[Serveur FTP] ports FTP, routeur Netopia R910
Résolu/Fermé
Yorgat
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
-
15 févr. 2005 à 10:45
toff46 - 9 avril 2008 à 14:10
toff46 - 9 avril 2008 à 14:10
A voir également:
- [Serveur FTP] ports FTP, routeur Netopia R910
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Changer serveur dns - Guide
- Impossible d'atteindre le serveur dhcp - Forum Réseau
- Filezilla ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Serveur pop - Guide
6 réponses
Vulcain08
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2008
1
5 févr. 2008 à 08:37
5 févr. 2008 à 08:37
Bonjour,
j'ai également un routeur Netopia R910 mais dérrière j'ai un Firewall Soho. Je souhaite installer un serveur FTP sur un poste de mon réseau mais je n'arrive pas à faire à passer le routeur et le Firewall.
Mon routeur est en 192.168.1.1, le Firewall en 192.168.2.1 et le poste sur lequel je veux installer mon serveur FTP en 192.168.2.10.
Actuellement j'ai modifié le routeur en ajoutant un service ftp dans le NAT avec renvoi sur IP du Firewall.
Service : ftp 20-21
Server Private IP Adress : 192.168.2.1
Public IP Adress : 0.0.0.0
Sur le Firewall, j'ai ouvert l'Incoming FTP avec renvoi sur l'IP du poste 192.168.2.10
J'ai fait des test en ligne pour vérifier si les ports 20-21 sont ouverts mais cela indique toujours ports fermés.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.
Vulcain08
j'ai également un routeur Netopia R910 mais dérrière j'ai un Firewall Soho. Je souhaite installer un serveur FTP sur un poste de mon réseau mais je n'arrive pas à faire à passer le routeur et le Firewall.
Mon routeur est en 192.168.1.1, le Firewall en 192.168.2.1 et le poste sur lequel je veux installer mon serveur FTP en 192.168.2.10.
Actuellement j'ai modifié le routeur en ajoutant un service ftp dans le NAT avec renvoi sur IP du Firewall.
Service : ftp 20-21
Server Private IP Adress : 192.168.2.1
Public IP Adress : 0.0.0.0
Sur le Firewall, j'ai ouvert l'Incoming FTP avec renvoi sur l'IP du poste 192.168.2.10
J'ai fait des test en ligne pour vérifier si les ports 20-21 sont ouverts mais cela indique toujours ports fermés.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.
Vulcain08
Il y a tellement de differents routeurs que je ne les connais pas tous.. si ton NETOPIA a un pare feux intégré:
1) il est absolument inutile d'activer un autre pare feux, voir meme préjudiciable en résumé sur aucun autre PC
2) sur le NETOPIA ouvrir le port 20 et le port 21 pour le numero ip de ton PC ou se trouve ton serveur FTP
cela devrais fonctionner
Ghost
1) il est absolument inutile d'activer un autre pare feux, voir meme préjudiciable en résumé sur aucun autre PC
2) sur le NETOPIA ouvrir le port 20 et le port 21 pour le numero ip de ton PC ou se trouve ton serveur FTP
cela devrais fonctionner
Ghost
Yorgat
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
7
15 févr. 2005 à 18:23
15 févr. 2005 à 18:23
Je suis moyennement d'accord avec le fait de ne pas avoir de pare-feu sur les postes locaux. Effectivement il y a un pare-feu de base sur le Netopia R910 mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Effectivement, j'ai ouvert les port 20 et 21 (service ftp) en connectant avec l'IP local du poste sur lequel tourne le serveur FTP.
Tout ça faisant un controle distant avec l'hyperterminal ... il y a quelques indications en anglais sur cette adresse.
http://www.netopia.com/support/technotes/hardware/NQG_025.html
Je dis des trucs qui paraisse évidents pour certains, mais qui pourrait servir pour d'autres.
Voilà donc ça marche
Effectivement, j'ai ouvert les port 20 et 21 (service ftp) en connectant avec l'IP local du poste sur lequel tourne le serveur FTP.
Tout ça faisant un controle distant avec l'hyperterminal ... il y a quelques indications en anglais sur cette adresse.
http://www.netopia.com/support/technotes/hardware/NQG_025.html
Je dis des trucs qui paraisse évidents pour certains, mais qui pourrait servir pour d'autres.
Voilà donc ça marche
bof.. c'est un peu comme si tu met deux vannes l'une derriere l'autre.. si la premiere esty bien fermée la seconde ne sert a rien..
ensuite ton programme logiciel pêut etre contominé par un virus alors que ton routeur pas..
ne crois pas trop la PUB !!
Ghost
ensuite ton programme logiciel pêut etre contominé par un virus alors que ton routeur pas..
ne crois pas trop la PUB !!
