Probleme installation XP sur laptop vista

Fermé
toff62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 - 27 juin 2009 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2009 à 21:25
Bonjour,

Voici mon problème :)

Je désire utiliser le logiciel WMware afin de pouvoir jongler sur plusieurs systèmes d'exploitation en lançant des machines virtuelles. Mais, une fois installer sur mon laptop sous vista, impossible de lancer les machines apres installation du système d'exploitation sur celles-ci (elles tournent pourtant après installation).

Un ami m'a donc conseiller de passer sous XP (ce qui ne serait pas plus mal d'ailleurs) afin de pouvoir régler ces soucis, et de garder Vista installé (sur une autre partition bien sur) et comme cela je pourrai choisir mon OS avec EasyBCD.

Je lance donc le boot sur le CD d'installation de Win XP, mais après le premier chargement des pilotes je présume, j'ai le plaisir de découvrir un bel écran bleu qui me dit de contacter le revendeur etc etc etc ou de relancer l'installation si c'est la premiere fois que je le voit. je relance, pareil...
Aucun problème par contre pour relancer vista car rien n'a été installé.

Mon laptop est un Packard Bell EasyNote ST85-M (j'ai fouiner pour trouver les drivers XP bien entendu).

Quelqu'un aurait-il un précieux conseil pour m'aider a installer XP sans soucis ?

D'avance, merci :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 21:13
salut,

il te faut un pilote.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu
0
toff62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
27 juin 2009 à 21:22
Merci beaucoup pour ta réponse, je me plonges donc dans la lecture de ce tuto trés instructif :)

En cas de problème, je repasserai, sinon, je repasserai aussi :D
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 21:25
le principal c'est d'identifier ton chipset pour télécharger le bon pilote.

bon courage.
0