J'ai un G

salutbiscuit -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un Mac (MAC OS X Version 10.5.7) 2.66 GHz Intel Core 2 Duo

Je suis une brêle en informatique si jamais... Alors voilà ma question.

Je sais qu'il y a boot-camp et que je peux passer sur window si je le désir avec mon mac (ce que je n'ai encore jamais fait...) J'ai trouvé un jeu sur PC (ARMA2) que je rêverais de pouvoir y jouer, mais je me posais la question si je pouvais le faire avec mon mac actuellement? Je n'ai pas de CD Window à la maison puisque cela fait plusieurs années que je n'achète plus que du Mac. Est-ce qu'il faut acheter une licence pour pouvoir jouer à mon jeu vidéo? Car je ne me sers jamais de window (si ce n'est peut etre maintenant pour jouer à mon jeu).

Merci de votre aide.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Petit tour d'horizon des solutions possibles:
1- Boot Camp: c'est gratuit masi cela nécessite le CD Windows et sa licence. Sache qu'il faut au moins un CD Windows XP Service Pack 2 (pas de CD service pack 1 avec CD d'upgrade SP2)
2- Si ton jeu n'est pas très exigeant au niveau graphique, tu peux essayer avec des émulateurs Windows gratuits comme Wine ou Darwine ou CrossOver Mac, l'installation de ces logiciels étant parfois un peu délicate.
3- Il y a aussi des émulations mieux intégrées au Mac comme VMWare Fusion ou Parallel Desktop. C'est payant et nécessite aussi un CD Windows et sa licence => doublement payant.

Conseil: Fais aussi une recherche Google ou Yahoo! sur les mots comme "ARMA2 wine mac" et/ou "ARMA2 darwine mac" et/ou "ARMA2 vmware fusion mac" et/ou "ARMA2 parallels desktop mac" : il y a certainement un gars qui a dû poser ce style de question dans un forum. Ainsi, en sauras-tu un peu plus sur comment faire tourner ce jeu sur mac.

Ritchi
1