[Aide pour choisir un WIFI]
Loupiotte de retour !
-
Loupiotte -
Loupiotte -
Bonjour à tous,
voilà, hier, j'ai demandé des renseignements pour relier 2 PC en réseau. Je suis arrivée à la conclusion qu'il me fallait mieux un routeur WIFI, c'est tout de même mieux.
Maintenant, le problème, c'est que j'y connais rien...
Alors, je voudrais savoir à peu près les prix, quelle marque il me faudrait ?... etc. Des renseignements sur des routeurs pas trop chers et qui pourrait me convenir.
Et aussi, savoir si eventuellement, je peux mettre 3 PC en réseau ? (si je ne peux pas, c'est pas grave... L'essentiel est de pouvoir mettre 2)
Merci d'avance.
Loupiotte
voilà, hier, j'ai demandé des renseignements pour relier 2 PC en réseau. Je suis arrivée à la conclusion qu'il me fallait mieux un routeur WIFI, c'est tout de même mieux.
Maintenant, le problème, c'est que j'y connais rien...
Alors, je voudrais savoir à peu près les prix, quelle marque il me faudrait ?... etc. Des renseignements sur des routeurs pas trop chers et qui pourrait me convenir.
Et aussi, savoir si eventuellement, je peux mettre 3 PC en réseau ? (si je ne peux pas, c'est pas grave... L'essentiel est de pouvoir mettre 2)
Merci d'avance.
Loupiotte
A voir également:
- [Aide pour choisir un WIFI]
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
11 réponses
Je connais le Linksys de chez Cisco, il possede un pare feux hardware et le Wifi, le WRT54G est aux env. de 80€ mais je n'ai rien a voir avec la marque simplement verifie si parefeux intégré et ethernet si tu as un autre choix
Tu peux mettre 4 PC derrière ce routeur en filaire plus d'autres en WiFi mais raisonnablement pas plus mais cela rencontre ta demande
Ghost
Tu peux mettre 4 PC derrière ce routeur en filaire plus d'autres en WiFi mais raisonnablement pas plus mais cela rencontre ta demande
Ghost
Merci pour ce renseignement.
Juste une dernière chose, avec un routeur, il faut une PC card ?! J'ai un emplacement pour sur mon PC portable mais je n'en ai pas...
Juste une dernière chose, avec un routeur, il faut une PC card ?! J'ai un emplacement pour sur mon PC portable mais je n'en ai pas...
Non il ne faut pas de PC cards
si tu veux une connexion filaire il te faut avoir un acces ETHERNET que se soit portable ou fixe
Pour un fixe si il n'y a pas d' ETHERNET il faut ajouter une carte PCI/ETHERNET
Pour un portable si il n'y a pas d' ETHERNET il te faut ajouter une carte PCMIA/ETHERNET
si tu veux une connexion par WiFi il te faut sur un fixe une carte PCI/WiFi
Si tu veux une connexion par WiFi pour un portable il te faute une carte PCMIA/WiFi
Dans les 2 cas a moins que ce soit intégré bien entendu, et dans ce cas rien a ajouter
Ghost
si tu veux une connexion filaire il te faut avoir un acces ETHERNET que se soit portable ou fixe
Pour un fixe si il n'y a pas d' ETHERNET il faut ajouter une carte PCI/ETHERNET
Pour un portable si il n'y a pas d' ETHERNET il te faut ajouter une carte PCMIA/ETHERNET
si tu veux une connexion par WiFi il te faut sur un fixe une carte PCI/WiFi
Si tu veux une connexion par WiFi pour un portable il te faute une carte PCMIA/WiFi
Dans les 2 cas a moins que ce soit intégré bien entendu, et dans ce cas rien a ajouter
Ghost
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
WiFi seul si tu n'as pas de connexion filaire, Routeur Ethernet + Wifi autrement
Info supplémentaire, si tu a FreeBox elle est routeur et WiFi en ajoutant une carte WiFi PCMIA mais n'as pas de pareFeux intégré
Ghost
Info supplémentaire, si tu a FreeBox elle est routeur et WiFi en ajoutant une carte WiFi PCMIA mais n'as pas de pareFeux intégré
Ghost
je viens de vérifier sur mes 2 PC, je n'ai aucune des 2 cartes que tu m'indiquais, ou tout du moins, je ne sais peut-être pas les repérer (clique sur poste de travail/propriété/onglet matériel/gestionnaire des périhpériques).
Je n'ai pas la freebox, j'ai un modem ADSL à 2048Kb.
Ce qu'il y a de sûr, j'ai des prises prévues pour ETHERNET (RJ45) sur les 2 PC. Le routeur WIFI se branche dans une prise ETHERNET de l'ordinateur fixe ?
Et pour le portable ? Une fois que j'ai installé le routeur sur le fixe, le portable le détecte automatiquement ?! Ca marche comment ?
Merci en tout cas.
Je n'ai pas la freebox, j'ai un modem ADSL à 2048Kb.
Ce qu'il y a de sûr, j'ai des prises prévues pour ETHERNET (RJ45) sur les 2 PC. Le routeur WIFI se branche dans une prise ETHERNET de l'ordinateur fixe ?
Et pour le portable ? Une fois que j'ai installé le routeur sur le fixe, le portable le détecte automatiquement ?! Ca marche comment ?
