Ecran LCD Insecte

Résolu/Fermé
Galbridark - 27 juin 2009 à 11:12
Cabestan Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 20 juil. 2010 à 01:09
Bonjour,

Voila l'été c'est chouette , il fait beau , les oiseaux chantent et la nature nous offrent ses plus artifices mais aussi ces raclures d'insectes qui vienne se loger sous la dalle de votre ecran lcd et qui se baladent tranquillos dans tout l'écran juste pour vous faire chier.
Il existe un truc pour empêcher ca? même une solution maison est la bienvenue.
merci.
A voir également:

6 réponses

Cabestan Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 1
Modifié par Cabestan le 20/07/2010 à 01:12
Bonjour,

J'ai eu un insecte dans mon écran Samsung SyncMaster 2380M.
Il s'est balladé dans l'écran une bonne partie de l'après midi, pour mourir dans le haut du coin droit de l'écran. Il est resté bloqué pendant une bonne heure, puis a disparu. Il a donc dû tomber dans le bas de l'écran. Bref, plus de bestiole pour l'instant dans l'écran.

J'ai donc appellé Samsung car mon écran date de 6 mois.
Et bien ce genre de problème n'est pas pris sous garantie (comme par hasard).

Le technicien m'a dit qu'il fallait démonter la dalle car les bestioles passent par la menuiserie qui renferme l'écran et il y a un infime espace entre la dalle et le plastique de protection offrant ainsi un grand espace de jeu aux insectes d'orage .

Il faut donc soit démonter la dalle soit même (au risque de faire des bétises et de rayer l'écran), soit confier ce travaille à un professionnel ,ce qui augmentera le prix de l'écran à cause d'un maudit insecte ou plutôt à cause d'une mauvaise conception des écrans lcd.

Bien entendu, n'essayez surtout pas d'écraser l'insecte car vous aurez une belle tâche qui ne partira plus.
Laissez donc l'insecte se promener et lorsqu'il meurt, priez pour lui et pour qu'il tombe dans le fond.

Je vais donc en prévention pulvériser de l'insecticide dans toute la pièce et proche l'arrière de l'écran au niveau des aérations en faisant attention (ecran éteint bien sur).

Puis je vais laisser une coupelle avec du vinaigre blanc sur le bureau, il paraît que cela fait fuir les insectes. A tester!

Peut-être que les fabricant fourniront un jour une moustiquaire pour écran lcd! MDR !

Je préfère plaisanter car je suis un peu énervé quand même!
1
Cabestan Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 1
Modifié par Cabestan le 20/07/2010 à 01:10
Suite à mon poste, j'ajoute que j'ai pulvérisé dans ma pièce de l'insecticide pour les insectes volants puis pour les rampants. Je suis retourné dans la pièce quelques heures après et surprise !!! Plein de bestioles comme dans mon écran mort sur le sol.
J'ai aussi pulvérisé du produit légerement au dessus des aérations de l'écran que j'avais éteint. Et voilà, connaissant le problème je vais être plus vigilant l'été avec mon ordi.
J'ai pas encore essayé le vinaigre blanc...
0
Phil_IP Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 6
27 juin 2009 à 11:28
Le barrage aux insectes de Téléshopping autour de l'écran ?... mdr !

;-) C'est toujours mieux que la tapette à mouche ou pire la tong !

Sinon, pour l'écologiste convaincu pur et dur, il y a la solution de la grenouille.
Mais bon, déjà faut attraper la grenouille toute petite, la dresser à pas renverser le bocal sur le clavier ou pire. Si le PC est dans une chambre, pensez à mettre la grenouille au garage pendant la nuit pour éviter le crôa intempestif de 0:57

Merci pour cette interlude, je n'avais jamais pensé qu'il pouvait exister autan de solution :-D
0
Masme Messages postés 430 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 31
27 juin 2009 à 11:40
A les ptit insect qui viennent se loger dans la matrice de l'ecran :/ ça crain vraiment,
J'ai eu se soucis l'an dernier. Du attendre que l'insecte par tout seul xD

Fermer mettre une éponge imbibé de vinaigre blanc, sa éloigne pas mal de bestiole et supprime les mauvaise odeur ( technique de grand mère, mai bon parais sa marche :p )
0
Fermer vu la chaleur je prefere pas et j'ai pas de ventilo
sinon le vinaigre ouais pourquoi pas mais déjà que je flippe comme un malade quand une canette bouchée traine a moins de 3 metres de mon matos :p
bon c'est pas bien grave mon ecran c'est pas du haut de gamme mais bon c'est tous les ans la même chose c'est juste enervant quoi. vive les joies de la campagne :D

Une question: un écran de type samsung T220 (ou autre si vous connaisser;) )est étanche à ce genre de choses? comme de toute facon je comptais en racheter un dans pas longtemps, autant en prendre un qui m'évite ce genre de desagrement.
0
Pas de chance, avec mon Samsung T220, j'en ai actuellement 5 ou 6 certains en balade, d'autres immobiles...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah ok j'ai encore lu de travers et compris une coupelle de vinaigre et pas une éponge imbibée de vinaigre XD
Effectivement c'est moins risqué en effet, bon ça coute rien d'essayer, tout ce que je risque c'est une odeur désagréable :D
0
Masme Messages postés 430 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 31
27 juin 2009 à 12:34
L'odeur du vinaigre un peux desagreable, certe mai laisse pas l'eponge 1 semaine la xD tu la laisse 2-3 jours tu laisse lesfenetre ouverte tu va voir après avoir retiré l'ponge et que l'odeur du vinaigre soit partie (2 jours) lair de ta piece sera clean si on peux dire et pas d'insect a l'horizon pendent un ptit moment.

Et oui une éponge ! une coupele servirai pas a grand chose, car l'éponge va absorber en meme temps le microbes et mauvaise odeurs.
0