Script, membres laissent messages [php,MySql]

Fermé
André - 27 juin 2009 à 00:15
BanBan55 Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 27 juin 2009 à 17:15
Bonjour ou bonsoir, je suis webmaster d'un site (que je ne citerais pas ici pour ne pas faire de la publicité) et j'ai donc créé une partie membre.
Les visiteurs peuvent se logguer, et ensuite ils ont accès à une page (en commun entre tous les membres) qui est réservée aux membres.

Je requiert cependant votre aide. En effet, ils s'inscrivent avec un pseudo, un passe et l'email, je souhaiterais que sur la page membre en commun il y ai un espace où il peuvent créer de mini-articles (qui seraient sauvegardés dans la BDD), le design n'est pas important, juste un espace où ils peuvent faire "Créer un nouvel article", écrire le message et hop, "Enregistrer" et qu'il s'enregistre, et que tous les membres puissent faire cela et que ces mini-articles soient visibles par tous.

Voici par exemple la page "inscription.php":

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function VerifForm(formulaire)
	{
	adresse = formulaire.mail.value;
	var place = adresse.indexOf("@",1);
	var point = adresse.indexOf(".",place+1);
	if ((place > -1)&&(adresse.length >2)&&(point > 1))
		{
		formulaire.submit();
		return(true);
		}
	else
		{
		alert('Entrez une adresse e-mail valide!!');
		return(false);
		}
	}
</SCRIPT>
<form action="inscription2.php" method='post'  onSubmit="return(VerifForm(this))">
          <table width="280" border="0" class="text1">
            <tr> 
              <td width="125" height="24">Login:</td>
              <td width="145"> <div align="left"> 
                  <input type="text" name="login">
                </div></td>
            </tr>
            <tr> 
              <td height="24">Password:</td>
              <td> <div align="left"> 
                  <input type="password" name="password">
                </div></td>
            </tr>
            <tr> 
              <td>Mail (Obligatoire):</td>
              <td><input type="text" name="mail"></td>
            </tr>
            <br>
            <tr> 
              <td>&nbsp;</td>
              <td><input type="submit" name="Submit" value="S'inscrire"></td>
            </tr>
          </table>
</form></p>


Ensuite la page actuelle "membre.php" (commune):

<?
session_start();

if(!isset($_SESSION['login'])) {
  echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.location.href="connect.php" </SCRIPT>';
  exit;
}
?>
<?php echo '<p>Bonjour ',$_SESSION['login'],'</p>';
?>
<a href="connect.php?action=deconnexion">Déconnexion</a>

Je souhaiterais donc que ce script soit dans cette page membre.

Voilà, je pense que c'est possible, merci de votre aide. Si possible, que les messages puissent accepter des images, ou un éditeur WYSING, enfin là je ne sait pas et n pense pas que ce soit possible mais ne suis pas un pro. Merci encore d'avance.

Excellente soirée à tous.
A voir également:

3 réponses

BanBan55 Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 45
27 juin 2009 à 10:35
Bonjour, je te conseille de te rendre sur http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14557-tp-des-news-sur-votre-site.html
il y a un tuto qui t'explique la création

voici un éditeur WYSIWYG :
http://cheeaun.github.io/mooeditable/

voila bonne lecture
0
Merci bien Alban, cela me donne bien une piste, cependant ce n'est pas encore tout à fait ce que je désire, car je désirerais que ce soit les membres qui puissent éditer des messages et non pas seulement l'administrateur. Là sur le tuto du SDZ seul l'administrateur écrit des annonce dans la partie admin et les membres peuvent les lire.

Aurais-tu un autre tuto ?

Ensuite merci beaucoup pour l'éditeur, saurais-tu comment maintenant l'utiliser avec un script (qui correspondrait à ce que je recherche ^^).

Merci bien et bonne journée à toi.
0
Alors voilà, j'ai trouvé un tuto qui me permet (presque) de faire ce que je veut.
C'est bon, de plus c'est simple à faire, cependant, là, les membres auront à inscrire leur pseudo (auteur de l'article) moi je voudrais trouver comment le combiner à ce que je disait dans mon premier message, ma partie membres, je voudrais qu'une fois loggué, ils n'aient pas besoin de mettre de pseudo (en plus sa évitera l'usurpation de pseudo), je sais que l'on peut utiliser leur numéro de membre (de ma partie membres), je souhaiterais savoir comment. Comme cela, l'article sera lié à leur numéro de membre et donc se sera leur pseudo automatiquement affiché.

Voilà, merci de l'aide apportée et excellente journée.
0
BanBan55 Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 45
27 juin 2009 à 17:15
Je te laisse mon mail msn: guspedro@live.fr
0