Formater sous Windows XP cracké

Résolu/Fermé
Luteen - 28 juin 2009 à 02:29
 Dawid - 28 juin 2009 à 06:24
Bonjour,

Après moultes recherches sur le net, je m'en remets à vous =)

Mon PC (portable), plutôt bas de gamme, a tendance à être assez lent et à avoir du mal à exécuter plusieurs applications à la fois. Récemment, mon informaticien de copain me l'a netttoyé, il marche nickel, mais internet est resté lent. Pourtant ce problème ne vient pas de ma connexion, puisque sur le PC de bureau chez moi, ça marche très bien. Mon copain m'a donc conseillé de faire un formatage.

Mais (c'est là qu'il y a un mais !), il se trouve que le jeune homme qui m'a vendu ce PC d'occasion a mis dessus une version crackée de Windows XP pro parce-qu'il ne voulait pas utiliser Vista qui était dessus à la base, et ne voulait pas non plus payer. J'ai donc les deux OS sur mon ordi mais ne peux me servir que d'XP parce-que d'après ce que m'a expliqué mon copain, XP n'est pas installé "à côté" mais "par dessus" Vista, qu'il n'a donc pas pû désinstaller (ce qui aurait fait le plus grand bien à mon PC). Bref, je m'égare légèrement.

Donc, comme l'indique le titre, je voudrais formater mon PC. Sauf que mon XP étant cracké, je n'ai pas de CD d'installation, ni de clé ni rien du tout. Donc à priori, ça s'avère impossible, sauf si quelqu'un a une solution à me proposer... (C'est un peu pour ça que tu postes ma grande ! ^^' )

Et sinon, est-ce que le fait de transférer quelques données sur un disque dur externe pour pouvoir décharger un peu mon pc pourrait améliorer ses performances niveau internet ?

Désolée pour mon roman, et merci à ceux qui pourront m'aider !
A voir également:

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
28 juin 2009 à 02:36
Le plus simple serait de tout reformater au passage, pour que la base soit saine.

Sans CD de XP, tu n'as pas le choix : il faut que tu en trouves un...

Ou alors, tu changes de système (Linux par exemple).

0
Merci d'avoir répondu =)

Pour obtenir un CD XP, je suis obligée d'en acheter un ou je peux par exemple compter sur la générosité de connaissances qui en ont déjà un ? C'est réutilisable ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
28 juin 2009 à 03:06
Plusieurs cas de figure :

- Tu peux l'acheter

- Tu peux récupérer une licence d'un ami qui n'en a plus besoin

- Tu peux installer une version piratée, mais bon, mieux vaut éviter...

A toi de voir :-)

0
Oui, non, le piraté, j'ai donné. Je pense que je vais utiliser le CD de mon PC de bureau.

Merci beaucoup pour ton aide :)
0
Salut,

Normalement, tu n'as pas le droit d'utiliser d'installer le même Windows (avec le même numéro de série) sur 2 PC différents.
Donc si tu le fait, c'est un peu comme si tu installais une version pirate.
D'ailleurs, tu pourrais avoir des problèmes lors de l'activation ou des mises à jour.

Donc il te reste 2 solutions :
1°) Acheter une nouvelle licence XP (2PC = 2 licences)
2°) Tenter l'aventure Linux. Ton portable doit être reformaté, c'est l'occasion.
Télécharger par exemple une Ubuntu ou une Mandriva et essaye !

A+
0