déagée tout devrait circuler librement (alors tes commentaire a la co* on s'en passera ma chère angelx truck bidule parce qua mon avis ton pc portable c'etait vraiment de la merd*) et pour papi ion j'utilise speedFan qui est simple d'utilisation et gratuit

PS : Avis aux Grosses co**es ne pas laisser de messages idiots alias angemer**de comme si je ne savait pas monter un ventilot et pour in fo c pas moi qui ai choisi une mini tour mai bon si sa fait marrer les co**es
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alinsss

ma carte est assez puissante je le garanti elle fait tourner gta 4 a fond ou n'importe quel autre jeu comme need for speed undercover assassin's creed .... tous ceux la a fond
0
alinsss

après RELecture je m'excuse de t'avoir si froidement traitées angelx1 a vrai dire je croyais que ton dernier message m'était adressé et après réflexion je me suis aperçu que tu ne me parlait pas alors excuse moi je me suis un peu emporté sur le moment sans meme tout lire (il ya erreur sur la personne
). mais au fait la mini tour n'a plus rien a faire la dedans car maintenant c une grande tour et le problème persiste il ya autant de ventilots que possible mais je me demande si je ne pourrai pas acheter un système de refroidissement pour l'installer au dessus de la carte graphique car je ne voudrais pas faire de dépenses inutiles encore une fois le seul problème c'est que je ne sait pas si ces problèmes continueront avec sa : https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/arctic-cooling-twin-turbo/f-10789-twinturbo.html#ancreonglet8 merci car la j'e nai ras le bol sa commence sérieusement a m'énerver
0
angelx1 Messages postés 1453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Re !

Pf ......

Bon, on continue le travail, on laisse ses incidents de coté =)

Ca sert a rien d'avoir trop de ventillo, c'est peut etre une idée répendu " plus de ventillo, plus d'air, plus froid" ... Un peu comme l'idée que 3Go de RAM c'est mieux que 4Go ... Alala :/

Tu pourrais poster une photos de ta tour , voir deux ou trois si neccessaire :)
De facon a voir tout les ventillo, et precise avec paint ou photoshop, a l'aide d'un petit texte si il fait extraction d'air ou l'inverse ....

Tu vois, si tu as trop de ventillo, l'air circulera peut etre bien, mais aucunement dans toute la tour, l'air va perfere certains endroit pour passer ... C'est pour ca que des que l'on met des ventillo il faut, ni en mettre trop, ni en mettre a la va vite, sans reflechir ou l'air va aller !!

Le mieux, et le moins cher, c'est d'en mettre un a l'avant, puissant, qui rentre de l'air, un a l'arriere, au dessus de la carte graphique qui extrait l'air du cpu, mais pas plus, et un dernier, cette fois ci un 12cm, qui extrait l'air du GPU + l'air rentré par le premier ventillo ...

Pour speedfan ... Fait tres tres attention, certaines valeur sont fausses, des fois c'est les sondes qui mesurent mal, et non la chaleur qui est élevé ! La preuve, j'ai mon DD qui devrait etre a .... 120 degres Celcius ! Alors que si je le touche, je dirai que c'est maximum a 55 ^^

Allez, bonne journée !
0
wolf79 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut tout le monde,
Alinsss j'ai le même problème "surchauffe"...
j'ai un :
*********************************************************************************
-Processeur Intel Pentium 4 631 Cedar Mill Socket 775 LGA (@65 nm) 3000 Mhz ( L1D: 16 Ko,
TC: 12 Kuops, L2: 2048 Ko )
-Carte mère SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. 945GCM-S2L x.x
Bios: Award Software International, Inc. F4 10/26/2007 taille: 512Kb
-Mémoire Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2
-Carte Graphique : nVidia Corporation G71 [GeForce 7300 GS] (512 Mo)
*********************************************************************************
En hiver je pouvais jouer a beaucoup de jeux a fond (en 1024x768 j'evite les 1440 pixels sur un widescreen), nfs undercover par exemple, a part les petits lag inclus dans le jeu biensur ...
il y a quelques jours j'ai lancé une video sur facebook et a ma grande surprise ça lager, je me suis dis que c'est impossible j'ai une cofig qui peut lire une video comme même !
J'ai levé les yeux j'ai trouvé un ventilateur personel ! il fait au moin les 50cm ! je me suis pas poser de questions
je l'ai placé en face la carte mere ! la je peux jouer c'est pas " la solution " mais c'est une solution !

