Assurance Mobile - Photo Service

Fermé
Ben-Becker - 26 juin 2009 à 00:47
 régis - 4 août 2011 à 11:17
Bonjour,

Je me permet d'écrire sur le forum car je suis à la recherche de réponse et de conseil.

Le 21/12/2008, j'ai acheté l'IPhone et souscrit en même temps à l'Assurance Mobile Photo Service (cotisation de 12 euros par mois).

Dans mon contrat d'adhésion, il est stimulé que mon choix de prélèvement est mensuel (plus facile à gérer niveau budget) : et dans les conditions générales, il est bien stipulé que le choix de prélèvement s'effectue selon le choix de l'adhérent.

Mais voila, depuis aucun prélèvement n'a eu lieu sur mon compte ... hors j'ai très peur qu'il s'amuse à me prélever l'ensemble de la somme en une seul fois.

De plus, dans les conditions de vente, un chapitre concerne "la date d'effet et de durée de l'adhésion" :
- prend effet à compter de la date de souscription MAIS sous réserve de la réception du contrat, du respect des conditions d'adhésion et du paiement de la cotisation.

Hors n'ayant pas payé (car pas de prélèvement de l'assurance) cela signifie que je suis pas assuré depuis 6 mois.

Comment puis je faire pour résilier cette assurance (pseudo je dirai) afin de me libérer est passé sur une plus compétente.

D'habitude il faut attendre 1 ans, mais comme il ne respecte pas mon contrat d'adhésion, existe t'il une possibilité légale d'annuler le contrat pour non respect des règles par l'assureur ?

En espérant une réponse de votre part,
Bien cordialement
A voir également:

4 réponses

ATTENTION A VOUS :
Je viens également de me faire avoir par cette assurance et porte plainte !

Je viens d'en faire les frais ... après le vol successifs de 3iphone j'ai décidé de prendre une assurance La boutique ORANGE qui me la fournie était anciennement une boutique photo service (mais plus rien n'est écrit sur la vitrine et l'enseigne, on se croirait chez Orange (qui pour moi aurait été gage de sérieux) :

On m'a volé il y a plus de 10 jours mon sac à l'arraché en rentrant de chez moi : Bousculé, sonné mais pas blessé ... :
ce que l'assurance appelle "vol avec violence" (j'aurai dit vol a la tire/sauvette)... Après 5 courriers, un dépot de plainte, apres être allé en outre chez le Medecin (car même si vous n'avez pas été violenté on vous demande d'y aller dans les 72heures sinon vous n'êtes pas couvert) ils m'ont demandé de payer le restant du de l'assurance ANNUELLE (rappelle du cout de l'assurance 12euros par mois X 12= 144euros et 1seul "vol/perte" par an est accepté)
Après 10 jours donc TOUJOURS pas de nouvel iphone : on me demande des temoignages de mon agressions (alors que Cela s'est passé dans ma rue à 4h du matin... aucun témoin ne s'est manifesté à ce jour)
ORANGE a une assurance qui m'aurait remis un nouveau telephone pour 9euros par mois et sans limite du nombre de vol : PHOTO SERVICE ASSURANCE mobile est une ARNAQUE
Je me suis empressé de souscrire à l'assurance élevé qui couvre soit disant : Perte, vol avec agression, vol à la tire, utilisation frauduleuse (etc...j'en passe mais lisez les astérisques)

J'ai bien été agressé en rentrant de chez moi, j'ai bien payé la totalité de la cotisation anuelle pour cette assurance censé couvrir Tout : MAIS je me retrouve sans rien 09jours plus tard et aprsè 5courriers, 3appels téléphoniques on me balade de Gendarmerie, à Medecin, à la boutique d'achat : JE VAIS PORTER PLAINTE CONTRE EUX (copie service client ORANGE + REPRESSION des fraudes et souhaite faire un forum pour que ces arnaques cesse

PHOTO STATION ASSURANCE MOBILE : sachez le que si vous vous retrouvez dans ma situation (vol à l'arraché/agression) la couverture Dite INFINIE ( soit la troisieme plus élevé après Initiale et intense) ne vous amène que des problèmes et des bla-bla télépjhoniques par des rigolos à l'autre bout du fil

Pour finir : ils vous innonde d'emails (auquels vous ne pouvez pas répondre) vous demandant les même justificatifs envoyé : couvrez vous par des envois recommandés.

