[MSN] problème d'installation erreur 1601

Résolu/Fermé
Jessica - 14 févr. 2005 à 15:51
 docteurlibre - 18 nov. 2010 à 23:49
Bonjour,
j'utilise widows xp, et j'ai un problème avec msn messenger!
J'ai la version 6.2 puis je n'arrive plus a me connecter, on me demande de télécharger la nouvelle version mais un message d'erreur 1601 apparaît ! J'ai regardé les solutions que vous proposiez (restaurer a une date antérieur, réinstallation du moteur de windows installer) mais rien à faire, ça ne marche tjs pas ! :'(
Si quelqu'un peut me dire quoi faire...
merci bcp.
A voir également:

24 réponses

si tu as installer la version de MSN 6.2 elle doit etre totalment arrétée, entre premierement dans MSN 6.2 et verifie si elle ne démarre pas en même temps que Windows et décoche cette possibilité - ensuite reboot le PC
Normalement MSN v6.2 n'est pas démarrée - verifie mais ne la lance pas
Maintenant installe la 7.0 et cela s'installera sans problème
mais là aussi si tu maintient les 2 versions décoche démarrage en même temps que Windows
Si tu veux passer de l'un a l'autre 6.2 ou 7.0 tu va dans démarrer - programmes et tu lance la version que tu choisis
Ghost
2
Dans ce cas supprime totalement MSN 6.2 dans le panneau de configuration, ajout/retrait de programmes et réinstalle
Ghost
1
J'ai essayé mais ca met : Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si vous exécutez Windows en mode sans échec. Contactez le support technique pour assistance!

Je suis passé par MSN pour ouvir une page internet et là messenger c ouvert. Je dois à chaque fois faire comme ça pour réussir a allé sur messenger autrement ça marche pas :-(
bou j'suis déséspérée !!!! HELP PLEASE !!!!

--> merci pour l'aide
0
J'ai essayé mais ca met : Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si vous exécutez Windows en mode sans échec. Contactez le support technique pour assistance!

Je suis passé par MSN pour ouvir une page internet et là messenger c ouvert. Je dois à chaque fois faire comme ça pour réussir a allé sur messenger autrement ça marche pas :-(
bou j'suis déséspérée !!!! HELP PLEASE !!!!

--> merci pour l'aide
0
selmène > Jessica
17 févr. 2005 à 13:24
comment faits-tu pour ouvrir MSN a partir d'une page internet moi je sais meme pas comment faire aide moi sil te plait !!!!!!!!!!!!!!!


ptitselmenedu13
0
Jessica > selmène
18 févr. 2005 à 22:21
j'ouvre la page internet a partir de msn explorer
0
blan_de_dinde
16 juil. 2008 à 09:28
comme tu as l'air callé sur le sujet, je souhaiterais te demander comment faire lorsque j'installe msn 7, le code d'installation ne s'affiche pas au cours de l'installation, comment faire pour optenir ce code autrement?
0
pour l'erreur 1601 :

1-Cliques sur démarrer et sur exécuter
2-Taper msiexec /unreg et cliques OK
3- Quand le porgramme est terminé clique sur démarer et encore sur Exécuter
4 Entrer msiexec /regserver et clique OK

J'ai trouvé ça sur un autre site, j'avais le même problème, j'ai enfin réussi à installer Messanger 7.0
1
Uiiiii j'ai enfin réussi grace a votre solution !!!! merci bcp bcp! BONNE SOIREE et encore merci !
BIZ
0
j'ai essaye de faire comme a dit Philippe cet a dire executer puis msiexec/unreg puis ok mais ca me dit que qu'il ne connait pas ce nom et que je l'ai peut etre mal tape mais ge bien verifie et ca ne marche pas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème est que je n'arrive pas a me connecter sur msn messenger je peux seulement allé sur windows messenger. La version 6.2 ne s'ouvre plus :s
merci quand même :)
0
essaye un autre url, cela donne l'impression que tu n'est pas conncté
Ghost
0
J'ai la meme erreur mais moi, j'ai supprimé messenger et je sais plus lancer l'installation ...
Enfin quand je dis supprimé messenger, non en fait il est tjs la mais je sais pas le supprimer.... code 1601 ....
HELP PLEASE merci
0
Voir l'article suivant :

http://www.technicland.com/article.php3?sid=182

Pour moi ça a marché !!!