Ma question s'il vous plait : théoriquement une GeForce 7300 a 512mo turboCache ne peut pas lancer GTA 4, est ce que quelqu'un aurait essayé le jeu avec une serie7 de Geforce ou une 256 mo quelconque ?
0
alinss Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tres bonne idée sauf que malheureusement sa ne marche pas avec la mienne mais la je n'en peu plus le pc coupe meme avec les sims 3!!!! 2min le jeu était coupé et je confirme que la température de ma carte graphique au repos est bien de 60°C ( le ventilo, la carte et le micro processeur) donc je ne sais pas si un ventilateur spécial refroidissement carte graphique ne ferait pas gagner quelques degrés a ma carte graphique
0
alinss Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais j'ai également pensé au système d : tout le monde connait les cubes a mettre dans les sacs surgelés pour maintenir au froid les produits surgelés .et bien je pensait éventuellement a mettre 1 cube en dessous ma carte graphique afin de voir si le problème persiste je sais que le cube ne durera que 1 ou2hmaxi mais je crois que sa vaut le coup d'essayer et si jamais sa marche je ferait un système de roulements avec plusieurs cubes ( seulement quand je joue a un jeu (et je penserais a le mettre dans un sac plastique étanche afin de ne pas endommager le pc)) qu'en pensez vous ?? Je sais que cest pas le truck idéal mais sa pourrai etre une roue de secours non?!
0
Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas régler la vitesse des ventilos, sur ton pc?
Sur le mien, par ex, il ont tous un commutateur 3 positions.
0
Utilisateur anonyme

salut tout le monde

les T° données pour la CG ne sont pour moi, pas inquiétantes, voir normales

par contre, faudrait voir le T° du Proc ?

quel proc au fait ?

parce qu'une CG qui surchauffe montre bien d'autres symptômes avant de faire couper le PC ( ça ce serait plutôt une surchauffe proc. ) genre artefacts, bugs du pilote graphique, PC qui fige...
0

mes ventilos tournent au maximum et je regarde toute les températures et résultats il n'y a que la carte grphique qui surchauffe; elle stagne a 60° sans jouer et ce matin avec les sims 3!!! elle monte a 76° en 1min chrono et apreselle fait un bruit bizzare comme un tsssssss de2,3 seconde et le pc s'éteint sans message ni rien
0

et pour info double cœur de 3ghz comme proces 4Go de memoire vive 500Go interieur et 500Go extérieur carte graphique 9800GTX+
0
Best-Helper

Bonsoir,

Il y a plusieurs parametres qui rentrent en compte dans une configuration PC
Le symptome de la carte graphique est assez recurrente

En fait il s'agit pas d'un probleme de " compatibilitée" au premier abord
il faut regarder le northbridge et le southbridge entre la carte graphique et la carte mere.. peut etre est-ce incompatible
Ensuite il faut regarder les versions de chaque bios carte graphique et carte mere, la carte mere gere la carte graphique mais la carte graphique gere elle meme son potentiel, ce qui veux dire que si elle se met a beugué , elle fera beugué le reste
Le symptome d'un redemarrage et aussi que le pc ce coupe relatent le fait que c'est un probleme purement d'incimpatibilitée MATERIELLE et uniquement MATERIELLE

Il ne vous reste plus qu'a changer votre carte video
et si elle avait deja marché avant , c'est parce que les cartes mere recente, peuvent accepter le bridage jusqu'a ce qu'elle soit usée.. apparemment c'est le cas, contemplez l'exploit que peux faire une temperature elevée sur du materiel sensible et microinformatique...

Bonne continuation
Cordialement
Best-Helper
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Salut
Bon,j'ai lu le sujet.Et je crois que vous avez pas abordé un problème d'alimentation.Sauf erreur de ma part
The alinsss,tu as quoi comme alimentation.Sa marque et ses watts max stp.
Car peut-etre qu'elle n'est pas suffisante pour ta CG
0
the alinss

pour info elle est de 480w advance
0