Problème grave de registre

derfoul -  
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors tout dabord j'ai essayer d'ouvrir le gestionnaire des taches, mais on m'affiche le message suivant:
" le gestionnaire des taches a été désactivé par votre administrateur" or c'est moi l'administrateur et je n'ai rien désactivé du tout... Donc j'ai fais des recherches et je suis aller voir dans le registre et la on m'affiche:
" la modification du registre a été désactivé par votre administrateur" le même problème. Je suis le seul utilisateur de ce pc et je n'ai rien fait de tout cela. Je voudrais svp que vous m'aidiez a trouvé une solution. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Copier/Coller le texte ci-dessous entre les pointillés dans Bloc-Notes.
Enregistrer le dans C: sous le nom réparer_registre.vbs
Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\
Clic droit sur Invite de Commandes.
Cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre noire , taper
cd\
wscript.exe réparer_registre.vbs
.....................................................................

Option Explicit
Dim WshShell, strUserName, strDomain, strSID
Dim objWMIService, colItems, objItem, arrName, objAccount

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\.\root\cimv2")
Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * From Win32_ComputerSystem")

For Each objItem in colItems
arrName = Split(objItem.UserName, "\")
strDomain = arrName(0)
strUserName = arrName(1)
Next

Set objAccount = objWMIService.Get _
("Win32_UserAccount.Name='" & strUserName & "',Domain='" & strDomain & "'")
strSID=objAccount.SID

If trim(strSID) <> "" then
WshShell.RegDelete ("HKEY_USERS\" & strSID & "\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableRegistryTools")
Msgbox "Completed!"
End if

................................................................
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Le gestionnaire des tâches a possiblement été désactivé par une saloperie ? virus, malware, etc...Pour le réactiver dans XP home, tu vas dans démarrer, exécuter, tape regedit et OK. Suis cet arborescence: HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system , à droite la clé DisableTaskMgr la valeur doit être 0. Si la valeur est 1, ca veut dire que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé.
Pour XP pro: va dans démarrer, exécuter, tape gpedit.msc .À gauche, configuration utilisateur, modèle d'administration, système, options Ctrl+Alt+Suppr , volet de droite, double-clique sur supprimer le gestionnaire des tâches et sélectionne non configuré.
Il est souhaitable que tu repostes du côté virus/sécurité, en leur soumettant ce problème. Possiblement, une demande d'analyse te sera demandé pour vérifier si ton système est infecté.
Bonne chance.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bien vu , mais il faut lire , il n'a pas accès au registre.
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

C'est vrai zaboukou, je ne l'avais pas vu celle-là. Allez ,je te laisses le chemin, étant donné que tu as commencé.
Continue ton bon boulot !
Bonne journée.
0