A+
0
J'ai essayé ça n'marche tjs pas :'(
0
Pour moi, catastrophe, j'ai essaye toutes les solutions proposées.
Je ne peux même plus me servir du cd d'installation xp pro, il n'en veut pas. Il parait clair pour moi que ca vient de windows installer car il ne fonctionne pas non plus pour l'installation d'autres logiciels (autres que MSM 7.0 beta). Je ne sais plus quoi faire. Sinon Reinstaller xp complètement, ce qui n'est pas recommandé !!
quelqu'un aurait une solution moins radicale ?
0
salut a tous! g un enorme probleme avec msn messenger(apparament je sui pa le seul!), je n'arrive pas a installer msn 6.2( ça m'écrit:" l'installation a echoué avc le code 1601, vous pouver telecharger msn messenger sur le site.....") et en plus je n'arive meme pas a supprimer la version 5.0!!!!ça me di:" Impossible d'accéder au service windows installer.ceci peut se produire si vous utiliser windows en mode sans echec.contacter votre support technique pour assistance."
PS: pr les explications,je précise que je ne sui pa un as de l'informatique!je me debrouille mé sans plus!:-)
MERCI A TOUS!!
0
La seule façon est d' arréter la premiere version...
1) lance cette ancienne version
2) clic sur option dans la fenêtre messenger
3) supprime lancement de MSN en même tant que Windows
4) reboot ton PC
5) enleve maintenant ton ancienne version dans le panneau
de configuration
6) installe la nouvelle version
Ghost
0
ouff.... après une longue bataille informatique, j'ai réussi.
- on ne peut pas désinstaller la version originale de messenger car elle fait partie de l'intallation de xp initiale. Seule la version 6.02 sera remplacée automatiquement lors de l'installation de beta.
- pour moi, la solution est tout autre que ce que j'ai trouvé sur les forums. En fait c'est la mise à jour PAck 2 windows xp qui plantait windows installer. Pour preuve qu'il y a un souci, je n'ai jamais pu réinstaller le pack 2 ensuite sans que ca plante (je ne sais en revanche pas quel est le souci, pour ceux qui savent ?).
DONC pour ceux qui ont téléchargé la mise à jour PAck 2, procéder ainsi:
1) désinstaller le pack 2 (suppression de programme dans panneau de configuration)
2) créer un point de restauration (restaurer le systeme dans performances et maintenance dans panneau de configuration)
3) installer maintenant messenger beta (procéder avec l'assistant en ouvrant messenger 6.02)
4) réinstaller le pack 2 (site windows update) en faisant trés attention : si ca plante durant l'installation, ne surtout pas éteindre le micro ! (il sera ensuite impossible de rouvrir xp !) mais restaurer sur le point de restauration créé.
0
Ticka ticka tata shop moi ça !!!!!!!!!
5 mars 2005 à 19:26
Moi ossi g ce prob j'avé msn 6.2 !! ensuite g eut msn + !!! kang essayé d'installer msn 7 et ça me dit erreur 1601 !!!
ke faire !!!!!!!!! c grav et ça me vénère g supprimer msn 6 2 et c le meme probléme
0
xavier14 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005
5 avril 2005 à 18:32
bjr j ai un pti probleme ave l installation de msn messenger 7, j ai la version 6.2 meme en faisan ce qu il y a sur les forums ca marche pas! que faire? merci d avance.
0
moi non plus je n'arrive pas à installer MSN BETA. Il me dit erreur 1601.
J'ai essayer de supprimer msn6.2 mais l'ordi ne veut pas il me répond que windows installer ne répond pas , que faire????
Je ne peux pas non plus ouvrir la session6.2 car il me dit qu'il faut que je télécharge la nouvelle version. J'arrive pas!!!!
SVP aidez moi!!!
Z
0
diabolik2772
25 avril 2005 à 16:12
sa fait environ un an que j'ai msn messenger au début j'avais msn 6.2 puis j'ai installé msn 7.0 jusque la tout allé bien ,
mais il ya environ 2ou 3semaine impossible de me connecté é douvrir ma session msn ,
il disé que ct 1probleme de connection alor que j'étais parfaitemen connecté(a internet) , g tt suprimé pui réisntallé é sa ne marche ttjour pa il me dise de réésay ultérieuremen maintenan..

