Partitionner DéDé sous win2000

daniel.mathieu5 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 billou -
Bonjour à tous

J'ai un disque dur de 40Go et je voudrais faire une partition de 30 (C: programmes et mes documents) et 10 (D: données "statiques").
Je n'ai pas partition magic et je veux donc travailler avec fdisk et un CDROM win2000 pro (installation pas mise à jour!!)

J'ai déjà essayé une fois après un reformatage de mon disque dur et je me suis planté car j'ai obtenu un lecteur C avec windows 2000 dessus, bel et bien de 30 Go mais pas de lecteur D visible. Il est présent au démarrage mais inaccessible car parait il win2000 mal installé dessus. J'aurais t'y fait 2 aprtitions physiques sans le vouloir?????
J'ai du me mélanger les pinceaux vu que je ne manipule pas bien les notions de logique et physique et fAT et NTS. J'avais opté pour FAT32.

Donc pour ne pas recommencé les même c... kekun peut y m'aider

Daniel
A voir également:

4 réponses

billou

revérifes avec fdisk pour voir si ton D: est bien créé. s'il est, essaye de le formater.
0
ti pimous

Salut,

Comme je ne sais pas ce que tu as fait avec FDISK, voici un site qui t'indique comment realiser une parition.

http://optimisersonpc.free.fr/FAQmateriel.html

A+
0
daniel.mathieu5 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie tout deux pour votre aide
mais je m'arrache toujours les cheveux

En la formattant grâce au CD win2000, j'ai récupérer la partition D Elle était jusqu'à présent inconnue de FDisk et de win2000 où C représentait bel est bien 30Mo (j'avais donc perdu ou plutôt non accès à 8 Mo)
Mais c'est pas encore réussi!!

Maintenant j'ai :
1 non-Dos 2Mo
2 A Pri DOS 30Mo FAT
3 Ext DOS 8 Mo

Quand je démarre mon ordinateur J'ai en proposition 3 fois windows 2000 pro
Deux seuls marchent (2e ligne et 3e ligne)
Et j'aboutis bien à l'ouverture de win 2000.
Par contre j'ai win 2000 installé sur C et D!! ce n'est pas ce que je désire. Je ne veux installer win2000 que sur C pas sur D.

Help

A quoi sert cette partition de 2 Mo dont je n'arrive pas à me débarasser est-elle vraiment utile? "elle s'est créée toute seule"?

Merci

daniel
0
billou

il me semble que c'est la partition nécessaire au multiboot créé automatiquement par 2k ou NT. cette info n'est pas de source sure car je ne connais pas bien ces 2 os. mais il m'a semblé d'avoir vu ça quand j'ai installé 2k
0