Quiconque veux se joindre à moi pour 1 plainte envers eux : n'hésitez pas
2
CHABITTE59 Messages postés 189 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 15
26 juin 2009 à 07:13
Si vous etes chez un operateur aller le voir il vous dira quoi faire je pense si c'est lui qui vous a proposer cet assurance.
1
Bonjour,je rebondit sur vos dire. Patrick j'ai eu moi mm le même souci avec le vols de mon iPhone 4 le 5/10/10 effectivement je me trouvai dans un centre commercial dans un magasin en y entrant javais mon portable puisque j'ai montré une offre a un vendeur lorsque je suis arrivée en caisse pour bénéficier de cette offre impossible de remettre la main dessus pour montre l'offre aussitôt je suis allé a photo service ou j'ai acheté mon portable et la ou j'ai souscrit a cette assurance (arnaqueur) on m'a coupe la ligne"orange l'opérateur " j'ai Apl l'assurance qui me dit de lui envoyée 81€ pour les mois qui me rester et tout document a leur remettre cad preuve que la ligne était coupe et tout de qui vas avec.je vais porte plainte pour vols a la tire .j'envoie tous les documents par lettre simple chose qu'il faut pas faire car figure vous que l'assurance m'affirmait ne pas avoir reçu mon courrier que j'avais suffisamment affranchi je m'en voulais car j'avais pas envoyer le tout en recommander.3semaines plus tard je recevais mon courrier écrit retour a l'envoyeur figurer vous que c t pas écrit par la poste et j'ai pris soin de me renseigner près de la poste pour qu'il recherche le courrier vous comprendrais bien j'ai pris soin de leur montre ma lettre a la poste il m'ont confirmée qu'il inscrivait sur la lettre a l'aide d'un tampon "retour a l'envoyeur" toujours est- il que jetais contente de retrouver la lettre avec mes docs,car l'assurance demandais les originaux que je ne pouvais fournir surtout l'original de la ligne que j'avais coupe le 5/10/10 et que l'opérateur retenais compte d'une ligne coupe je jour ou j'ai rapl pour qu'il me fasse un duplicata de l'apl du 5/10 d'où le pb donc jetais bien contente d'avoir récupèrer ma lettre.sans oublier les multiples Apl on balance D'un service a un autre on me prélevé 9€ de fois alors qu'il avait encaisser les 81€ on me rembourse les 18€ en dec2010 .puis vient la décision final on me dit qu'il ne prennent pas en considération ma demande car je ne me suis pas rendu compte "immédiatement " du vols alors pour eux c quoi se rendre compte immédiatement alors que jai tout fait immédiatement .quel est leurs délai 1hres ;2hres; 30 seconde ,1 min.je leur est donc écrit un courrier pour savoir sur quoi il se basée sur le temps de réaction .il m'on récrit avec un médiateur com interlocuteur qui confirma la mm chose.je leur est envoyé un courrier de résiliation qui on tenu compte que maintenant kr figurer vous qu'il mon prélevé dans compte de nvo 9€ juin 2011 j'ai Apl puis adresse un autre courrier de résiliation et le remboursement des 81€ plus 9€ et 9€ de nvo qui on encore pris après mon courrier du mois juin il me prennent 9€ vous comprenais la grosse arnaque avec CFCA .c des voleurs don Patrick je sui tout a fait d'accord avec vous.il faut réagir .....
1
lovelyrainbow Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
30 juil. 2011 à 09:24
Je rentre de vacances et je peux vous dire que cela traine toujours .. mais lundi je vois mon avocat et envoyons le courrier adapté à cette "assurance" ... Leur seul but : vous faire payer en espérant et essayant ne jamais vous rembourser ... Ils utilisent à chaque fois des règles et font en sorte que vous "n'entrez pas" dans les clauses du contrat.. pour ma part ils ont vite classé le vol en "vol avec violence" comme le 1er jour je leur avais dit que je n'étais pas allé (encore!) chez le medecin et qu'il n'y avait pas de témoins ... Enfin je veux vous dire qu'une fois les informations prises chez l'avocate, je créerai un groupe sur facebook concernant ces arnaques (IL FAUT que cela cesse!). Mais comme il faut faire très attention à ce que l'on écrit je prends les devant pour tout faire valider en amont par les avocats... SORTEZ de ces assurances !!!
0
tout à fait d'accord!!!
0
Je suis chez Orange mais l'assurance mobile est du revendeur Phone Service, mon objectif est d'annuler l'assurance chez Phone Service car il ne réalise pas la prestation puis de prendre l'assurance chez mon opérateur.

Bien cordialement,
SANCHEZ Erick
0
ecrivez moi patrickmartin75 yahoo fr
0