Ghost
Yorgat
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
7
17 févr. 2005 à 14:20
17 févr. 2005 à 14:20
Bon d'accord ... je veux bien te croire ;o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Moi aussi je souhaite installer un ftp sur mon serveur entreprise. Seulement je ne maitrise pas la config du routeur NETOPIA R910. C'est mon revendeur qui l avait parametré pour internet. Aujourd'hui je ne sais absoluement pas parametrer le routeur pour finaliser la création du serveur ftp. Certes je ne maitrise pas trop l'informatique au niveau routeur mais surtout mon anglais est défaillant lorsqu'il s agit de WAN DDTP etc...
Merci d'avance...
Moi aussi je souhaite installer un ftp sur mon serveur entreprise. Seulement je ne maitrise pas la config du routeur NETOPIA R910. C'est mon revendeur qui l avait parametré pour internet. Aujourd'hui je ne sais absoluement pas parametrer le routeur pour finaliser la création du serveur ftp. Certes je ne maitrise pas trop l'informatique au niveau routeur mais surtout mon anglais est défaillant lorsqu'il s agit de WAN DDTP etc...
Merci d'avance...
brupala
Messages postés
110841
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
13 895
11 mars 2008 à 18:03
11 mars 2008 à 18:03
Salut,
A priori,
il faut aller dans quick menus, network adresse translation, show/change nat server list /addserver et choisir le serveur ftp , et rentrer l'adresse ip privée du serveur local :
http://www.netopia.com/support/hardware/technotes/NQG_025.html
A priori,
il faut aller dans quick menus, network adresse translation, show/change nat server list /addserver et choisir le serveur ftp , et rentrer l'adresse ip privée du serveur local :
http://www.netopia.com/support/hardware/technotes/NQG_025.html
Merci pour la réponse , je pense que j'ai fait un pas en avant, seulement je voudrait des précisions sur :
Private Adress : c'est laquelle, celle du serveur on se trouvera mon serveur ftp ou mon adresse IP fixe, ou une autre ?
Public adress : c'est laquelle, celle du serveur on se trouvera mon serveur ftp ou mon adresse IP fixe, ou une autre ?
De plus lorsque je lance mon serveur ftp avec le logiciel "TYPsoft ftp serveur" il me dit que le port 21 est déjà prit alors je mets quoi ? (port 20 il me le valide).
Je me demande si mon routeur n'aurait pas était paramétré par mon revendeur (qui a fait faillite) pour ne pas faire du ftp.
De plus dans NETWORK ADRESS TRANSLATION il y a d'autres choix comme PUBLIC RANGE et MAP LIST je dois rien y paramétrer ?
Merci et excuses moi pour mon incapacité à maitriser cet appareil ....
Private Adress : c'est laquelle, celle du serveur on se trouvera mon serveur ftp ou mon adresse IP fixe, ou une autre ?
Public adress : c'est laquelle, celle du serveur on se trouvera mon serveur ftp ou mon adresse IP fixe, ou une autre ?
De plus lorsque je lance mon serveur ftp avec le logiciel "TYPsoft ftp serveur" il me dit que le port 21 est déjà prit alors je mets quoi ? (port 20 il me le valide).
Je me demande si mon routeur n'aurait pas était paramétré par mon revendeur (qui a fait faillite) pour ne pas faire du ftp.
De plus dans NETWORK ADRESS TRANSLATION il y a d'autres choix comme PUBLIC RANGE et MAP LIST je dois rien y paramétrer ?
Merci et excuses moi pour mon incapacité à maitriser cet appareil ....
brupala
Messages postés
110841
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
13 895
12 mars 2008 à 13:19
12 mars 2008 à 13:19
paramètres le moins de choses possible :
seulement l'adresse ip de ton serveur et le service ftp .
sur ton serveur, il faut vérifier que tu n'as pas déjà un serveur ftp actif (IIS par exemple) .
seulement l'adresse ip de ton serveur et le service ftp .
sur ton serveur, il faut vérifier que tu n'as pas déjà un serveur ftp actif (IIS par exemple) .
toff46
>
brupala
Messages postés
110841
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
9 avril 2008 à 14:10
9 avril 2008 à 14:10
Salut,
J'ai réussi a paramatrer le routeur comme tu me l'as dit seulement a distance le gars se connecte au serveur ftp, voit qu'il pointe sur le dossier partagé, mais ne voit pas les fichiers a l'intérieur. Son message retourne que l'adresse IP n'est pas routable.
Merci d'avance
J'ai réussi a paramatrer le routeur comme tu me l'as dit seulement a distance le gars se connecte au serveur ftp, voit qu'il pointe sur le dossier partagé, mais ne voit pas les fichiers a l'intérieur. Son message retourne que l'adresse IP n'est pas routable.
Merci d'avance