Connexion Ethernet faible

Sanader Messages postés 79 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà deux mois au moins que je me traîne avec ce problème auquel je ne trouve toujours pas la cause...
J'ai un réseau Ethernet chez moi, avec un routeur OLITEC ADSL WF200. Le réseau passe part du routeur au reste de la maison par un adaptateur OLITEC POWERLAN et diffuse le réseau sur deux autres ordinateur, un MAC et un PC.
Ajoutons à celà que le Routeur allimente également internet sur un 3ème ordinateur en direct, qui lui n'a pas de problème de connexion d'aucune sorte (tests à l'appui).

Malgré une installation mainte et mainte fois vérifiée, l'activité de mes adaptateur (tous, y compris celui d'où la connexion internet part du routeur vers les autres adaptateurs) est très faible ! Et celà très aléatoirement, c'est d'ailleurs ce qui me met dans l'incompréhension je crois...

Est-ce possible que le problème puisse venir d'une quelconque usure ? Je commence presque à me poser la question...

Je ne sais absolument pas comment résoudre ce problème, ayant pourtant à maintes reprises résolus des problèmes ardus de connexion sur ce type de réseau...

Merci de m'aider, je travaille notament sur internet depuis chez moi et celà deviens très perturbant pour moi de ne plus pouvoir le faire...!!!

5 réponses

MagikShotty Messages postés 31 Statut Membre

c'est peut-être stupide mais l'humidité réduit énormément la capaciter du Wi-Fi
Je les apris il y a 10min et ma connexion internet est maintenant exelente
0
Sanader Messages postés 79 Statut Membre 1

Je rappelle que je suis sur une connexion ethernet et non une connexion wi-fi...
0
brupala Messages postés 115311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

salut,
les CPL sont une sorte de technologie radio aussi (qui suit les fils électriques, mais radio tout de même), elle est aussi soumise aux aléas de la transmission radio sur un support partagé .
tu peux essayer d'améliorer en reliant le plus directement possible les CPL (suppression de rallonges, de boitiers multiprises ....)
Mais ça ne vaudra jamais un vrai câble ethernet entre ton switch (intégré à ton routeur) et tes PC .
Si tu peux te permettre quelques travaux pour en installer un , c'est la seule solution fiable pour une utilisation professionnelle .
0

Merci pour cette réponse brupala...

Effectivement, j'ai bien une ralonge depuis mon premier adaptateur CPL relié au routeur jusqu'à la prise Ethernet, mais c'est tout. J'avais d'ailleurs déjà été prévenu de l'affaiblissement de la connexion lors d'un partage par multi-prise.

Malgré cette seule rallonge, la connexion était jusqu'ici très satisfaisante. Mais celà ne viens pas de là.
0
brupala Messages postés 115311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

celà ne viens pas de là
pourtant ça vient bien de la liaison CPL , non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Apparament oui...

C'est très déconcertant pour moi étant donné que je ne parviens pas à avoir l'ombre d'une piste sur ce qui pourrait être à l'origine de cela...
0

ah ?
une piste ... si on te dit que CPL n'est pas forcément d'une fiabilité exemplaire car trop dépendant d'un environnement qu'il ne maitrise pas, ça te va ?
0