Dessins sous Word 2003

Résolu/Fermé
Leto - 26 juin 2009 à 23:55
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 mars 2010 à 14:29
Bonjour,
je ne compte plus les années depuis lesquelles j'utilise Word 2003, et quelque chose m'a toujours intrigué voir même parfois mis hors de moi. Parfois j'ai besoin de rédiger des rapports incluants quelques aspects technique que je m'efforce d'expliquer par un petit croquis fait rapidement avec les outils "traits" ou autres formes automatiques.
Mais ce qui est énervant, c'est que ces formes ne peuvent se déplacer que par "sauts" de 2 mm et donc il est impossible de placer correctement ses esquisses.
Y a-t-il un moyen de désactiver cette sorte de grille qui oblige magnétiquement à placer nos schémas à certains points donnés ?

Merci.
Leto
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
27 juin 2009 à 00:50
Bonsoir,

Dommage que tu te prennes la tête avec ça depuis si longtemps !! ;)))

Pour désactiver le magnétisme :

- Ponctuellement :
* à la souris : maintenir la touche Alt pendant la manipulation
* pour déplacer une forme au clavier : maintenir la touche Ctrl et utiliser les flèches

- Définitivement (enifn, c'est réversible ! ;)) :
Menu Dessiner (de la barre d'outils Dessin) => Grille
Décocher l'option "Aligner les objets sur la grille

m@rina
13
Ô milles merci m@rina !
Tu ne sais pas à quel point cette astuce est pour moi importante et viens de changer à jamais ma façon de voir word.....
...
...
...
...
VEUX TU M'EPOUSER ???????
0
Sinon même logiciel, à propos de la fameuse correction orthographique, j'ai eu le malheur d'écrire un passage en allemand, et maintenant; à chaque fois que j'ajoute une zone de texte, le correcteur veut me trouver des erreurs en Allemand. Par contre grâce à outils > Langue, le reste du dossier est bien corrigé en Français.
Sais tu comment faire pour mettre de PARTOUT le français comme langue par défaut ?

Merci.
Leto.
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269 > Leto
28 juin 2009 à 10:22
Bonjour,

Vérifie que le style Normal est bien en langue française.
Tu peux aussi, dans le menu Outils, Langue, Langue, choisir le français et cliquer sur le bouton Par défaut.

m@rina
0
Ben merci encore, il fallait que je mette par défaut non seulement dans le document, mais aussi dans la petite zone de texte rajoutée.
Encore merci pour tous tes précieux conseils et de m'avoir fait changé ma vision de Word.
BISOUS
Leto
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
27 juin 2009 à 23:09
Bonsoir Leto,

VEUX TU M'EPOUSER ???????

Euh... tu me laisses le temps de réfléchir ??? ;)))

m@rina
3
M@rina je t'aime aussi !!

Je me suis pris la tête avec cette connerie pour aligner correctement des zones de texte pendant je sais pas combien de tps et là c'est devenu trop sec.
Merci encore :)
philippe
2
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
16 mars 2010 à 14:29
Chouette !! ;))

m@rina
1