Peux -t-on mettre XP sur Vista?
liloune47
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
damsouche Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
damsouche Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur un ordinateur Acer Aspire 3100 series (3104WLMI), AMD Sempron, 512 MB DDR2.
Comme il était très lent, j'ai remplacé la barrette de ram et j'ai mis 1GO.
Mais le problème, c'est qu'il est toujours lent, le ventilo arrête pas de "souffler" dès que je lance un programme...ça me saoule!
Du coup, je souhaite mettre XP.
Qu'en pensez vous?
Pensez vous que ça sera plus rapide?
Est ce compatible?
Merci
J'ai acheté un ordinateur un ordinateur Acer Aspire 3100 series (3104WLMI), AMD Sempron, 512 MB DDR2.
Comme il était très lent, j'ai remplacé la barrette de ram et j'ai mis 1GO.
Mais le problème, c'est qu'il est toujours lent, le ventilo arrête pas de "souffler" dès que je lance un programme...ça me saoule!
Du coup, je souhaite mettre XP.
Qu'en pensez vous?
Pensez vous que ça sera plus rapide?
Est ce compatible?
Merci
A voir également:
- Peux -t-on mettre XP sur Vista?
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
xp utilise beaucoup moins de ressources que vista, ca c'est sur...
Mais as tu verifié avant que tes bouches d'aeration ne sont pas remplies de poussiere??
demonte tout ca et verifie qu'il soit propre deja....avant de perdre des heures a reinstaller xp...
Mais as tu verifié avant que tes bouches d'aeration ne sont pas remplies de poussiere??
demonte tout ca et verifie qu'il soit propre deja....avant de perdre des heures a reinstaller xp...
oups, j'avais mal lu que ton pc etait neuf, desole...
perso, je pense que xp est nikel.
Le probleme avec vista, c'est que tu as tout une batterie de logiciels installé et des programmes qui se lancent au demarrage...
fait deja un nettoyage (vire les logiciels qui ne te servent a rien et dans demarrer executer msconfig, decoche les logiciels que tu ne veux pas lancer au demarrage)
sinon, tu peux tout a fait installer xp soit en multiboot sur ton pc, ou alors avec un bon formattage avant de reinstaller xp.
Si tu fais ca, va avant sur le site du constructeur de ton pc pour recuperer tous les drivers "pilotes" de ton pc.
et grave les sur cd ou cle usb.
En priorite : drivers chipset carte mere, carte ethernet LAN, video, ...
perso, je pense que xp est nikel.
Le probleme avec vista, c'est que tu as tout une batterie de logiciels installé et des programmes qui se lancent au demarrage...
fait deja un nettoyage (vire les logiciels qui ne te servent a rien et dans demarrer executer msconfig, decoche les logiciels que tu ne veux pas lancer au demarrage)
sinon, tu peux tout a fait installer xp soit en multiboot sur ton pc, ou alors avec un bon formattage avant de reinstaller xp.
Si tu fais ca, va avant sur le site du constructeur de ton pc pour recuperer tous les drivers "pilotes" de ton pc.
et grave les sur cd ou cle usb.
En priorite : drivers chipset carte mere, carte ethernet LAN, video, ...
Merci pour ta réponse!
Non mon ordinateur n'est pas neuf, il a 2 ans aujourd'hui.
Je pense aussi le démonter pour enlever la poussière...mais je ne sais pas comment faire?
Dois je utiliser un chiffon, un aspirateur (à la plus faible force bien sur).
Merci d'avance!
Non mon ordinateur n'est pas neuf, il a 2 ans aujourd'hui.
Je pense aussi le démonter pour enlever la poussière...mais je ne sais pas comment faire?
Dois je utiliser un chiffon, un aspirateur (à la plus faible force bien sur).
Merci d'avance!
pc portable ou fixe??
si c'est un fixe, demonte ton gros ventilateur et dessous tu as une piece en metal qui s'appel un radiateur. demonte cette piece de ta carte mere et nettoie ces pieces avec un aspirateur.
Ensuite l'ideal serait d'avoir un souffleur pour nettoyer l'interieur de ta tour. Le risque avec un aspirateur est que tu espire des cavaliers (petites pieces plastiques sur ta carte mere)
si cest un portable, devisse par le dessous. et la tu verras bien la meilleure solution pour nettoyer tout ca..
si c'est un fixe, demonte ton gros ventilateur et dessous tu as une piece en metal qui s'appel un radiateur. demonte cette piece de ta carte mere et nettoie ces pieces avec un aspirateur.
Ensuite l'ideal serait d'avoir un souffleur pour nettoyer l'interieur de ta tour. Le risque avec un aspirateur est que tu espire des cavaliers (petites pieces plastiques sur ta carte mere)
si cest un portable, devisse par le dessous. et la tu verras bien la meilleure solution pour nettoyer tout ca..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question