WINDOWS 7 + TV LCD SAMSUNG

Résolu/Fermé
Frizzy44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 25 juin 2009 à 16:10
pumaaxel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 18 mai 2010 à 22:23
Bonjour,
Voila mon pb, j'ai installé windows7 64bit en remplacement de win xp, mon pc est équipé d'une carte graphique ATI X550 SERIES le tout branché par cable DVI sur mon ecran tv lcd. Et le msg suivant s'affiche "Mode non pris en charge", un ecran tout noir egalement. et si je switch sur un ecran pc classique , j'ai un affichage et en rebranchant une nouvelle fois mon ecran tv lcd j'ai ce coup si l'affichage de mon bureau.

En regardant sur d'autre forum il parait que ce serai dû à la version 64bit, ...mais personne s'est étendu sur le sujet.

J'ai besoin de votre aide
Merci !!!
A voir également:

12 réponses

J'ai exactement le même problème, existe t-il une solution svp?
4
idem pour moi aussi...marche pas "mode non pris en charge"sur l'écran
écran branché en VGA et carte graphique DVI
meme apres mise a jour de mon drivers carte graphique qui est plus récent que celui installer par windows 7.
sous vista aucun probleme x32 ou x64
la solution est de branché l'écran en hdmi vers carte graphique dvi la ca fonctionne mais ca ne me convient pas car l'image est moins fine avec une résolution de 1920x1080. (intéssant uniquement pour la vidéo) mais l'interface de OS reste moins belle... dommage.
Après moulte recherche rien a faire pour pouvoir branché l'écran en VGA
j'avais pensé a intégrer le pilotes le plus récent de ma carte graphique dans une auto installation de windows 7 en supprimant biensur le drivers intégrer de windows 7 qui pourrait générer un conflit a voir??
bon courage a tous
0
madiii > vlastrogoff
15 nov. 2009 à 17:41
Bonjours tout le monde, j'ai exactement le meme probleme, j'arrive à afficher sur tv samsung LCD uniquement en mode HDMI mais le mode vga ne fonction pas du tout, cela fait de jour mais en vain.

Hiere j'ai branché le vga sur un autre pc au lieu de ma tele et le resultat c que j'ai une image en HDMI et en VGA seul problem dés que je deconnect le HDMI pour garder que le VGA : tout disparais et hop ecran noir et mode non pris en charge.

SVP si quelq'un a une solution, merci de la ommuniquer, je song deja à retourner a vista sauf que je n'ai plus les cd d'instalation.

Ma config :

Acer M7720
Processeur I7
carte graphique : ATI hd 4650
RAM : 6 GB

Merci
0
Bonjour j'ai eu le même souci que vous (enfin je pense). Mais j'ai trouver rapidement, en allant sur Démarrer >

se connecter à un projecteur > projecteur uniquement. J'espère que ca vous aidera.
4
bonjour
je ne sais si j ai votre solution mais chez moi j ai mon pc branché en dvi-hdmi sur un samsung 82 cm!
en fait en lisant bien la notice pour brancher le pc ,seule la prise hdmi 2 fonctionne!
chez moi tout marche nickel
3
Up
J'ai le même problème et ne trouve pas de solution sur la toile.
Ecran noir lorsque je connecte l'ordi sur mon lcd samsung en hdmi
???
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme prob avec mon hp pavilion dv 6000 et mon lcd samsung LE37A5668 impossible de faire afficher limage de mon port sauf en duppliquant le bureau avec une resolution de 1024x768 =( le prob de cette ordi cest quil ne possede pas de prise hdmi je suis donc "condamne" a passer en vga ou alors avec du svideo mais la qualite est pas top. je ne comprends pas parceque le bga passe tres bien avec un ecran lcd LG.

merci par avance de votre aide
1
pumaaxel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 1
18 mai 2010 à 22:23
Voilà,
il faut aller sur tousmesdrivers.com et mettre à jours vos pilote de votre carte graphique. Ce site permet de détecter tous votre matériel et de les mettre à jour. Moi j'ai une carte graphique GE FORCE 86M GS. Et tous marche nikel avec un hdmi. Voila en espérant avoir répondu à vos questions.
1
j ai le meme suci ça marchait sans probleme sous vista et une fois passé sous windows 7 ça marche plus
0
meme chose pour moi! la seul facon est de debrancher le fil de lecran, demarer lordinateur et rebrancher le fil...et ca marche...mais bon pas vraiment genial....
0
SALUT

en faite en cherchant je suis aller sur les propriétés du pilote de la carte graphique et la j'ai désinstaller tout les pilotes j'ai juste installer le mode VGA standard et ca marche bien. plus besoin de HDMI sauf que l'image est vraiment horrible.

je pense que tout le problème est au niveau des pilotes qui gère la carte graphique sur windows 7, j'espère que cela nous aidera a trouver une solution final.
0
madiii > madiii
20 nov. 2009 à 21:01
toujours personne avec une solution ?
0
Bonjour

En faite le DVI est exactement comme le HDMI sauf qu'il prend pas en charge le son.

je suis vraiment decu de Windows 7.

j'ai finalement acheté un cable HDMI ^pour le pc, mais je retournerai volontier ver le VGA si une solution apparais

J'ai toujour le meme message sur la tele avec le VGA ( mode non pri en charge)
0
Est-ce que qqn à essayé avec un cable DVI/HDMI ?

