Construire son PC

Résolu
Freestyle@GOGO Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Freestyle@GOGO Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais monter mon PC moi-même et j'ai fait une petite selection des composant à acheter. Je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur leur compatibilité ensemble et si c'est de la bonne qualité.J'ai un budget d'environ 650 € max. J'utilise surtout mon PC pour jouer, faire des gros montages vidéo et audio et photo, et ecouter de la musique et surfer sur lee net :

- Boîtier PC: Advance NeoXblade - Boîtier Moyen tour - Noir (sans alimentation)
- Alimentation: Fortron Blue Storm Pro 500 - Alimentation 500W ATX12V v2.3/EPS12V - 80 PLUS
- Carte mère: ASRock 4Core1600Twins-P35D (Intel P35 Express) - ATX
- Processeur: AMD Athlon II X2 250 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
- Mémoire PC: 2x OCZ Value 2 Go DDR2-SDRAM PC2-6400 - OCZ2V8002G (garantie 10 ans par OCZ)
- Carte graphique: NVIDIA GeForce 9500 GT - 1 Go - PCI Express
- Disque dur interne: Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk)
- Lecteur / Graveur Blu-ray / HD-DVD : LG GGC-H20L Combo Graveur DVD/Lecteur Blu-ray et HD DVD - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 4/4x CD-RW 40/24/40x LightScribe Serial ATA
- Windows XP

Est-ce que vous pouriez me dire aussi s'il me manque quelque chose parce que c'est mon premier montage alors je m'y connais pas trop encore en hardware...

Merci d'avance.
A voir également:

84 réponses

kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Il semblerait qu'en parlant d'o/c, tu ne sâches pas que les séries Black Edition sont spécialement concus pour cette pratique ;-). Ensuite, je ne vois pas l'intéret de comparer un Phenom II X2 550 avec un Q8300... Ce n'est pas la même chose au niveau du nombre de coeurs et encore moins niveau prix. Donc sors moi un processeur Intel à 90€ ayant un atout par rapport au Phenom II X2 950 BE et je me plie ;-).

@freestyle@gogo : Très mauvaise idée que ton boitier advance avec une alim intégrée ! Et pareil pour la GTS150, la HD4870 que je te propose est nettement mieux.

Kaio
0
angelx1 Messages postés 1453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Post 39 : Je crois que dans ta config il manque quelque peu une carte graphique !!
En plus la config, franchement .. C'est quoi cette lubie de prendre des tour a 120 € ?

Euh ... Pour le processuer, j'ai comparé ce qui est fait par AMD et par intel, en entré de gamme, et milieu de gamme ... Enfin je considere le Q8300 comme milieu et le E5300 comme entrée =)
En effet, il a 4 coeur le Q8300, quel tristesse .. Ca empeche pas de comparer O_o
Pendant le temps que AMD s'amuser a faire des trois core, on comparer aussi ceux la avec le Q6600 ..

Bien sur il est plus cher, faut savoir ce qu'il veut ... Moins cher un tout tout petit peu moins bien, ou plus cher et vraiment mieux ... Surtout que, plus cher, mais bon, si tu enleve la tour a 120€, tu peut rajouter un peu pour le processeur, tu croit pas ?

A la fin de mon post, je croit avoir cité le E7400, qui est un bon processeur, il bénéficie de tout les avantage habituel d'intel, et vu qu'il est a une frequence plus élévé que le E5300, il est un peu meilleur que le phenom .. Evidement il coute ... 104€, mais si tu trouve le CPU avec une reduction de 15% ce qui est tout a fait possible, il est au prix de celui dont tu parle =)
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Oups! Tu as raison j'ai oubliais la Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X .Je me disais aussi que le prix est vraiment bas :)
Alors ma proposition pas bon.Ca dépasse son budget
0
angelx1 Messages postés 1453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Et apres on me tire aveuglement dans les pattes, on dit clairement que je ne m'y connait pas ...

Ca serait utopique qu'une config gamer, avec une tour a 120€, une alim de marque et une CM moyen de gamme, soit a 500€ looool

Oui ca dépasse son budget, faute evidement a certains composant que je prefere négligé un peu .. Tour .. Alim ... Cm ... Quoi que la CM, je met d'habitude entre 65 et 85e ..

Au passage, ce n'est qu'une question de gout, mais le boitier proposer vers le post 22, je le trouve horible ..
On dirait un vieux plastique , bien pour isolé mais moche ... Apres le style fenetre de coté, je trouve ca horrible ...

