OpenSUSE pas de iconnection wifi
tagto
-
tagto -
tagto -
Bonjour,
je vien d'installer openSUSE d'un live CD qu'il y avais dans un magazine. L'installation c'est bien passée mais j'ai pas internet. Je ne trouve pas knetwork manager seulement un truc qui marche avec ethernet mais je n'ai pas le cable :/ j'ai penser a telecharger le programe a partir de windows mais voila c'est la premiere fois que j'utilise linux et j'ai aucune idée quoi faire comment etc...
Donc de l'aide serais plus que bienvenue
Merci beaucoup d'avance
je vien d'installer openSUSE d'un live CD qu'il y avais dans un magazine. L'installation c'est bien passée mais j'ai pas internet. Je ne trouve pas knetwork manager seulement un truc qui marche avec ethernet mais je n'ai pas le cable :/ j'ai penser a telecharger le programe a partir de windows mais voila c'est la premiere fois que j'utilise linux et j'ai aucune idée quoi faire comment etc...
Donc de l'aide serais plus que bienvenue
Merci beaucoup d'avance
A voir également:
- OpenSUSE pas de iconnection wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
3 réponses
salut
alors dans un premier temps il va falloir te connecter par RJ45 sur ta box.
Ensuite, il va fallloir nous dire plus de détail sur ta carte wifi
ouvre yast > matériel > information : qu'est il dit sur ta carte ??
alors dans un premier temps il va falloir te connecter par RJ45 sur ta box.
Ensuite, il va fallloir nous dire plus de détail sur ta carte wifi
ouvre yast > matériel > information : qu'est il dit sur ta carte ??
Salut,
merci de la reponse.
Bon ben le probleme c'est que je n'ai pas de cable Ethernet :( Et comme ma carte c'est une Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection je suis allez chercher le driver sur internet je l'ai mis dans mon flash disk mais j'arrive pas a l'installer :/ je comprend pas tres bien le fichier INSTALL qui me dit :
4) Build and install the current ieee80211 module.
5) Build and install the current ipw2200 module (uses files from ieee80211).
6) Download and install current firmware for your ipw2200/2915.
Mais je comprend pas c'est quoi le module... ni comment le construire (meme quand je me met en sudo il me dit que je n'ai pas les droits necessaire )
Et je vois pas non plus c'est quoi le firmware... il sert a quoi?
Merci pour l'aide :)
merci de la reponse.
Bon ben le probleme c'est que je n'ai pas de cable Ethernet :( Et comme ma carte c'est une Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection je suis allez chercher le driver sur internet je l'ai mis dans mon flash disk mais j'arrive pas a l'installer :/ je comprend pas tres bien le fichier INSTALL qui me dit :
4) Build and install the current ieee80211 module.
5) Build and install the current ipw2200 module (uses files from ieee80211).
6) Download and install current firmware for your ipw2200/2915.
Mais je comprend pas c'est quoi le module... ni comment le construire (meme quand je me met en sudo il me dit que je n'ai pas les droits necessaire )
Et je vois pas non plus c'est quoi le firmware... il sert a quoi?
Merci pour l'aide :)