Perte ddu dossier document sur mon imac.
steph 2b
-
gijoe34 Messages postés 1566 Statut Membre -
gijoe34 Messages postés 1566 Statut Membre -
Bonjour,
je suis novice avec apple.... , j'ai effacé mon dossier documents qui était sur le bureau et dans le dock, je pensais avoir fait une mauvaise manipulation et est effacé celui du bureau... et vidé la corbeille, j'ai un point d'interrogation à sa place sur le dock et evidemment, plus de document, y a-t-il une restauration système comme sur windos? merci
je suis novice avec apple.... , j'ai effacé mon dossier documents qui était sur le bureau et dans le dock, je pensais avoir fait une mauvaise manipulation et est effacé celui du bureau... et vidé la corbeille, j'ai un point d'interrogation à sa place sur le dock et evidemment, plus de document, y a-t-il une restauration système comme sur windos? merci
A voir également:
- Perte ddu dossier document sur mon imac.
- Dossier appdata - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Nettoyage imac - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
4 réponses
POurkoi faire une restauration systeme? Certes tu as perdu des documents mais ce n est qu un dossier apres tout! Tu as juste besoin de creer un nouveau dossier! Ce que je ne comprends pas c qu est ce que le dossier document faisait sur le bureau?
Essaye de mettre en place time machine au moins tu ne perdras plus rien!
Essaye de mettre en place time machine au moins tu ne perdras plus rien!
Bonsoir,
Il existe des programmes de récupération de fichiers effacés. En attendant, il faut éviter d'enregistrer quoi que ce soit (risque de prendre la place des fichiers "perdus") et trouver un support externe (disque dur, clé USB...).
Les programmes : Data Rescue, payant, ou PhotoRec, gratuit, efficace mais un peu délicat à l'usage (Il y a une sorte de tutoriel).
Cordialement.
Il existe des programmes de récupération de fichiers effacés. En attendant, il faut éviter d'enregistrer quoi que ce soit (risque de prendre la place des fichiers "perdus") et trouver un support externe (disque dur, clé USB...).
Les programmes : Data Rescue, payant, ou PhotoRec, gratuit, efficace mais un peu délicat à l'usage (Il y a une sorte de tutoriel).
Cordialement.
merci de m'avoir répondu, j'avais tous mes documents importants..... je vais essayer comme ça.
Cordialement.
Cordialement.
bonjour
As tu vérifié que tu n'as pas jeté tout simplement un alias (raccourci), pour cela tape documents dans spotlight
(la loupe en haut a droite) ou
macintosh HD/utilisateurs/nom d'utilisateur/documents
S'il n'est effectivement plus sur ton DD alors dirige toi vers la solution donné par Chris 94.
@+
As tu vérifié que tu n'as pas jeté tout simplement un alias (raccourci), pour cela tape documents dans spotlight
(la loupe en haut a droite) ou
macintosh HD/utilisateurs/nom d'utilisateur/documents
S'il n'est effectivement plus sur ton DD alors dirige toi vers la solution donné par Chris 94.
@+