Pour ma part, j'ai réinstallé XP, et je vais retenter le coup en faisant un multiboot en incluant Seven, et retester en déclarant la TV en tant que projecteur.
0
Bonjour à tous,

J'avais le même problème que vous sur ma 4850.

La solution que j'ai trouvé consiste à revenir à une version 8.X des catalystes et voilà, 1920x1080@60 en VGA qui fonctionne nickel.
0
Apres multes tentatives, j'ai enfin image et son de mon portable HP sous windows 7 sur ma TV LG42 LG 2000 par le cable HDMI
Méthode: Panneau de config-Affichage- Modifier les parametres d'affichage_moniteur multiples
et surtout connecter le cable HDMI sur l'entrée HDMI 2 du téleviseur
Avec telecommande télé activer bien sur HDMI 2
0
Bonjour à tous,

Même problème apparemment que vous, j'ai passé 5h à essayer de trouver une logique dans tout ça!!!
mon Pc possede un multiboot Kubuntu, Xp 32b, Windows 7. Carte graphique : ATI Radeon hd 4850, 2 sorties DVI.
Tele : Samsung LE37A568
Pour XP en résolution 1920*1080 :
DVI -> HDMI2 de la tv via un cable DVI/HDMI => l'image est entourée d'un cadre noir, elle est donc rétrécie puisque la dalle fait bien 1920*1080 et que mon pc lui envoie une image de cette résolution, on voit bien les caractères flous.
Chose encore plus incompréhensible : si je nomme mon entrée HDMI2 de ma télé "PC", l'image devient plus petite!!!
Solution : j'ai décidé de rentrer sur ma tv par le VGA via un cable DVI/VGA en résolution 1920*1080 : CA MARCHE!!! l'image prend tout l'écran et est très nette! Juste un peu plus terne que l'image numérique mais c'est normal.

Pour Fedora en résolution 1920*1080 :
DVI -> HDMI2 de la tv via un cable DVI/HDMI =>L'image est cette fois plus grande que l'écran!!!! je ne vois donc pas les 4 bords de l'image!!!
DVI -> VGA => ça marche en 1920*1080...

Pour windows 7 en résolution 1920*1080 :
C'est là que la logique n'existe plus...
DVI -> HDMI2 : Toujours le même problème d'image plus petite qui ne prend pas la totalité de l'écran.
Je décide donc de faire la même manip que les 2 autres OS à savoir rentrer par le VGA sur ma tv.
Pour être sûr, j'ai branché ma deuxième sortie DVI sur l'entrée VGA de ma tv en parallèle du HDMI2. J'ai configuré la deuxième liason via la config de l'affichage de windows en déclarant 2 ecrans et en etendant le bureau.
La liaison sur l'HDMI2 marche toujours en 1920*1080 et le VGA m'indique "Mode non pris en charge".
En dupliquant les deux ecrans : MIRACLE!!! Le VGA marche en 1920*1080!!!
Je débranche donc l'HDMI2, et reste sur l'entrée VGA (écran 1), tout marche...
Si je décide de n'afficher le bureau que sur l'écran 1 => Mode non pris en charge!!! Je remets l'HDMI2, ça remarche en dupliquant les écrans, je redébranche l'HDMI2, le VGA marche toujours...
Je redémarre mon PC => "Mode non pris en charge"!!! Je rebranche l'HDMI2 et le VGA remarche!!!
Bon, je vous passe les passages ou j'étends le bureau et ou le VGA ne marche qu'en 1360*768 ou celui ou j'installe des drivers ATI et ou le 1920*1080 devient ecrasé sur l'ecran comme si c'était un 4/3. Je n'y comprends plus rien!!

Du coup, pour le moment, si je veux une image sur mon VGA, je dois laisser mon HDMI2 branché, logique!!!

Si quelqu'un peut m'expliquer, ce sera avec joie que je lirai tout ça...
0
salut

moi je cherche plus a comprendre , je suis branché en HDMI c fini le VGA. catastrophe avec windows 7 plus rien ne marche moi je regret
0
Oliv' > madiii
24 janv. 2010 à 19:44
moi je veux bien rester en hdmi mais dans ce cas, j'aimerais que l'image fasse tout l'écran et ne sois pas rétrécie.
0
greatxerox Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 > Oliv'
9 mars 2010 à 01:05
oliv' , apres pas mal de galère pour connecter un lcd samsung 42" sur une 4870 (windows 7 x64)
j'ai pu résoudre le probleme en faisant ta méthode. (hdmi et vga connectés simultanément avec bureaux dupliqués)

ca bouffe plus de ressources mais c'est bien trouvé.

merci ! je vais laisser comme ca en attendant, car ca tue trop les yeux en hdmi
0