Autant l'autre a 120€ est pas mal ^^

Moi j'ai trouvé ma tour, legere, pas cher du tout, en metal, et pas en taule de merde : elle isole bien et fait pas de bruit , enfin le bruit de taule quoi .... Et j'ai pas de fenetre horrible, juste de belle ouvertures ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Freestyle@GOGO Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce que la NVIDIA GeForce GTS 250 512 MB est bien ou pas alors, elle est a 105€.
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

De toute facon,en général,pour une config gamer pour jouer à des jeux récents,il faut mettre mettre minimun de 500 à 700 euros.En dessous de ca,il faudra changer les composants voire dans un an ou deux
0

Moi je trouve que c'est une bonne carte graphique pour ce prix. Apres ca n'engage que moi ^^
0
Freestyle@GOGO Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je joue pas trop a des jeu enormes comme Crysis et puis si je me fais un PC je le garderais surement plus que 5 ans meme si j'en achete un autre en plus apres.
Le miens je l'ai depuis 7 ans, c'est HP avec pentium 4 , 3.4GHz, 1Go de RAM, une Nvidia 6200 et je fais tourner oblivion meme si les graphismes son pas au top, mais la resolution 1152x864 tiens.Mais bon c'est pas le top alors j'aimerai pousser un peu plus. en dessous de 650€ bien sur...

Merci
0

Freestyle@GOGO,ton budget si j'ai bien compris est de 650 euros pour une tour gamer et un OS.
Sur ta veille config,tu peux récuperer certains composants comme disque dur,lecteur graveur cd/dvd,ton boitier(si c'est micro atx,pas la peine de le récuperer)?Ca te ferais déjà baisser le prix de ton nouveau pc
0

Pour ceux qui diront que la GS250 ne vaut pas la 4850 Vapor :

FPS sous crysis, au max : strictement le meme nombre de FPS ( sortie d'un site nommé pc perspective )
Et en 1600 * 1200 : 4FPS de plus pour la petite GTS 250 ^^

Sous far cry, 2FPS de plus pour la GTS 250 en 1600*1200 =)

Par contre, elle consomme environ 2W de plus =) Roohh ca va :D C'était pour trouve un avantage a la 4850 ^^

Sous 3DMarks ca depends, en générale elle se vale, meme petit avantage pour la 250, mais tout de meme, certains test réussisent mieux a l'une qu'a l'autre ...
0

Derby, t'es nul ou quoi XD

Tu croit vraiment qu'il va récupérer du materiel encore ne IDE ????

Franchement, pff ^^

Le pire c'est que tu cite le disque dur .... Tu es pret a mettre 120€ dans une tour mais par contre, autant prendre un vieux disque dur, tout lent, avec presque pas de place, en IDE de plus ...

Et apres on dit que je suis limite imcompétant, qu'il faut que je reste dans les topics pour noob :D
0

Et le process AMD Phenom X3 Triple-Core 8750 - Socket AM2+ 0.065 micron Cache L2 1.5 Mo Cache L3 2 Mo
vous en pensez quoi ?? à 95€...
0

Et le DD Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)??

Merci
0

angelx1,je trouve que tu as l'argument facile.Et un esprit qui ne veut s'exprimer que pour contredire les personnes.Et ca devient fatiguant vu la longueur du sujet.
Premièrement j'ai pas la tete dans son pc pour vérifier ses composants.Et l'idée de récuperer son boitier si il est pas micro atx.C'est pas si nul que ca.Et pas sur qu'il a tous en IDE.Mais tu dois le savoir mieux que moi vu que tu es voyant.
0

"Le pire c'est que tu cite le disque dur .... Tu es pret a mettre 120€ dans une tour mais par contre, autant prendre un vieux disque dur, tout lent, avec presque pas de place, en IDE de plus ... "
Pour commencer le sonata 3 qui est une marque de qualité,dans le prix il y a l'alimentation de 500 watts qui est aussi de bonne facture.Et pour finir c'est pas 120 euros mais 112 euros.
0

Oui bien sur, mais il a preciser PC VIEUX DE 7ANS ... Moi aussi j'ai plein de pc vieux de 7 ans avec du SATA ^^

Non y'a pas besoin d'etre devin ... Meme si il est en SATA, il date forcement de y'a quelque années, bien 3 ou 4 .... Et voit mal monté un bon pc avec un DD qui a deja beaucoup vécu ...

