{Access} ajouter une colonne dans un modèle Access

Fermé
elle78 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 26 juin 2009 à 11:02
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 26 juin 2009 à 16:51
Bonjour,

Je dois mettre en place et gerer une base de données. Je suis parti d'un modèle existant sur access (contacts) mais je n'arrive pas à ajouter des colonnes.

En fait, j'arrive à rajouter des colonnes dans le menu création mais lorsque je rentre une donnée dans une des cellule, celle-ci se répète indefiniement.

En gros, ma colonne n'a donc plus aucune raison d'exister puisqu'elle répète les données indefiniement.

Quelqu'un aurait-il une solution pour pouvoir creer des colonnes ?

Bien cordialement,
A voir également:

7 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
26 juin 2009 à 13:33
Bonjour,

J'imagine que tu ajoutes un champ indépendant dans un formulaire.

Pour que les données soient reprises dans la base, il faut d'abord ajouter un champ dans la table correspondante, puis ajouter le champ correspondant dans le formulaire...

(désolé si mon hypothèse n'est pas correcte)
0
elle78 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 17
26 juin 2009 à 13:35
oui mais comment ajouter le champ correspondant dans le formulaire ?
Désolée, j'y connais vraiment pas grand chose en matiere de base de données
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
26 juin 2009 à 13:41
Quand tu ouvres le formulaire en mode création, tu peux afficher la liste des champs. En principe le nouveau champ apparait et il suffit de faire un glisser déposer.

Si le champ n'apparait pas, c'est que le formulaire est fondé sur une requête.

Dans la feuille des propriétés du formulaire, sous l'onglet données, source, tu peux le vérifier.

Si le form est fondé sur la table, tu vois le nom de la table, sinon le code SQL de la requête.

Tu cliques alors sur les trois... à droite.

Tu vois une interface qui affiche en haut les tables et en bas les champs choisis pour la requête et les filtres de tri.

Il suffit de double-cliquer sur le champ que tu veux ajouter.

Quand c'est fait, il devient visible dans la liste des champs (dont il faut actualiser l'affichage en la fermant puis en la rouvrant)... (ouf!)
0
elle78 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 17
26 juin 2009 à 13:48
Je te remercie pour ta réponse.

J'arrive à te suivre jusqu'a "Tu cliques alors sur les trois... à droite. "
Là je comprends plus sur quoi il faut cliquer

Sinon effectivement le formulaire est fondé sur la table "contact"

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 juin 2009 à 13:59
alors l'explication suivant n'est pas nécessaire.

Tu devrais vois directement le champ ajouté dans la liste.

Si tu cliques à droite de "source" Access va demander si tu veux créer une requête basée sur la table.

Il suffit de faire un glisser-déplacer du champ que tu veux ajouter vers la section détail du formulaire.
(Tu devras déplacer "manuellement" l'étiquette)
0
26 juin 2009 à 14:04
oui je vois des champs mais je souhaiterai rajouter des champs nouveaux

merci en tout cas pour votre réponse
0
26 juin 2009 à 16:51
Bin, pour ajouter des champs, il suffit de les créer dans la table puis de les ajouter manuellement dans le formulaire fondé sur cette dernière...

Je ne vois pas où ça coince.
0