Probleme de de demarrage

Résolu
pc517 -  
pc517 Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour,
voila je vais vous decrire mon probleme
tout d'abord j'etais sur xp pro quand je l'ai allume un message d'erreur du genre "Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème ..."
apres avoir essayer plusieurs solutions j'ai fini par le formater et j'ai installer xp edition familiale
mon ordinateur ne demarre toujours pas correctement et apres plusieurs tentatives un message d'erreur apparut enfin"windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommage
"<Racine Windows>\System 32\ntoskrnl.exe.
voila j'ai pas la console de recuperation et le mode sans echec ne marche pas j'aimerais pouvoir reparer ce fichier mais je n'ais pas la console de recuperation s'il vous plait si vous pouvez m'aider a trouver la solution de cette enigme parce que vraiment sa ne fait que 5 mois que j'ai cet ordi et je suis tres triste a l'idee de le perdre si vite donc merci d'avance.

au fait j'ai un hp compaq dx2400

33 réponses

windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

C'est bien sympa que tu es rédigé tout cela néanmoins cela ne m'aide pas trop a partir de quel moment windows t'indique une erreur d'installation aprés les premiers chargement aprés la proposition d'une console de réparation aprés le gestionnaire de disque...
0
pc517

apres les premiers chargement
je nai pas de console de reparation
0

Cela vient bien du matériel mais windows n'est pas assez opérationnel a ce moment la essaye un autre systeme d'exploitation si tu ne veut pas payé tu peut prendre un linux pour test une demi heure a télécharger 10 minute a graver 1H pour en profiter.
0
pc517 Messages postés 173 Statut Membre 26

ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dou est-ce que je pourrais le telecharger?
0

Sur gogole tu tape Linux Ubuntu tu tombe sur le site officiel tu choisit une version compatible avec ton proco 32bit ou 64 et tu lance le téléchargement soit depuis IE ou en torrent.
0

et ou est-ce que je peux l'acheter?
0

Linux est gratuit.
0

ah! ok merci :)
0

au fait bonne nouvelle mon pc marche bien mais sous xp pro
encore une petite chose
comment faire apparaitre les icones?
0

bon j'ai fait apparaitre les icones mais j'ai un autre probleme
il ya des points d'interrogation a cote du controleur de bus sm des ports pci aussi
0

As-tu mis les bons drivers (le CD qui est inclus avec la carte mère) ce genre de problème de reconnaissance peut venir soit du disque de driver qui a mal reconnue ton matériel (ce qui est peut probable) est dans ce cas essaye de trouvé le driver de tes chipset (northbridge & southbridge) ou ton bios n'a pas activé les ports PCI et les drivers ne font que l'émulé.
0

oui voila c'est regle
merci beaucoup pour ton aide
0