Température Help !!

maxdeplouz Messages postés 156 Statut Membre -  
maxdeplouz Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour,

Je vien de jouer a la démo de Arma 2 ( qui est super ^^ ) mais en faisant un retour windows, l'horreur apparu !

Carte graphique : 85 °C Ventilo a 100 % !
Carte mère : 55 °C !
Processeur : 54 °C Ventilo a 2517 RPM ( Température normale par rapport a d'habitude )
HDD : 61 °C !

En voyant ces horreurs, j'ai tout de suite stoppé le jeu et ouvert le capot de mon ordi. Après même pas 5 minute, GPU a 45 °C ( ventilo a 35% ), carte mère 48 °C, et HDD a 54 °C toujours...

Est-ce que ces température sont trop élevés ? Ou alors est-ce normal ?
Que faire ? ...

Coridialement , maxdeplouz.

PS : Sur speed Fan il m'indique les température AUX ( 16 C° ) et Temp1 ( 40 °C ), à quoi correspondent-elles ?

7 réponses

gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Si ton PC est ouvert, commence par un bon coup d'aspirateur hors tension, bien évidemment
0
valoubg Messages postés 374 Statut Membre 81

HDD trop eleve.
0
Utilisateur anonyme

Salut.
Heu si ta carte graphique est à 85°C, je devine son état.. pas terrible, je crains même qu'elle soit HS. Les composants ne sont pas faits pour travailler à une telle température. Elle a tenu ?
Change de ventilo pour ta carte, ca devient dangereux.
Sinon le processeur ça va, si la démo était censée l'utiliser au maximum, mais tu peux mettre un autre ventilo ( avec caloducs par exemple, si tu n'as que le ventilo d'origine a simple radiateur).
Pour le HDD, c'est un peu chaud, et étonnant.
0
maxdeplouz Messages postés 156 Statut Membre 12

Oui elle a tenu x) elle fonctionne encore par je ne sais quelle miracle ! Je jouais avant a Crysis, elle ne monté jamais a plus de 70 °C ... Et le HDD ne passé pas les 50°C. L'aspirateur, déja fait. J'ai même acheté une bombe d'aérosol pour tout dépoussiéré. Sans succès. Ma tour n'est a mon avis pas aéré du tout, car n'était pas prévu a la base pour une 9600 gt, mais pour une 7500 LE refroidissement passif ( que j'ai changé tellement quelle était caca ). Je vait esayer de la retirer du slot une aprémidi pour la nétoyer a fond, et la remettre en espérant quelle marche encore. Mais je m'inquiète le plus pour les jour de très grand chaleur, parce-que la nous aprochond de la soirée et il ne fait plus très chaud...
0
Utilisateur anonyme

Tu as un ventilateur boitier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

NoN, une simple grille apporte de l'air fraie, seulement au processeur... Et aucun autre PETITE Bande de grille " aère " la carte graphique , mais je crois qu'elle est inutile.
0
Utilisateur anonyme

:)
Il t'en faudrait un de ventilateur boitier, et plus d'aérations donc....
Si tu veux, tu peux racheter un boitier, avec un ventilateur.
Tu as un ordi constructeur, de marque, ou un "fait maison" ?
0

Oui, c'est un Packard Bell ^^ ( je sais, pas très bonne marque, mais il tien le coup depuis 3 ans =o )
0
Utilisateur anonyme

:)
Moi aussi j'ai un parckard bell; Il est asez naez mais tient le coup. je vais le changer cet été je pense.
Donc je pense que tu pourras pas faire grand chose. Evite d'utiliser à fond les perfos de la carte graphique.
0

Je me suis renseigner sur Mon HDD ( Barracuda 7200.10 250 Go ST3250820AS ) , qui a une température de fonctionnement maximum de 60 °C ! Normalement il aurait du redémarré le pc non ?.

Certe, ile serait judicieux de minimiser les effort de ma carte graphique, mais je l'ai acheter justement pour pouvoir jouer a des jeux plus gourmands. Mais je pense que c'est aussi la Démo de Arma 2 qui ne doit pas ètre encore au point pour qu'elle fasse autant monté les température, a moins que cela soit tout a fait normal...

Tout a l'heure j'ai battu un record, CPU 55 C° avec le ventilo a 3068 RPM , Olala on aurait du que je passait l'aspirateur... x)

Enfin, en tout cas les perf dans le jeux reste supportable, malgré le Gène sonore des Ventilos ( Bizarrement, J'entend moin le ventilo de la carte graphique quand il est a 35%, que a 100% ... )

Au plaisir.
0