UC à 100% que faire !!

niko2 -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,

lorsque j'allume mon PC, sans qu'aucun programme ne soit allumé, l'UC est déjà à 100% et mon PC rame beaucoup beaucoup ...
il n'y a pas de virus, j'ai vérifié. J'ai regardé avec Everest la température du processeur était à 101°C !! J'ai mis un ventilateur a coté du PC, la température est descendue à 70 et l'UC par la même occasion a baissé à 7 / 10% maximum, et du coup mon PC ne ramait plus du tout !!
J'ai regardé dans le gestionnaire de tâche, aucun processus (à part internet explorer mais encore, il n'utilisait que très peu...) n'utilisait à 99, 100% l'UC...

Que faire ? Je vous remercie, par avance..

4 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Si tu est sûr que ton système ne contient aucune infection

Il se peut que très fortement ce soit un prôblème de saleté:

Même 70 °C c'est haut! Vérifie le/les ventilateurs de ton PC ainsi que le répartiteur de chaleur situé en dessous du ventilateur. Il se peut qu'il y ais beaucoup de Crasse de collé sur le radiateur et si ton Pc à 3 ans ou plus fait une vérification de la pâte thermique (Si elle n'est pas sêche ou s'il en manque ) celle là situé entre le radiateur et le processeur

Tu en profite aussi pour nettoyé le dedans de ta tour ainsi que ton alimentation (Power Supply)
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Est-ce qu'il chauffe autant en mode sans echec?
0

Salut

kinkin_88 c'est quoi ta farce? Est ce supposé répondre à son prôblème?
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Effet Michael Jackson.
0

Salut!

Effet Michael Jackson????????? Maladie Mental cela?
0