Surtout que si il parle d'acheter windows xp, tu peut deviner que soit il veut garder l'ancien pc qui tourne sous xp, soit ne pas garder l'ancien pc qui ne tourne pas sous xp.... Dans les deux cas, le DD n'est pas interessant a récuperer =)

L'argument facile peut etre, mais quand je ne sais qui me disais que j'avais aucune compétance en la matiere et ce sans argument, faut pas s'étoner apres que je contredise un peu ^^

Apres, je contredit peut etre aussi parsque tu dit des betises, que tu propose de recuperer des choses irécupérable pour faire de pauvre économie, alors que tu propose une config, d'une part sans GPU, et d'autre part avec un boitier ultra cher, soit 120€

Sache juste que si l'on a un budget de 600€ et qu'on veut une config de gamer, on ne prends pas des boitiers a 120€, pas non plus de SSD ou de clavier razer a 70€

Moi ce qui me fatigue c'est plutot les coneries que vous débité =)

Moi j'ai fait une config de gamer, pas cher, qui tiendra 5 ans sans trop de probleme si tu veut pas faire du jeu ultra intensif, ce qui n'est pas ton cas =)
La config tient toujours... Tu peut éventuelement faire ca :

CPU : E7400, meme si l'autre est mieux
GPU : GTS 250
RAM : 2x1 Go DDR2 PC 8500
DD : Samsung F1 sprint 500Go ou 640Go, au choix
CM : au choix, y'en a assez, une msi a 60€ suffit =)
Tour, au choix, selon le gout, y'en a de belle, avec bonne isolation a 30€, faut juste savoir les dénicher !!
Et .. je n'y avait pas penser, tant qu'a faire ca t'évitera de payer des frais de ports la prochaine fois, un ventillo de 8cm que tu positionne a l'arriere :)
Moi j'en ai pris a un 6€, il ne fait pas de bruit, a par le flux d'air, ce qui est normal ^^

Et tu rajoute une bétise, c'est marrant .... Une alim 500W, tout ce qu'il y a de plus inutile quoi :))
Deja avec la config proposé, s'il en utilise 400, ca sera énorme !!
0

Je pense pas reprendre mon boitier parce que je vais donner mon PC à mes parent. J'ai regardé l'alim et c'est "delta electronics" 300w. C'est petet pour ça que l'ordi redemarais quand je montais trop les graphismes de Oblivion. Donc c'est petet mieux de prendre une bonne marque à 500w...
C'est vrai aussi qu'il y a pas tout en IDE...
0

Freestyle .. Si tu ne sais pas combien de Watt consome un pc, c'est pas grave, mais ne dit pas de betise, voyons =)
500W c'est ce que j'utilise a mon micro onde la plupart du temps ^^

Moi j'ai une config plus ou moins comme la tienne, avec une 420W et je n'ai jamais eu de probleme, au dessus de 450W c'est du gachis a coup sur ...
0

"Moi j'ai fait une config de gamer, pas cher, qui tiendra 5 ans sans trop de probleme si tu veut pas faire du jeu ultra intensif, ce qui n'est pas ton cas =)"

CPU : E7400, meme si l'autre est mieux > ca ne tiendras jamais 5 ans car dans les cinq années qui arrivent.Il y aura certainement un jeu récent qui l'intéressera
CM : au choix, y'en a assez, une msi a 60€ suffit =) > bas de gamme à fond et qui sera trés peu évolutive plus tard pour un cpu ou la ram
Pourquoi prendre de la DDR2 en ram?Alors que pour le meme prix on peut avoir de la DDR3.Faut qu'on m'explique là

"Et tu rajoute une bétise, c'est marrant .... Une alim 500W, tout ce qu'il y a de plus inutile quoi :)) "
L'alimentation qu'on lui proposé c'était pour accompagné une hd4870.Et c'est le minimun en watts pour cette carte
0

Oui une mauvaise carte de par sa consomation =)

Un 7400, c'était deja bien mieux que ce qui a été proposé avec le phenom. J'ai aussi dit que le E8400 serait bien mieux, mais ca reste au choix.
La DDR3 n'est pas au meme prix.Les latences sont bien trop élevée.
"certainement un jeu recent qui l'interessera" ... Bien, je pense qu'un dual core a quasi 3Ghz ca suffit pour un jeux =))
CM : commentaire vraiment nul, peut évolutive, oui, de toute facon il changera de config dans cinq ans, entierement. Donc l'évolutivité on s'en fou ... Faire un pc qui peut évoluer et le faire évoluer, ca reviens tout aussi cher que faire deux pc qui ne peuvent pas évoluer =)

A mes souvenirs la 4870 consome juste un peu plus que la 260 de nvidia .. Donc non, c'est pas le minimum ...
0