alor je sui obligé de me sevir de window messenger , la cata!!

sa menerve aidé moi SVP!!
g ésayé de cherché dotre messagerie instantané , tel ke trillian , Amsn, Fire (OS X 10.1)... je ne c pa lkel choisir pour que ce soi compatible avc mon compte hotmail...pouvé vous men conseillé 1?
je précise que lerreur vien d'msn messenger é pa de mon compte hotmail, ou passport

merci davance , parck je desespere vrémen

vs pouvé me contacté par mail , si vous avez la solution a mon probleme(diabolik2772@hotmail.com)
0
bjr a tous. j'essaye d'installer msn explorer en vain!!! quand je clic sur msn explorer pour lancer l'installation, il me demande de choisir un pays et la, il veux rien savoir! impossible de selectionner un pays donc impossible de s'enregistrer. quelqu'un à la solution?
0
Greg Le Moine
8 juin 2005 à 22:31
Bon je récapitule la soluce de Philippe
pour l'erreur 1601 :

1-Cliques sur démarrer et sur exécuter
2-Taper msiexec /unreg et cliques OK
3- Quand le porgramme est terminé clique sur démarer et encore sur Exécuter
4 Entrer msiexec /regserver et clique OK

Sinon, mon problème était que le service Windows Installer n'était, tout simplement, pas démarrer.
PanneauDeConfig->Outils d'administration->Services et Démarrer Windows Installer
SInon pour les adeptes de la base de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSIServer]
"Start"=dword:00000002
2:Auto 3:Manuel 4:DésactivéPuis redémarrer
0
Bonjour a tous, moi aussi j'en suis au probleme code derreur 1601, jai fais executer msiexec / unreg , ca fais rien, juste le sablier pendant 1/2 seconde. ensuite msiexec / regserver normal, mais je sais pas ce que tu apel par "terminer le progtramme" parce que moi ca ne fais rien apres tout ca. J ai ensuite essayer de relancer l'installation de messenger et il me renvoie sur ce p***** de site a la c**, a la noix pardon, pour me dire que je peux le telecharger dessus. Le chien qui se mort la queue on est daccord? Comment pourais je faire, je suis sous 2000 et aucun msn ne marche
merci d'avance
0
François-Olivier Loignon
30 juin 2005 à 00:42
Moi c kan je vais ds le panneau de configuration pour supprimer Msn (6.2 ou 5.0 je sais po lequel) Jle trouve po fak jpeu po le supprimer svp répodez moi on est 4 chez moi a vouloir Msn messenger7.0
0
François-Olivier Loignon
30 juin 2005 à 00:44
répondez moi sur mon e-mail please

makanquosapo@hotmail.com
0
faut les supprimer TOUS.....
Ghost
0
SVP est-ce que kelkin pouré maidé car je narrive pa a me conecté a cause du code erreur 1601 et je ne peux ni lire mes mails hotmail cela fé plus d'un mois g essayé tout ce ke vs avez di mais ss rep
aidé moi svp a oui joublié je ne suis pa une pro de lordi svp
0
marie pierre
15 nov. 2006 à 18:03
enorme probleme avec msn je peux pas discuter !! c impossible !! mes contact me voyent en ligne et quant je leur parlen ils ne voyent pas mes message ils ne mon pas bloké je supprimé window live messenger je lé reinstallé sa amrche tj pas !! la jé msn 1 ere version sa marche pas non plus !! je suis desperée repondez vite
0