4 réponses
100Hz c'est quand même un minimum aujourd'hui U_U. Ça existe encore des écrans à moins de 100Hz ?
Kaio
Kaio
Bonjour,
Oui, moins de 100 celà existe.
Le 100 Hz reste cher, pour la qualité apportée suivant la taille et l'utilisation que l'on veut en faire :
Pour ma part, j'ai un Plasma 107 cm bas de gamme (NEOM) 75 ou 80 HZ, et pourtant, qualité d'image super nette, pas de pixel, contraste et lumière très bien.
Les LCD sont réputés aujourd'hui de meilleure qualité et moins chers.
Maintenant paramètres à prendre en compte :
- taille de la pièce: si tu as moins de 10 mètres, attention au recul avec le LCD (pixels apparents, angle de vue moindre)
- Si l'écran a une taille supérieure à 120 cms (50 pouces) je prendrai plutôt un plasma que le LCD
- La fréquence n'est importante que si vous ne regardez que les chaînes TV hertziennes, avec la TNT HD intégrée obligatoirement dans tout écran TV, le 100 Hz n'est pas utile.
- Pour les dvd, magnétoscopes, divx, mpeg 3..... Idem.
Maintenant, si tu as un ami qui à un LCD à 100HZ, faîs le test chez lui, pas de différences.
Au fait, j'ai oublié le jeu : j'ai une PS3 60 go, HDMI, avec notamment Grand Turismo 5
Voilà quelques conseil et avis.
Cordialement
Oui, moins de 100 celà existe.
Le 100 Hz reste cher, pour la qualité apportée suivant la taille et l'utilisation que l'on veut en faire :
Pour ma part, j'ai un Plasma 107 cm bas de gamme (NEOM) 75 ou 80 HZ, et pourtant, qualité d'image super nette, pas de pixel, contraste et lumière très bien.
Les LCD sont réputés aujourd'hui de meilleure qualité et moins chers.
Maintenant paramètres à prendre en compte :
- taille de la pièce: si tu as moins de 10 mètres, attention au recul avec le LCD (pixels apparents, angle de vue moindre)
- Si l'écran a une taille supérieure à 120 cms (50 pouces) je prendrai plutôt un plasma que le LCD
- La fréquence n'est importante que si vous ne regardez que les chaînes TV hertziennes, avec la TNT HD intégrée obligatoirement dans tout écran TV, le 100 Hz n'est pas utile.
- Pour les dvd, magnétoscopes, divx, mpeg 3..... Idem.
Maintenant, si tu as un ami qui à un LCD à 100HZ, faîs le test chez lui, pas de différences.
Au fait, j'ai oublié le jeu : j'ai une PS3 60 go, HDMI, avec notamment Grand Turismo 5
Voilà quelques conseil et avis.
Cordialement
si tu as moins de 10 mètres
Tu vois ce que ça fait 10 mètres ? Oo A cette distance tu vois plus l'écran xD !
Bon et en effet, y'a pas que du 100Hz =P. Mais comme j'ai un vieil écran à tube cathodique qui est à 100Hz et avec l'apparition des 200Hz, je me disais qu'il n'y avait plus que ça aujourd'hui.
Kaio