Plantage de XP Pro jusque après le BIOS

Fermé
JAC666 - 25 juin 2009 à 21:04
 JAC666 - 28 juin 2009 à 21:29
Bonjour,

mon XP Pro plante (enfin redémarre) juste après les vérifications du BIOS. Je vois une seconde du logo XP puis reboot. Si je ne fais rien, le PC reboot, reboot, reboot, etc.

J'ai essayé le mode sans échec : sans résultat (reboot).
J'ai essayé de forcer le PC à ne pas redémarrer : sans résultat (à part une fenêtre bleu qui me dit : faire un checkdisk, etc.). J'ai fait un checkdisk sans aucun résultat négatif.

J'ai essayé de réinstaller XP (réparer) : sans aucun résultat (même plantage). Par contre, si je réinstalle XP sur cette partition, je perdrai mes données (ce que je ne veux absolument pas).

Le disque dur est bon car j'ai installé XP sur une autre partition du même disque et cela fonctionne sans problème. J'ai même lancé une analyse anti-virus de l'ancien OS.

Deux solutions peuvent s'offrir à moi :
- La première : la personne pouvant m'aider sans perte de données aura ma reconnaissance éternelle et deviendra mon idole de l'informatique. J'aurai une pensée pour la ou les gens qui m'auront aidé chaque soir.

- La deuxième : vous m'aidez à récupérer mes mails de Outlook Express ainsi que mes fichiers présents sur le bureau et dans mes documents. Ce qui à l'air très difficile car ces fichiers ne sont pas accessibles depuis ma deuxième partition (j'ai un message d'erreur pour offrir le dossier mes documents de mon ancien OS avec le nouveau).

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 21:28
Bonsoir JAC666,
Pour recuperer tes donnees, tu as ce petit programmes a graver sur un CD (graver l'image, c'est un ISO)
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso http://toutoulinux.free.fr/
https://www.pc-infopratique.com/article-129-1-recuperer-ses-donnees-avec-toutou-linux.html
Tes mails sauvegardes de outlook express sont dans un fichier dbx dans: C:\ documents and setting\ ta session\ local setting\ application data\ identities\ { des lettres et chiffres}\ microsoft\ outlook express. C etant la partition ou est ce que tu veux recuperer, sinon, change de lettre, de toute facon dans toutoulinux, c'est SD1, SD2, etc, tu reconnaitra facilement.
A+
0
Merci pour ces conseils.

Effectivement en bootant grâce au CD Linux, j'ai accès à mon dur et donc à Mes Documents. J'ai juste essayé vite fait et prendrai plus de temps pour tout récupérer mais cela fonctionne à merveille.

Encore merci et vive Linux...

Je n'ai plus qu'à récupérer mes mails et le tour sera joué.
0