Image de fond d'écran sur Powerpoint 2007
Résolu/Fermé
yuski
-
26 juin 2009 à 05:50
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 26 juin 2009 à 11:13
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 26 juin 2009 à 11:13
A voir également:
- Image de fond d'écran sur Powerpoint 2007
- Double ecran - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Visionneuse powerpoint - Télécharger - Présentation
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
4 réponses
Giorgiolino
Messages postés
253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2015
52
26 juin 2009 à 10:20
26 juin 2009 à 10:20
Bonjour,
je connais la manipulation pour Powerpoint 2003 mais je présume que c'est similaire avec 2007.
1) aller dans Affichage > Masque > Masque des diapositives.
2) aller dans Insertion > Image > A partir du fichier
et là tu sélectionnes l'image à l'endroit où elle se trouve dans ton PC.
3) Tu récupère l'image. Evidemment il faudra peut être la redimensionner un peu.
Avec cette manip', tu auras le même arrière plan sur toutes les diapos de ta présentation.
Si tu veux cette arrière plan sur une seule diapo, sélectionne celle-ci et effectue l'opération 2).
Bon courage.
je connais la manipulation pour Powerpoint 2003 mais je présume que c'est similaire avec 2007.
1) aller dans Affichage > Masque > Masque des diapositives.
2) aller dans Insertion > Image > A partir du fichier
et là tu sélectionnes l'image à l'endroit où elle se trouve dans ton PC.
3) Tu récupère l'image. Evidemment il faudra peut être la redimensionner un peu.
Avec cette manip', tu auras le même arrière plan sur toutes les diapos de ta présentation.
Si tu veux cette arrière plan sur une seule diapo, sélectionne celle-ci et effectue l'opération 2).
Bon courage.
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 351
26 juin 2009 à 10:52
26 juin 2009 à 10:52
Bonjour,
Il ne faut pas insérer l'image comme une image ordinaire, même dans le masque car cette image va se retrouver par dessus les autres objets.
Il faut donc mettre cette image en arrière plan (pas besoin d'aller dans le masque d'ailleurs) :
Menu Format, Arrière Plan
Liste déroulante => Motifs et texture => Onglet Image => Sélectionner une image.
m@rina
Il ne faut pas insérer l'image comme une image ordinaire, même dans le masque car cette image va se retrouver par dessus les autres objets.
Il faut donc mettre cette image en arrière plan (pas besoin d'aller dans le masque d'ailleurs) :
Menu Format, Arrière Plan
Liste déroulante => Motifs et texture => Onglet Image => Sélectionner une image.
m@rina
Giorgiolino
Messages postés
253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2015
52
26 juin 2009 à 11:02
26 juin 2009 à 11:02
-->à Yuski
Je penses que la solution de m@rina est la plus correcte au niveau fonctionnel.
Je t'invites donc à l'utiliser de préférence même si la mienne fonctionne également.
D'ailleurs
-->à m@rina, quand tu dis
C'est tout à fait vrai et j'ajouterais aussi que ça se règle aisément
avec un click droit > Ordre > mettre en arrière-plan.
Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que ta solution est effectivement la meilleure à mon sens.
Bonne journée.
Je penses que la solution de m@rina est la plus correcte au niveau fonctionnel.
Je t'invites donc à l'utiliser de préférence même si la mienne fonctionne également.
D'ailleurs
-->à m@rina, quand tu dis
Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que ta solution est effectivement la meilleure à mon sens.
Bonne journée.
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 351
26 juin 2009 à 11:13
26 juin 2009 à 11:13
Bonjour
Oui, bien entendu, mais c'est moins académique !! ;)))
Le problème, c'est que, insérée de cette manière, l'image va nous gêner (dans le masque) en ce qui concerne les sélections. Mise en arrière plan, on ne peut pas la sélectionner.
m@rina
Oui, bien entendu, mais c'est moins académique !! ;)))
Le problème, c'est que, insérée de cette manière, l'image va nous gêner (dans le masque) en ce qui concerne les sélections. Mise en arrière plan, on ne peut pas la sélectionner.
m@rina