Evolution du bios...=evolution carte mére?

yan -  
 yan -
Bonjour à tous!

Je souhaiterai racheteter un disque dur pr l'ordi à ma soeur, mais je sais qu'astuellement je dois faire attention au nbre de tr / minute. En l'occurence je dois lui prendre un 5400 sinon la carte mère ne le supporterait pas.

Or....§ J'ai vu en utilisant le logiciel everets que l'on avait la possibilité de faire évoluer le bios en téléchargeant sur le site du constructeur. Cela veut il dire que la carte mére évolue aussi? et que je peus alors lui poser des disques plus conséquents??

merci!
A voir également:

13 réponses

Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209

bonjour yan

si tu pouvais nous en dire un peu plus ...

par exemple la marque et le type de la CM, ça aiderait pour te répondre !
0
ghost

une carte mère se fou pas mal de la vitesse du disque dur et un 7200 t/min est supportée par toutes les cartes mères..
Par contre si le bios est ancien ne pas prendre des disque dur par exemple de 160Go il ne fonctionnerais pas, quand au flashage du BIOS il faut te rendre sur le site de la carte mère avec toutes les infos et télécharger a la fois le programme et la mise a jour
Ghost
0
yan

Bonsoir,

cela veut il dire que l'on peut donc poser n'importe quel disque dur?

Mais alors je dois vs expliquer; g pose il y a un an je crois un disque dur de 80 ou 120 Go il me semble sur un ordi. Et là trou noir... un autre gars plus calé que moi m'a dit que la carte mère ne l'avait pas supporté..

dinc si j'essaye de joindre vos deux idées, cela veut dire qu'avant d'installer un disque dur, il faut faire évoluer le bios c bien ça??

merci!
0
ghost

Oui sauf du materiel non supporté..mais meme dans ce cas la carte mère n'en souffrirais pas
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Looping94510 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Paar contre le "flashage" du bios est risqué, faut le savoir, un peu moins sur les cm de maintenant qui ont des logiciel de recuperation du bios mais avant , yen avait pas ........... dc si au moment ou tu flash ton bios, tu reboot sans le vouloir, coupure d'electricité,...........c mort, plus de carte mere, c le neant total.............dc assure toi bien avant que personne ne fait des travaux chez toi sur l'electricité..........

+
0
ghost

Ou utiliser un UPS.. ce qu'en France ils appelent un onduleur
Ghost
0
yan

njour,

Euh... pourrait tu éclairer ma lanterne sur ce qu'est le flashage du bios stp??? merci!
0
ghost

c'est une mise a jour du BIOS et le BIOS c'est ce qui demarre ton PC (n'a rien a voir avec ton systeme d'exploitation...)de la le risque car si le BIOS ne redemarre plus ton PC devient inutilisable a tout jamais (sauf chez le fabricant)
Ghost
0
yan

ok..donc je résume.. pas besoin de calculer le nbre de tour par minute pour la compatibilité entre un disuqe dur actuel (disons 80 go) et une carte mére. cependant pour plus de sécurité, une mise à jour du bios est recommandée à faire sur le site du fabricant de la carte mère..

Et ensuite je peux poser un disque dur actuel ayant n'importe quelle capacité, c'est bien cela?
0
Looping94510 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Faut savoir que winxp par exemple la version d'origine prend 128 giga max, avec le sp2 tu peux passer bien ua dessus, par contre rien d'incompatibilité grande car t'as l'air d'avoir du matos pas tt neuf, et le sp2 c soit tous marche, et rien a redire (en general je precise...) soit ya un ou plusieur truc qui marche plus du tt si il est installer, et la caca............

En gros, perso jte conseille de prendre plutot un dd plus petit, mais au moins qui marhce, a moins que t besoin d'un vrai dd pour stockage important.........et la t'a plus ka ouvrir un autre topic pour nous dire si c passer ousi ca a foirer et nous dire le prb............

esaye qd meme, ds le pire des cas , le sp2 se desinstalle et tu revend ton dd .........., jte parle dans le pire des cas.

+, Looping, qui va plus vite qu'une 911 carrera lancé sur l'autoroute...........
0
ghost

moi je ferais le contraire
1) j'essaye
2) si cela fonctionne je ne fais RIEN
le flashage du bios est une operation a faire si c'est d'une absolue nécésité, lis les infos au telechargement de la mise a jour du BIOS si par exemple cela ne correspond pas a ta demande sache que c'est inutile et que le risque a courir existe
si cela correspond a toi de prendre le risque et dans ce cas dans les meilleure conditions
Ghost
0

Apres c un choix, mais qd on est pas sur, j'avoue mieux vos suivre la methode de ghost.............car flasher est tres risker........., le pire est si tu lance le flashage et que tu t gouré de carte mere pour les drivers...........bye;
+
0
yan

ok.. alors pendant un an j'ai cru avoir grillé une carte mére en y installant un disque dur neuf. Mais comment expliquer cet écran noir? même quand j'ai remis l'anciens disque dur cela est resté, impossible de retourner ds le bios . on m'a dit; carte mère grillée.. Cela n'avait donc rien à voir avec le disque dur??

Je relis les post.. et on me parle de win xp?? Cela veut dire qu'il y a un lien de compatibilité entre le systéme d'exploitation et le disque dur? un exemple ; uis-je poser un 120 Go avec win 98? (la question est bbête ms g besoin de comprendre les compatibilités!)

merci bcp!
0
ghost

Pour repondre a ta question de l'ecran NOIR je te dirais a 100% que ce n'est pas le disque dur qui pourrais amener cette anomalie
mais il n'y pas que la carte mère il y a ta carte video, il y a les autres cartes.. il y a aussi le vendeur qui a peut etre envie de te vendre un nouveau PC
Ghost
0
yan

oui c'est ce que je emsuis posé comem question.. Il s'agissait en fait de l'ordi au pére d'une copine, il a plus de 60 ans je crois.. un de ses amis était passé kan on avait eu ce soucis, et son diagnostic était que la carte mére avait grillée suite à l'installation dunouveau dique dur.

puis le pére à cette copine s'est rendu dans un magasin.. qui a confirmé! Je dois comprendre que j'ai participé à l'arnaque d'un pauvre papy??
0