Augementer la taille d'une partition.
Fermé
ABDEL_MAN
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
-
11 juin 2009 à 07:50
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 12 juin 2009 à 08:28
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 12 juin 2009 à 08:28
A voir également:
- Augementer la taille d'une partition.
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment reduire la taille d'une photo - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Partition disque dur - Guide
9 réponses
hisaeh
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
572
11 juin 2009 à 08:23
11 juin 2009 à 08:23
Bonjour,
Avant de repartitionner, il est impératif de defragmenter chacune des partitions pour éviter les erreurs.
Quels problèmes as tu rencontré avec Gparted ?
Avant de repartitionner, il est impératif de defragmenter chacune des partitions pour éviter les erreurs.
Quels problèmes as tu rencontré avec Gparted ?
oui avec Gparted tt marche bien c vraiment un utulitaire facile a utiliser fonctionne comme il faut,mais l option ke je chrche ne pas disponible par Gparted pour avoir la possibiliter de retailler la partition de vista depuis une autre sans perdre mes donnees ds les deux partitions.c ca la problematique.
hisaeh
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
572
11 juin 2009 à 14:36
11 juin 2009 à 14:36
APRES DEFRAGMENTATION, il faut, via Gparted, reduire la partition que tu souhaites utiliser pour augmenter celle de Vista.
Ensuite, il apparaitra un espace non alloué qui te permettra d'agrandir la partition de Vista.
Ceci étant, si c'est la partition de Vista que tu souhaites modifier, tu t'exposes ensuite à des problèmes de démarrage de ton ordi ( que tu peux normalement regler en insérant le cd de Vista pour réparer le boot )
Pour faire l'opération avec plus de securité, je pense qu'il faut préalablement reduire la partition avec Gparted pour degager un espace non alloué, SANS TOUCHER 0 LA PARTITION DE VISTA AVEC GPARTED.
Ensuite, tu redemarre sur Vista, et tu modifie sa partition via le gestionnaire de disque de Vista, qui te dira quelle taille supplémentaire il pourra allouer.
Ensuite, il apparaitra un espace non alloué qui te permettra d'agrandir la partition de Vista.
Ceci étant, si c'est la partition de Vista que tu souhaites modifier, tu t'exposes ensuite à des problèmes de démarrage de ton ordi ( que tu peux normalement regler en insérant le cd de Vista pour réparer le boot )
Pour faire l'opération avec plus de securité, je pense qu'il faut préalablement reduire la partition avec Gparted pour degager un espace non alloué, SANS TOUCHER 0 LA PARTITION DE VISTA AVEC GPARTED.
Ensuite, tu redemarre sur Vista, et tu modifie sa partition via le gestionnaire de disque de Vista, qui te dira quelle taille supplémentaire il pourra allouer.
hisaeh
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
572
11 juin 2009 à 14:59
11 juin 2009 à 14:59
En complément de ce que je viens de dire, pour la defragmentation, tu peux utiliser Jkdefrag
en particulier pour ce qui concerne Vista.
En effet, à l'installation, Vista inscrit des fichiers liés au boot et les places en fin de partition, et ces derniers ne peuvent être déplacés par le systeme de defragmentation de Vista.
Ce qu'il faut donc faire pour la partition Vista, c'est ceci :
télécharge JKDefrag --> http://www.kessels.com/JkDefrag/JkDefrag-3.36.zip
Tu dézippes, et place le dossier JKDefrag... à la racine de C: pour une question pratique simplement
Demarrer, tous les programmes, accessoires, et CLIC DROIT sur Invite de commande, puis "Executer en tant qu'administrateur"
Tu te place dans le dossier de JKDefrag en saisissant :
cd c:/JkDefrag-3.36.zip
(même nom que le dossier placé à la racine de C: la casse n'est pas importante)
Tu exécutes la commande :
JkDefrag.exe -a 5
puis touche "Entrée"
(L'option 5 force JKDefrag à regrouper les fichiers en début de disque )
La Defrag va se lancer.
en particulier pour ce qui concerne Vista.
En effet, à l'installation, Vista inscrit des fichiers liés au boot et les places en fin de partition, et ces derniers ne peuvent être déplacés par le systeme de defragmentation de Vista.
Ce qu'il faut donc faire pour la partition Vista, c'est ceci :
télécharge JKDefrag --> http://www.kessels.com/JkDefrag/JkDefrag-3.36.zip
Tu dézippes, et place le dossier JKDefrag... à la racine de C: pour une question pratique simplement
Demarrer, tous les programmes, accessoires, et CLIC DROIT sur Invite de commande, puis "Executer en tant qu'administrateur"
Tu te place dans le dossier de JKDefrag en saisissant :
cd c:/JkDefrag-3.36.zip
(même nom que le dossier placé à la racine de C: la casse n'est pas importante)
Tu exécutes la commande :
JkDefrag.exe -a 5
puis touche "Entrée"
(L'option 5 force JKDefrag à regrouper les fichiers en début de disque )
La Defrag va se lancer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt Hisaeh,tu sais j ai suivie les étapes ke tu ma donne a la lettre mais le problème c ke Gparted prend des heures pr juste changer la taille de la 2eme partition,alors c possible ke tu me donne le non d un autre utilitaire ki peut effectuer cette opération ds une durée logique,Merci infiniment pour ton engagement ds cette initiative ,Thanks a lot.
hisaeh
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
572
11 juin 2009 à 18:34
11 juin 2009 à 18:34
C'est pas normal que cela prenne des heures.
As tu essayé plusieurs fois en redemarrant ?
As tu essayé plusieurs fois en redemarrant ?
oui j ai essaye de redémarrer mais il me donne une durée de 2hrs pr cette operation je pense ke c pas logique.alors j ai interrompue l opération avec k elle termine maintenant j ai un espace vide avec couleur vert ds computer manager mais option Extend pr augmenter la taille est pas disponible quand je click droit.je pense car j ai deux partition Primary type une de Vista l autre pour System Recovery tu vois la situation.
hisaeh
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
572
12 juin 2009 à 08:28
12 juin 2009 à 08:28
une durée de 2hrs pr cette operation computer manager mais option Extend
Tu parles bien de Gparted ?
Je ne me souviens pas que Gparted donnait ce genre d'infos...