XP prend 4 minutes et 30 sec. pour démarrer

Fermé
andrepatry Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 28 juin 2009 à 04:35
 JeefooW32Vb - 28 juin 2009 à 13:06
Bonjour,
XP depuis quelques semaines prend 4 min. et 30 sec. avant de démarrer. J'ai tout essayé pour résoudre le problème en passant à travers Comment ça marche et je n'ai même pas réussi à racourcir le temps de démarrage d'une seconde. J'ai enlevé tous les programmes de Start-up, j'ai fait un scan de regcure, j'ai enlevé plusieurs logiciels, j'ai fait une défragmentation du disque dur, une optimisation de Onecare avec un scan antivirus complet mais rien ne marche. Je suis à bout de ressources.

La seule indice que j'ai est que ça semble avoir débuté lorsque j'ai installé le jeu Shangri La deluxe. J'ai noté que j'avais installé ce jeu deux fois. J'ai essayé alors de le désinstaller ce que j'ai dû deux fois soit une fois dans chacun des comptes utilisateurs dans lesquels je l'avais installé. Mais voilà, ça n'a pas amélioré le problème.

Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider? Meci
J'ai windows xp professional
A voir également:

2 réponses

Jeefoo32Vb Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 14
28 juin 2009 à 04:45
Boot Winxp Fast

Follow the following steps

1. Open notepad.exe, type "del c:\windows\prefetch\ntosboot-*.* /q" (without the quotes) & save as "ntosboot.bat" in c:\
2. From the Start menu, select "Run..." & type "gpedit.msc".
3. Double click "Windows Settings" under "Computer Configuration" and double click again on "Shutdown" in the right window.
4. In the new window, click "add", "Browse", locate your "ntosboot.bat" file & click "Open".
5. Click "OK", "Apply" & "OK" once again to exit.
6. From the Start menu, select "Run..." & type "devmgmt.msc".
7. Double click on "IDE ATA/ATAPI controllers"
8. Right click on "Primary IDE Channel" and select "Properties".
9. Select the "Advanced Settings" tab then on the device or 1 that doesn't have 'device type' greyed out select 'none' instead of 'autodetect' & click "OK".
10. Right click on "Secondary IDE channel", select "Properties" and repeat step 9.
11. Reboot your computer.
0
andrepatry Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
28 juin 2009 à 05:23
Merci pour l'info. mais ç'est très technique et loin de ce que je peux comprendre même si j'ai fait une carrière en programmation de systèmes de gestion informatiques. Avant que je m'y mette et fasse tous ces changements, peux-tu m'expliquer brièvement pourquoi je fais ça et qu'est-ce que ça va changer dans mon système. Merci!
0
JeefooW32Vb
28 juin 2009 à 13:06
suivre les etat quand sont t'elle et voir la resultat et je suis serieusement avec toi dans cette truce meme moi jai essayer le safait lengtemps et marche 100% .Cette technique fair changer Votre Boot tres vite et quand tu voir ton boot tu dit c'est pas possible que mon PC booter a cette vitess .alor fait le possible de fair cette technique a votre PC et voir le resultat et ca mon msn c'est tu veut parler plus ^_^ >>> intelcorduo@hotmail.fr
0