L'UC à 100%.. que faire !?

blackwhite558 -  
 blackwhite558 -
Bonjour,

lorsque j'allume mon PC, sans qu'aucun programme ne soit allumé, l'UC est déjà à 100% et mon PC rame beaucoup beaucoup ...
il n'y a pas de virus, j'ai vérifié. J'ai regardé avec Everest la température du processeur était à 101°C !! J'ai mis un ventilateur a coté du PC, la température est descendue à 70 et l'UC par la même occasion a baissé à 7 / 10% maximum, et du coup mon PC ne ramait plus du tout !!
J'ai regardé dans le gestionnaire de tâche, aucun processus (à part internet explorer mais encore, il n'utilisait que très peu...) n'utilisait à 99, 100% l'UC...

Que faire ? Je vous remercie, par avance..

4 réponses

pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre 37

S'il chauffe beaucoup, c'est qu'il doit y'avoir beaucoup de poussiere, ouvre ton UC et passe y un coup de soufflette pour enlever la poussiere, il devrait alors moins chauffer.
ensuite s'il rame, passe un coup de ccleaner pour supprimer les fichier inutiles, passe un anti spyware, un anti malware, un antivirus, defragmente ton pc, et desactive les programmes inutiles qui se lance au démarrage du pc.
commence par ça, si tu as des questions ou si tu ne sais pas faire quelque chose, fais moi signe !
Je te rédigerais en detail!
0
blackwhite558

Merci pour cette réponse si rapide et précise,

je ne sais pas quoi ouvrir dans mon PC et surtout comment l'ouvrir, je n'ai jamais ouvert de PC portable je ne m'y connais pas plus que ça et j'ai peur de faire une mauvaise manipulation (?)

en tout cas, j'ai déjà passé un coup de Tuneup, de Spybot, et d'Ad aware ainsi que mon antivirus Avast (et j'ai aussi défragmenté) et je pense que de coté c'est nettoyé, mais je vais prendre Ccleaner aussi.
0
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre 37

A ok tu as un pc portable ! retourne juste ton pc, et enleve tous les vis, retire le plastique et passe un coup de soufflette, t'inquiete pas ça craint pas, retire juste les barrettes de RAM quand tu souffleras. ( renfonce bien les barrette quand tu les remettra )

et sinon tu as desactivé les programmes et services inutiles qui se lance au démarrage ?

je vois que tu as vista, donc déja si tu as l'aéro, desactive le, ça te prends beaucoup de ressource.
0
blackwhite558

Ok très bien merci, il n'y a vraiment aucun risque d'ouvrir un PC portable sans être expérimenté ? et retirer les barrettes de RAM est sans risque non plus ? (heu à quoi ça ressemble ces machins ? c'est facilement enlevable ? et surtout facilement remettable ? (lol))

Oui j'ai enlevé les programmes de démarrage inutiles, même MSN ne s'ouvre pas au démarrage je l'ai enlevé.
0