Température Help !!
maxdeplouz
Messages postés
156
Statut
Membre
-
maxdeplouz Messages postés 156 Statut Membre -
maxdeplouz Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour,
Je vien de jouer a la démo de Arma 2 ( qui est super ^^ ) mais en faisant un retour windows, l'horreur apparu !
Carte graphique : 85 °C Ventilo a 100 % !
Carte mère : 55 °C !
Processeur : 54 °C Ventilo a 2517 RPM ( Température normale par rapport a d'habitude )
HDD : 61 °C !
En voyant ces horreurs, j'ai tout de suite stoppé le jeu et ouvert le capot de mon ordi. Après même pas 5 minute, GPU a 45 °C ( ventilo a 35% ), carte mère 48 °C, et HDD a 54 °C toujours...
Est-ce que ces température sont trop élevés ? Ou alors est-ce normal ?
Que faire ? ...
Coridialement , maxdeplouz.
PS : Sur speed Fan il m'indique les température AUX ( 16 C° ) et Temp1 ( 40 °C ), à quoi correspondent-elles ?
Je vien de jouer a la démo de Arma 2 ( qui est super ^^ ) mais en faisant un retour windows, l'horreur apparu !
Carte graphique : 85 °C Ventilo a 100 % !
Carte mère : 55 °C !
Processeur : 54 °C Ventilo a 2517 RPM ( Température normale par rapport a d'habitude )
HDD : 61 °C !
En voyant ces horreurs, j'ai tout de suite stoppé le jeu et ouvert le capot de mon ordi. Après même pas 5 minute, GPU a 45 °C ( ventilo a 35% ), carte mère 48 °C, et HDD a 54 °C toujours...
Est-ce que ces température sont trop élevés ? Ou alors est-ce normal ?
Que faire ? ...
Coridialement , maxdeplouz.
PS : Sur speed Fan il m'indique les température AUX ( 16 C° ) et Temp1 ( 40 °C ), à quoi correspondent-elles ?
A voir également:
- Température Help !!
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Température de lavage - Guide
- Temperature cpu au repos - Forum Matériel & Système
- Delta dore driver 520 réglage température - Forum Matériel & Système
7 réponses
Salut.
Heu si ta carte graphique est à 85°C, je devine son état.. pas terrible, je crains même qu'elle soit HS. Les composants ne sont pas faits pour travailler à une telle température. Elle a tenu ?
Change de ventilo pour ta carte, ca devient dangereux.
Sinon le processeur ça va, si la démo était censée l'utiliser au maximum, mais tu peux mettre un autre ventilo ( avec caloducs par exemple, si tu n'as que le ventilo d'origine a simple radiateur).
Pour le HDD, c'est un peu chaud, et étonnant.
Heu si ta carte graphique est à 85°C, je devine son état.. pas terrible, je crains même qu'elle soit HS. Les composants ne sont pas faits pour travailler à une telle température. Elle a tenu ?
Change de ventilo pour ta carte, ca devient dangereux.
Sinon le processeur ça va, si la démo était censée l'utiliser au maximum, mais tu peux mettre un autre ventilo ( avec caloducs par exemple, si tu n'as que le ventilo d'origine a simple radiateur).
Pour le HDD, c'est un peu chaud, et étonnant.
Oui elle a tenu x) elle fonctionne encore par je ne sais quelle miracle ! Je jouais avant a Crysis, elle ne monté jamais a plus de 70 °C ... Et le HDD ne passé pas les 50°C. L'aspirateur, déja fait. J'ai même acheté une bombe d'aérosol pour tout dépoussiéré. Sans succès. Ma tour n'est a mon avis pas aéré du tout, car n'était pas prévu a la base pour une 9600 gt, mais pour une 7500 LE refroidissement passif ( que j'ai changé tellement quelle était caca ). Je vait esayer de la retirer du slot une aprémidi pour la nétoyer a fond, et la remettre en espérant quelle marche encore. Mais je m'inquiète le plus pour les jour de très grand chaleur, parce-que la nous aprochond de la soirée et il ne fait plus très chaud...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
NoN, une simple grille apporte de l'air fraie, seulement au processeur... Et aucun autre PETITE Bande de grille " aère " la carte graphique , mais je crois qu'elle est inutile.
Oui, c'est un Packard Bell ^^ ( je sais, pas très bonne marque, mais il tien le coup depuis 3 ans =o )
Je me suis renseigner sur Mon HDD ( Barracuda 7200.10 250 Go ST3250820AS ) , qui a une température de fonctionnement maximum de 60 °C ! Normalement il aurait du redémarré le pc non ?.
Certe, ile serait judicieux de minimiser les effort de ma carte graphique, mais je l'ai acheter justement pour pouvoir jouer a des jeux plus gourmands. Mais je pense que c'est aussi la Démo de Arma 2 qui ne doit pas ètre encore au point pour qu'elle fasse autant monté les température, a moins que cela soit tout a fait normal...
Tout a l'heure j'ai battu un record, CPU 55 C° avec le ventilo a 3068 RPM , Olala on aurait du que je passait l'aspirateur... x)
Enfin, en tout cas les perf dans le jeux reste supportable, malgré le Gène sonore des Ventilos ( Bizarrement, J'entend moin le ventilo de la carte graphique quand il est a 35%, que a 100% ... )
Au plaisir.
Certe, ile serait judicieux de minimiser les effort de ma carte graphique, mais je l'ai acheter justement pour pouvoir jouer a des jeux plus gourmands. Mais je pense que c'est aussi la Démo de Arma 2 qui ne doit pas ètre encore au point pour qu'elle fasse autant monté les température, a moins que cela soit tout a fait normal...
Tout a l'heure j'ai battu un record, CPU 55 C° avec le ventilo a 3068 RPM , Olala on aurait du que je passait l'aspirateur... x)
Enfin, en tout cas les perf dans le jeux reste supportable, malgré le Gène sonore des Ventilos ( Bizarrement, J'entend moin le ventilo de la carte graphique quand il est a 35%, que a 100% ... )
Au plaisir.