Probleme Pilotes USB 2.0 Carte Mere

Moriarty -  
 Moriarty -
Bonjour à toutes et tous !

Encore une fois, je viens poser une question sur ce forum où je n'ai pratiquement jamais de réponse ; j'espère qu'aujourd'hui j'aurai plus de chance parce que je deviens taré avec mon problème qui est le suivant :

Je possède une carte mère ECS Elitegroup K7S5A PRO, un Processeur AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo de RAM, je suis sous le système s'exploitation Windows 2000 pro, upgradé avec le Service Pack 4.
Malgré toutes mes recherches sur Internet et sur mon manuel, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions... En effet, j'aimerais bénéficier de mes ports USB 2.0 et je ne les trouve pas... Explication : j'ai changé de carte mère pour celle-ci (car la mienne avait malheureusement cramé avec mon ancien processeur à cause d'une surchauffe dûe à l'arrêt de mon ventilateur) et j'ai eu des problèmes dès l'installation... Enfin comme je l'ai achetée chez la personne qui m'avait vendu mon ordinateur 2 ans plus tôt, je suis allé chez lui pour qu'il me la monte... J'ai ensuite dû installer mon matériel : un scanner, une imprimante, une extension pour mon écran, une web-cam, tout ça en USB, bien entendu...
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir l'incompatibilité PCI/USB !
En effet, après avoir retourné 1000 fois la question dans mon petit crâne, et cherché sur des milliers de forums, j'ai découvert que pour profiter des ports USB et des ports PCI, il fallait laisser le premier port PCI vide !
J'ai donc tout installé et tout a alors fonctionné jusqu'au jour où j'ai voulu bénéficier des ports USB 2.0 qui sont soit introuvables, soit ininstallables...
Alors si quelqu'un possédait ne serait-ce qu'une once de réponse (même si c'est : désolé, je sais pas ce qu'il faut faire), je me sentirais moins seul dans ma détresse...

Merci de votre attention et j'espère avoir des réponses quand-même...

Moriarty
A voir également:

4 réponses

Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209

bonjour

après une petite recherche

http://www.hardware.fr/articles/407/page4.html

comme tu peux le voir ta carte ne supporte pas l'USB 2

pour en savoir plussur la carte

http://www.matbe.com/articles/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php
0
uhrig

salut,
je crois savoir que pour bébficier des ports usb 2 il faut installer le driver adéquat, il est normalement fourni avec les drivers de la carte mère. Si vous n'avez pas ces drivers allez sur le site du constructeur, il fourni en téléchargement les drivers nécessaires
salut
jpu
0
Alexis

Alors là c'est bizarre car j'ai la même carte mère et il n'y a aucun problème d'USB2.0. La K7S5A en effet ne prends pas l'USB 2.0 mais la K7S5A PRO le gère. J'ai une clé USB 2.0 qui fonctionne également parfaitement avec cette carte mère. Les drivers se trouvent sur le CD d'installation de la CM. Je suis absolument sur de ce que j'avance. De toute façon il y a une compatibilité descendante donc si tu branches un périphérique USB 1.1 sur un port USB 2.0 cela fonctionne parfaitement. Je pense que ce doit être une question d'installation de pilotes adéquats car tes ports USB fonctionnent normalement avec tes périphériques habituels. Ils sont donc activés dans le bios. Je ne vois pas d'autre cause à ton problème. Amicalement. Alex.
0
Moriarty

Merci à tous pour vos messages !!!

Je viens de résoudre le problème en relisant plusieurs fois mon manuel en anglais (et où c'est écrit en tout petit quand il s'agit de problèmes comme celui-ci)...
Bref...
J'ai en fait activé la prise en charge des Ports USB en mode DOS dans mon BIOS, et essayé d'installer un pilote qui jusqu'à maintenant ne fonctionnait pas (parce que j'étais sous Windows 2000 pro basique, et que je suis depuis quelques jours seulement, passé au Service Pack 4 - d'ailleurs, mon système d'exploitation rame pas mal depuis au démarrage, mais bon)...
Quoi qu'il en soit, la personne qui m'a installé physiquement la carte, a "oublié" de mentionner que cette carte (outre quelques défauts au démarrage comme des oublis de config. du BIOS) comportait des ports USB adaptables sur un boîtier qui comporte des entrées prévues à cet effet.
Comme quoi, on devrait toujours savoir ce qu'on achète avant de l'acquérir.

Bon, quoi qu'il en soit, j'espère que tout ça aura au moins eu le mérite d'en aider d'autres !

Merci encore pour vos réponses et à très bientôt !

Moriarty
0