Problème reception satellite

Fermé
phenec Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 28 juin 2009 à 11:58
 gil - 28 juin 2009 à 14:54
Bonjour,

J'ai un decodeur Sat " terminal ASTON SIMBA 202", pour vérification je l'ai branché sur mon antenne
satellite de mon lieu de vacances tout fonctionne j'ai un bon signal.
De retour chez moi, je branche mon terminal de façon identique et rien ne fonctionne, pas de signal
alors que mon Samba fontionnait avant mon départ !!!..
Que dois-je faire ? comment vérifier si j'ai le signal au bout de mon fil d'antenne car j'ai l'impression
que là est le problème ?
Merci d'une réponse rapide si possible.

2 réponses

applique la procedure de vérification croisée habituelle...

rappel :
- test sur l'installation avec terminal tiers
- test du terminal sur une installation tierce
0
phenec Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
28 juin 2009 à 14:26
merci Gil pour ta réponse,

- test sur l'installation avec terminal tiers
- test du terminal sur une installation tierce

mais je ne peux proceder comme tu l'indiques,car je n'ai pas de terminal
tiers, ni d'installation tierce ? à moins que ne comprenne pas bien,
peux-tu éclairer ma lanterne, car je ne suis pas qualifié (loin de là..) en
la matiére.
A+
0
là je peux plus rien faire pour toi, tu est sûr que tu connais pas quelqu'un qui aurait un demo a te prêter le temps d'un essai ? si celui-ci fonctionne c'est pas ton installation.. et que dans ton entourage divers il existe pas une antenne satellite qui fonctionne ? pour dévalider ou valider au moins ces 2 première hypothèses ..

mais as tu déjà vérifié s' il y a du 13/18 Vols qui arrive à la tête-lnb, débranche le câble à la parabole, si tensions, ca peut venir d'un dépointage, d'une mauvaise connexion/contact etc... ou panne de la tête ? et là pour valider cette autre hypothèse, il faut la remplacer pour voir... pas évident, mais il faut passer les différents stades pour éliminer méthodiquement les causes possibles .... !
0