Impossible de se connecter à une livebox

Fermé
khephrensp Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 27 juin 2009 à 03:37
alexandrebou Messages postés 261 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 1 juil. 2009 à 10:12
Bonjour à tous,
j'espère que je pourrai trouver quelqu'un ici qui pourra m'aider car j'ai vraiment tout essayer. j'ai plusieurs ordinateurs connectés à ma livebox pour pouvoir accéder à internet et un jour le deuxième PC fixe (windows xp sp2) ne pouvais plus se connecter à la livebox par la clée wifi usb qu'il utilisait, j'ai tout essayé, changer de clée usb wifi, chercher sur des forums en vain et j'ai donc finalement fini par appeler un dépanneur qui m'a dépanner par internet en branchant le PC en ethernet et je crois qu'il a modifié des paramètres dans les réseaux, j'ai pas bien vu ce qu'il à fait, c'était par assistance à distance et je ne pensais plus être exposé à ce probleme. bon du coup aujourd'hui vu que le PC avait vraiment du mal à se connecter au réseau sans fil (il fallait le redémarrer une fois pour que ça marche...) je vais voir dans les parametres réseaux et depuis c'est pareil que la 1ere fois : impossible de se connecter au réseau il lis la carte réseau mais impossible de se connecter, pourtant il détecte la livebox et elle est en mode association (bouton1). vu que le dépanneur m'avait dit qu'il s'agissait surement d'un virus je prends mon courage à deux mains pour formater le PC en me disant que ça résoudra le problème et qu'il fonctionnera comme au début mais c'est exactement pareil, toujours ce problème et impossible de me connecter au réseau sans fil. Avez vous la solution pour enfin pouvoir me connecter au réseau sans fil?
merci beaucoup d'avance.
A voir également:

3 réponses

alexandrebou Messages postés 261 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 9
27 juin 2009 à 03:46
aissais de faire un reset sur la livebox c'est peut etre un virus dedans la livebox aussi ;-)
0
khephrensp Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
27 juin 2009 à 12:02
ok, oui c'est peut être ça mais ce qui est étonnant c'est que mes consoles et mes autres PC se connectent très facilement... et malgré le formatage ce PC ne peut toujours pas se connecter. je comprends vraiment plus rien... si je fais un formatage de la box, je vais devoir reconnecter tous mes appareils un par un? et en fait c'est comment le formatage de la livebox? merci pour vos réponses
0
alexandrebou Messages postés 261 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 9
1 juil. 2009 à 10:12
tu devrais avoir un bouton quel que par sur ta livebox je crois... qui fait u nbeau reset... mais attention pcq tou est deconfigurer appre avoir pesé sur reset allors vous allez devoir tou reconfigurer ^^
0