Configure: error: C++ preprocessor "/lib/cpp&

Fermé
deny12000 - 14 févr. 2005 à 19:43
 deny12000 - 15 févr. 2005 à 06:04
bonsoir
depuis quelques temps -upgrade de la 10.0 a la 10.1community ,
autres raisons- j'ai ce message a la compilation de n'importe quel programme , et je suis bloque

dans config.log j'ai ces lignes :

configure: failed program was:
| #ifndef __cplusplus
| choke me
| #endif

configure:3919: gcc -E conftest.c
conftest.c:11:28: ac_nonexistent.h: No such file or directory

configure:4729: g++ -c -g -O2 conftest.cc >&5
In file included from conftest.cc:23:
/usr/include/stdlib.h:33:20: stddef.h: No such file or directory

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
ma config:

uname -a
Linux linux-pour-lesnuls.com 2.6.8.1-10mdk #1 Wed Sep 8 17:00:52 CEST 2004 i686 Intel(R) Celeron(R) CPU 1.70GHz unknown GNU/Linux

/usr/src/linux
linux -> /usr/src/linux-2.6.8.1-10mdk

rpm -qa | grep gcc
gcc-c++-3.3.2-6mdk
gcc-cpp-3.4.1-3mdk
gcc2.96-cpp-2.96-0.83mdk
libgcc1-3.4.1-3mdk
gcc-3.4.1-3mdk

merci pour votre aide

2 réponses

J'ai l'impression qu'il y a un pb avec les fichiers header importants (pour include, les fichier *.h). Normalement ca ne devrait pas arriver et je suspecte c'est un pb de la mise a jours (une reinstallation est toujours mieux meme entre 10.0 et 10.1).
Tu as une multitude de version de gcc, g++ installe mais aucune version ne semple complete sauf la 3.4... . Il est fortement possible qu'il y a confusion entre ces versions et ca peut aussi creer le pb avec les *.h, car il y a quelques fichier *.h qui viennent avec les paquets gcc, notamment le "stdlib.h".

Alors je te conseille de desinstaller tous les paquet gcc, g++ et apres de resinstaller proprement une et seulement une version de gcc (soit la 3.4... ou la 3.3...) mais avec tous les paquets (gcc, gcc-cpp, gcc-g++ et tout autre paquet que tu trouves ou il y a le mot gcc et la bonne version !).
Pour le choix de la version, le 3.4 est plus recents mais il existent certains logiciels libres sous forme de paquet tar qui se compile mal avec cette version (notamment pour le g++ !), ici le 3.3 marche mieux. En principe l'un ou l'autre doit marcher mais il faut choisir une des deux versions.
0
merci beaucoup
je vais desinstaller
et tenter ma chance !

a+
0