Partitionner plus pour Gagner plus d'espace

Remus -  
 anonyme -
Bonsoir (jour),
Voilà; je viens d'installer Vista 64 bits mais je suis vraiment nouveau sur cet OS.
En fait, en cherchant un tant soit peu sur internet, j'ai trouvé comment faire des partitions mais il ne me propose de réduire au maximum de 420Go, hors je voudrais réduire de 800-900Go afin de faire une partition avec l'OS uniquement, une partition de données, une partition linux et une partition pour tester les OS (en l'occurrence Windows 7).
Donc je voudrais savoir comment faire pour pouvoir créer ces partitions.
Si j'ai bien compris, il ne me propose que 420Go car il y a des "particules de données" jusque là? Il faudrait alors que je défragmente ?
Sinon, je ne suis pas du tout farouche au fait de réinstaller mais en fait, la première fois que j'ai installé, j'ai voulu faire ces partitions mais à chaque fois la nouvelle partition était annoté "Principale" donc j'ai eu peur et je l'ai pas fait.

Donc voilà, connaissez-vous un moyen ?

Merci d'avance,

Rémi.
A voir également:

5 réponses

rfouard Messages postés 206 Statut Membre 34

Défragmente ton Disque dur avec l'outil windows vista et nettoie le PC avec le nettoyeur intégré.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Téléchargez EASEUS ou GPARTED .
0
Remus

D'accord, merci pour vos réponses.
Je vais commencer par deffragmenter et nettoyer et si ça suffit pas j'utiliserai des logicels.
0
Remus

La défragmentation n'a rien donné du tout :/
0
anonyme

bonjour,
je ne pense pas que vista te permette de réduire plus de la moitié d' une partition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

tu peux essayer de faire ceci

Mais n'espere pas récupérer beaucoup plus de place que proposé actuellement compte tenu de la configuration d'installation de Vista.

De plus, je te deconseille de repartitionner avec Gparted une partition où est installé Vista.

1) defragmente avec JKDEFRAG
2) Repartitionne avec la gestion des disques intégrée à Vista

Bon courage.
0