Initialisation d'Une UserForm Erreur 9

Fermé
alain64 - 26 juin 2009 à 13:36
 biloue - 29 juin 2009 à 11:55
Bonjour a Tous!

Etant coincé sur une erreur VBA excel, je vous sollicite pour venir à mon aide, please!!!

J'ai dévelloppé un utilitaire pours les chantiers présent sur le serveur de mon entreprise (secteur BTP) mais j'ai une erreur d'exécution 9 à l'ouverture d'une UserForm.

Je m'explique: J'ai un fichier excel avec une boite de dialogue (avec ListBox, TextBox et optionButton) transférant des données sur une feuille nommée "PAQPPSPS", jusque là tout va bien. Hélas, je cherche a Initialiser cette UserForm avec les données de cette même feuille (PAQPPSPS), pour que l'utilisateur dispose des données précédemment rentrées et n'ait pas tous à ressasir. Il prendra ainsi le fichier de chantiers en chantiers et ne changera que quelques données.

J'ai donc fait une procédure Initialize vers le feuille PAQPPSPS, mais à l'ouverture de la boite; message: erreur d'éxécution 9. J'ai longuement cherché sur les forums mais aucun résultats

Mes codages existants sont assez simples (je suis un novice), si jamais je peux obtenir un code assez simple également se serait énorme.

Merci de votre compréhension

5 réponses

thev Messages postés 1969 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 710
26 juin 2009 à 17:24
Pour te répondre, il faudrait fournir l'instruction qui pose problème
0
Il y débogage sur l'ouverture de la UserForm, je fais F8 pour savoir ou se trouve l'erreur et la première ligne de la procédure d'Initialisation pose problème

Private Sub UserForm_Initialize()

NomR = Sheets("PAQPPSPS").Range("B23")
NumR = Sheets("PAQPPSPS").Range("D24")
........
les autre codes sont du même genre, rien, de compliqué
End Sub

J'ai essayé avec du .Text à la fin, mais hélas c'est idem

Dsl, c'est un peu dur à expliquer, merci
0
thev Messages postés 1969 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 710
26 juin 2009 à 18:17
Au niveau du champ du formulaire, ce serait plutôt NomR.value mais l'erreur provient du fait qu'il ne reconnait pas le nom de ta feuille.
ta feuille se trouve-t-elle dans le même classeur que celui qui contient le formulaire ?
0
Oui elle se trouve sur le même classeur, j'ai pourtant vérifié le nom de ma feuille maiis il a effectivement l'air de buter sur celle-ci, je ne vois plus quoi faire....
0
29 juin 2009 à 11:47
1- je procéderai au renommage de la feuille : PAQPPSPS pour être certain qu'il n y a pas un caractère non affichable en trop.

2- j'afficherai pour vérification les feuilles effectivement présentes dans ton classeur actif avec l'instruction suivante :

For Each feuille In ActiveWorkbook.Sheets
    MsgBox feuille.Name
Next feuille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Essai avec le code suivant plutot

Sheets("PAQPPSPS").select
NomR.value = Range("B23")
NumR.value = Range("D24")

...

je crois qu'il faut sélectionner la feuille avant de faire les recopies.
0