Dessins sous Word 2003
Résolu
Leto
-
m@rina Messages postés 23905 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23905 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je ne compte plus les années depuis lesquelles j'utilise Word 2003, et quelque chose m'a toujours intrigué voir même parfois mis hors de moi. Parfois j'ai besoin de rédiger des rapports incluants quelques aspects technique que je m'efforce d'expliquer par un petit croquis fait rapidement avec les outils "traits" ou autres formes automatiques.
Mais ce qui est énervant, c'est que ces formes ne peuvent se déplacer que par "sauts" de 2 mm et donc il est impossible de placer correctement ses esquisses.
Y a-t-il un moyen de désactiver cette sorte de grille qui oblige magnétiquement à placer nos schémas à certains points donnés ?
Merci.
Leto
je ne compte plus les années depuis lesquelles j'utilise Word 2003, et quelque chose m'a toujours intrigué voir même parfois mis hors de moi. Parfois j'ai besoin de rédiger des rapports incluants quelques aspects technique que je m'efforce d'expliquer par un petit croquis fait rapidement avec les outils "traits" ou autres formes automatiques.
Mais ce qui est énervant, c'est que ces formes ne peuvent se déplacer que par "sauts" de 2 mm et donc il est impossible de placer correctement ses esquisses.
Y a-t-il un moyen de désactiver cette sorte de grille qui oblige magnétiquement à placer nos schémas à certains points donnés ?
Merci.
Leto
A voir également:
- Dessins sous Word 2003
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page word - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Dommage que tu te prennes la tête avec ça depuis si longtemps !! ;)))
Pour désactiver le magnétisme :
- Ponctuellement :
* à la souris : maintenir la touche Alt pendant la manipulation
* pour déplacer une forme au clavier : maintenir la touche Ctrl et utiliser les flèches
- Définitivement (enifn, c'est réversible ! ;)) :
Menu Dessiner (de la barre d'outils Dessin) => Grille
Décocher l'option "Aligner les objets sur la grille
m@rina
Dommage que tu te prennes la tête avec ça depuis si longtemps !! ;)))
Pour désactiver le magnétisme :
- Ponctuellement :
* à la souris : maintenir la touche Alt pendant la manipulation
* pour déplacer une forme au clavier : maintenir la touche Ctrl et utiliser les flèches
- Définitivement (enifn, c'est réversible ! ;)) :
Menu Dessiner (de la barre d'outils Dessin) => Grille
Décocher l'option "Aligner les objets sur la grille
m@rina
Tu ne sais pas à quel point cette astuce est pour moi importante et viens de changer à jamais ma façon de voir word.....
...
...
...
...
VEUX TU M'EPOUSER ???????
Sais tu comment faire pour mettre de PARTOUT le français comme langue par défaut ?
Merci.
Leto.
Vérifie que le style Normal est bien en langue française.
Tu peux aussi, dans le menu Outils, Langue, Langue, choisir le français et cliquer sur le bouton Par défaut.
m@rina
Encore merci pour tous tes précieux conseils et de m'avoir fait changé ma vision de Word.
BISOUS
Leto