Probléme réseau avec pc fixe et live box

paulhisson Messages postés 48 Statut Membre -  
paulhisson Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour tout le monde.
J'ai un problème un peu atypique avec un pc fixe et une live box (opperateur ORANGE).
Il m'est impossible de me connecter a la live box depuis le pc fixe alors qu'avec le meme cable, ca fonctionne avec des PC portable.
Test avec 3 pc fixes différents= KO
Test avec 2 PC portables = ok

Config IP et DNS en AUTO
Cable réseau OK,et les cartes réseau ne le détécte pas, alors que sur d'autre connexion les 3 PC fixe fonctionnent trés bien,notament sur une free box.

Qqun a t'il une idée ou une solution?
Merci
A voir également:

5 réponses

benours Messages postés 930 Statut Membre 109

Salut,

Est-il possible que tu utilises un câble croisé au lieu d'un droit et que le portable soit le seul équipé d'une carte capable de décroiser?
Je n'ai que peu de retour à ce sujet, mais ça me fait penser à ça.

Sinon, existe-t-il un filtrage par adresse MAC sur les interface Ethernet comme ça peut exister en WiFi? I don't know.
0
paulhisson Messages postés 48 Statut Membre 14

Bonjour.
Merci pour ta réponse. Est il possible que les 2 pc portables ai pu s'accomoder des cables droit et croisé, et pas les 3 pc fixes?
0

Tout à fait. C'est un question de génération et de niveau d'équipement. Je ne sais même pas comment le vérifier pour en être sûr! Mais ça m'est déjà arrivé d'avoir des résultats semblables aux tiens.

Pour mémoire:
- Câble croisé entre deux PC
- Câble droit entre PC et un équipement réseau
0

Oui, tu a raison au niveau des cables.
Mais comment verifier si c'est un droit ou un croisé?
Je vais essayer de trouver un cable droit suffisament long, comme ca on sera fixé.(35métre de cable ca va etre dur a trouver.)
Mais plus j'y pense et plus je me dit que c'est ca.
Merci pour ton aide en tout cas.
0

Fastoche!
Tu mets les deux extrémités cote à cote. Il y a 8 fils (4 paires) par connecteur. Si la séquence de couleur est la même, il est droit. Si elle ne l'est pas à 4 fils pret, il est croisé.

Exemple "croisé droit" sous Google: http://polmeguimafr.free.fr/raccordement.html
Le site est moche mais tu vas comprendre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup, c'est vraiment sympas de ta part.
0