Probleme de de demarrage

Résolu
pc517 -  
 pc517 -
Bonjour,
voila je vais vous decrire mon probleme
tout d'abord j'etais sur xp pro quand je l'ai allume un message d'erreur du genre "Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème ..."
apres avoir essayer plusieurs solutions j'ai fini par le formater et j'ai installer xp edition familiale
mon ordinateur ne demarre toujours pas correctement et apres plusieurs tentatives un message d'erreur apparut enfin"windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommage
"<Racine Windows>\System 32\ntoskrnl.exe.
voila j'ai pas la console de recuperation et le mode sans echec ne marche pas j'aimerais pouvoir reparer ce fichier mais je n'ais pas la console de recuperation s'il vous plait si vous pouvez m'aider a trouver la solution de cette enigme parce que vraiment sa ne fait que 5 mois que j'ai cet ordi et je suis tres triste a l'idee de le perdre si vite donc merci d'avance.

au fait j'ai un hp compaq dx2400

33 réponses

pc517

ca a commence par un jeu video que j'ai jouer chez ma cousine
bon je l'ai achete et installer mais il na pas marche (probleme de carte graphique) j'ai essayer dans d'autre pc mais ca na pas marche non plus
3 ans sont passes
ma mere a achete un pc portable
bien sur je l'ai installe mais toujours probleme de carte graphique
on ma achete une ps2 parce que ce jeu existait sur cette plateforme mais n'empeche je le voulais toujours sur pc
en ce qui concerne ce pc portable bah il ne s'allumait plus il ne marche plus
1 ans plus tard
je suis devenue malade je voulais jouer a ce jeu c'etait devenue une obligation
mais quand l'avons-nous achete? a 19 heure exactement
on la porte nous meme jusqu'a la maison
il etait dans des carton ainsi que la carte graphique qu'on a achete pour faire marcher le jeu
on etait presque arrives a la maison
la pluie commencait a tomber sur les cartons
bon on est arrives on a installe les programmes indispensable
et puis le lendemain on a installe ce jeu
apres avoir fait les choses necessaire comme la carte graphique
le jeu marcha
et puis j'ai achete plein de jeu et il marcherent et tout
mais 5 mois plus tard
le pc tomba en panne
une panne subite
mais tres dangereuse
c'est vrai que parfois je joue a la nouvelle version du jeu sur le pc portable de ma soeur mais jusqua minuit parceque j'attends quelle dorme pour quelle ne me vois pas mais elle la su parceque je lui dit une info et j'ai du avouer donc je ne pourrait plus jouer seulement si je reparre mon pc
1
windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

Aurais tu installé ton windows sur une partion étendue>logique ou est ce que tu as un disque dur sata avec windows XP sans Service pack ou service pack 1 ?
0
pc517

ne faite pas attention a la configuration parce que j'ai ecrit le message precedent d'un autre ordinateur vu que l'autre bloque sur le demarrage
au fait j'aimerais ajouter que quand mon pc demarrer enfin il recommencait la procedure de demarrage sans arret il n'arretait pas enfin c'est ntoskrnl.exe qui pose probleme et je n'ai pas la console de reparation et pas moyen de l'installer et puis le formatage n'a pas resolut ce probleme
0
matteo572 Messages postés 21 Statut Membre 1

cest peutaitre la consolde . va chez un amie qui a un nouvel ordi.va installer ta version de windows sur l ordi de ton ami(e).on va voir le resultat ou va chez un best buy ou un autre magasin électronique du genre. :-)
0
pc517

il serait possible d'installer la console sans faire demarrer le pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pc517

j'ai service pack 2
0
pc517

vous ne pensez pas que serait un virus la cause de tout sa? parceque la veille il marchait sans probleme j'avous que je ne l'ai etait qua une heure du mat mais comme meme
0

Vérifie si ton CD n'est pas rayé sinon il n'est pas impossible que tu ais un Virus de boot.
0
pc517

mon cd est un peu raye mais je pense que c'est un virus parcequ'il marchait tres bien mais l'antivirus n'a absolument rien detecte
au fait vous avez une soluce pour la console?
0
pc517

c'est quoi un virus de boot?
j'ai aussi essayer 98 mais ca na pas marcher
0
pc517

c'est pas moi qui l'ait essayer mais c'est mon pere
0

Malheuresement non essaye un formatage lent avec un utilitaire (UBCD) car si c'est un virus de boot tu auras beau essayé autant de formatage que tu voudras il ne partira pas je parle par expérience.
0
pc517

avant de le formater j'avais un probleme avec le conducteur de bus sm etles ports pci ainsi que le son voila pourquoi je pense que c'est un virus mais ya t-il un truc pour ntoskrnl.exe?
0
pc517

bon ok je vais essayer j'espere que sa va marchait parceque je deviens folle
0
pc517

on doit le telecharger l'UBCD?
0

Essaye un CD de secour Bit defender ou norton enfin cela dépend de ta marque d'anti virus et sipossible a ce stade la si l'un des CD te propose une vérification du secteur de boot ne te gêne surtout pas.
0
pc517

d'ou il peuvent provenir ces virus?
0
pc517

comment on le lance le cd parce que mon pc ne demarre pas
0
pc517

ce ne serait pas un probleme materiel?
0
pc517

j'ai avg
0
pc517

je me rapelle la premiere fois que j'ai allume mon pc
tant de souvenir
la premiere qu'on l'a allume il a ete tout de suite affecte par un virus la premiere fois
mais c'etait pas ma faute c'etait celle de mes parents
bon je vais essayer la verification du secteur
je ferais tout pour sauver mon pc
vous savoir l'histoire de son achat?
0

Dou il provienne ça peut venir de ton voisin comme de la russie ou de la chine je c'est juste ou il se place (et tu ne peut pas te trompé) et je sais aussi leur effet (c'est pas tout le monde qui fait des virus pareil)

Et si ton antivirus est gratuit (je connait pas AVG) et bé UBCD la dedans tu cherchera une section Antivirus prend celui que tu veut.
0
pc517

au fait merci pour les soluces je tacherais de les essayer
je commence des maintenant
0