Merci en tout cas.
si tu as des connecteur rj45 c'est que tu as ethernet sur ces PC's
donc en filaire un cable de chaque PC (droit) de ces prises rj45 vers le routeur qui en as 4
et tes PC fonctionneraont en filaire ethernet
pour le WiFi ne pas mettre de cable mais mettre une carte WiFi
voir mon message precedent;
le routeur se branche avec un cable rj45 droit (fournis avec le routeur) d'une par a ton modem et d'autre par a l'entrée du routeur
dans ton cas l WiFi n'est pas obligation c'est une question de choix propre
Bon vent
Ghost
donc en filaire un cable de chaque PC (droit) de ces prises rj45 vers le routeur qui en as 4
et tes PC fonctionneraont en filaire ethernet
pour le WiFi ne pas mettre de cable mais mettre une carte WiFi
voir mon message precedent;
le routeur se branche avec un cable rj45 droit (fournis avec le routeur) d'une par a ton modem et d'autre par a l'entrée du routeur
dans ton cas l WiFi n'est pas obligation c'est une question de choix propre
Bon vent
Ghost
Connecter votre routeur depuis votre Browser habituel
(pour Windows par exemple IExplorer)
entrer l' url de votre Routeur
http://<url_routeur> qq chose du genre 192.168.xx.xx
pour info la FreeBox est........ 192.168.1.254
le routeur linksys est 192.168.1.1
le routeur Nexland est 192.168.0.1
sauf erreur..bien entendu
(cette adresse est locale LAN)
Entrez votre connexion internet:
1) votre login@<votre_FAI>
2) votre mot de passe
3) les DNS de votre FAI
(ceux çi sont indiqué sur les
documents/contrat avec votre FAI)
4) indique connexion a vie ou a la demande
(a vie vous serez connecté comme le no
l'indique "a vie" ou
a la demande n'importe quelle activité connectera
automatiquement)
Confgurer le(s) PC's un apres l' autre
- connexion via LAN (reseau Local)
- supprimer toute trace de partage Internet (tres IMPORTANT)
le reseau loacal (LAN) est transparent a Internet
- indique la passerele (le numero IP de votre routeur)vérifier le!
192.168.xxx.xxx
- indiquer le masque 255.255.255.0
- indiquer soit une IP fixe de la meme serie que le routeur
(identique pour les 3 premier nombre) 192.168.xxx.yyy
et yyy un nombre différent pour chaque PC
c'est tout
(pour Windows par exemple IExplorer)
entrer l' url de votre Routeur
http://<url_routeur> qq chose du genre 192.168.xx.xx
pour info la FreeBox est........ 192.168.1.254
le routeur linksys est 192.168.1.1
le routeur Nexland est 192.168.0.1
sauf erreur..bien entendu
(cette adresse est locale LAN)
Entrez votre connexion internet:
1) votre login@<votre_FAI>
2) votre mot de passe
3) les DNS de votre FAI
(ceux çi sont indiqué sur les
documents/contrat avec votre FAI)
4) indique connexion a vie ou a la demande
(a vie vous serez connecté comme le no
l'indique "a vie" ou
a la demande n'importe quelle activité connectera
automatiquement)
Confgurer le(s) PC's un apres l' autre
- connexion via LAN (reseau Local)
- supprimer toute trace de partage Internet (tres IMPORTANT)
le reseau loacal (LAN) est transparent a Internet
- indique la passerele (le numero IP de votre routeur)vérifier le!
192.168.xxx.xxx
- indiquer le masque 255.255.255.0
- indiquer soit une IP fixe de la meme serie que le routeur
(identique pour les 3 premier nombre) 192.168.xxx.yyy
et yyy un nombre différent pour chaque PC
c'est tout
mais alors, quelle est la différence entre un routeur et un routeur wifi ?
Le wifi, c'est pour pouvoir se conencter de n'importe où dans la maison, non ? et le routeur simple ?
Est-ce que vous pouvez me donner un nom de routeur simple, pouas je vois ce que c'est... SVP
merci
Loupiotte
Le wifi, c'est pour pouvoir se conencter de n'importe où dans la maison, non ? et le routeur simple ?
Est-ce que vous pouvez me donner un nom de routeur simple, pouas je vois ce que c'est... SVP
merci
Loupiotte
aucune difference sauf
routeur = routeur filaire
routeur WiFi = routeur uniquement Wifi
en général les routeurs récent sont routeur filaire + WiFi
c'est le cas de Linkssys WRT54G
un peu comme votre voiture roule avec de l'essence normale et/ou super sans plomb
Ghost
routeur = routeur filaire
routeur WiFi = routeur uniquement Wifi
en général les routeurs récent sont routeur filaire + WiFi
c'est le cas de Linkssys WRT54G
un peu comme votre voiture roule avec de l'essence normale et/ou super sans plomb
Ghost
d'accord, merci beaucoup Ghost.
Mais je ne sais toujours pas si je vais acheter un routeur ou un simple câble RJ45 parce que, comme je l'ai déjà dit, ça ne vaut pas le coup d'acheter un routeur pour l'utilisation que je veux faire.
Après, quels sont les problèmes que je peux rencontrer avec les pare feux de windows ? J'arrive pas bien à cerner ce que c'est exactement et comment on peu les configurer...
Encore merci.
Mais je ne sais toujours pas si je vais acheter un routeur ou un simple câble RJ45 parce que, comme je l'ai déjà dit, ça ne vaut pas le coup d'acheter un routeur pour l'utilisation que je veux faire.
Après, quels sont les problèmes que je peux rencontrer avec les pare feux de windows ? J'arrive pas bien à cerner ce que c'est exactement et comment on peu les configurer...
Encore merci.