Problème avec HTML, PHP et MySQL
Résolu/Fermé
Wolfylink
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
-
25 juin 2009 à 15:28
Wolfylink Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 26 juin 2009 à 09:15
Wolfylink Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 26 juin 2009 à 09:15
A voir également:
- Problème avec HTML, PHP et MySQL
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- &Nbsp html - Forum HTML
- Br html - Forum HTML
10 réponses
mysql_close(); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { mysql_connect("localhost", "wolfstudio", "azerty73"); mysql_select_db("wolfstudio");Ne referme pas la base si c'est pour la rouvrir aussitôt ! et ne la rouvre pas de manière répétitive à l'intérieur d'une boucle
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) ?>
Il te manque une { après ce while, une une autre } plus loin. Ta boucle ne répète pas grand chose...
Dès que tu fais une requête, ajoute or die (mysql_error()); pour avoir des précisions sur les éventuelles erreurs.
Voila ce qui me saute aux yeux, mais il y a peut-être autre chose
Wolfylink
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
25
25 juin 2009 à 16:10
25 juin 2009 à 16:10
Une question comme ça : si j'enregistre $id comme étant l'id du pseudo avec lequel je me suis connecté, dans connecte.php, est-ce que $id aura une valeur dans jeu.php ??
Si non, comment faire pour "transferer" une valeur sans formulaire ?
oublie tout le reste, le plus urgent pour toi est de changer le mot de passe d'accès à ton site. Ensuite, tu modifieras les mots de passe ftp et mysql
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Wolfylink
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
25
25 juin 2009 à 17:09
25 juin 2009 à 17:09
C'est fait, j'ai changé mes mots de passe...
Donc ?
si j'enregistre $id comme étant l'id du pseudo avec lequel je me suis connecté, dans connecte.php, est-ce que $id aura une valeur dans jeu.php ??
(Je me répete ^^)
Donc ?
si j'enregistre $id comme étant l'id du pseudo avec lequel je me suis connecté, dans connecte.php, est-ce que $id aura une valeur dans jeu.php ??
(Je me répete ^^)
Pour transferer une valeur d'une page à l'autre, tu peux utiliser l'URL ( ajouter ?variable=variable dans un lien) Mais le plus pratique est d'utiliser les sessions.
Wolfylink
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
25
25 juin 2009 à 17:50
25 juin 2009 à 17:50
Les sessions ?
C'est-à-dire ?
C'est-à-dire ?
Wolfylink
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
25
25 juin 2009 à 21:46
25 juin 2009 à 21:46
J'ai lu quelques tutoriaux à propos des sessions...
J'ai compris la plupart des choses sauf une : apparement, free comporte un cas particulier, je dois créer le répertoire sessions dans le compte FTP...
Qu'est ce que le compte FTP ?
Comment y accéder ?
Comment créer ce répertoire tant convoité ???
J'ai compris la plupart des choses sauf une : apparement, free comporte un cas particulier, je dois créer le répertoire sessions dans le compte FTP...
Qu'est ce que le compte FTP ?
Comment y accéder ?
Comment créer ce répertoire tant convoité ???
"dans le compte FTP" est une très mauvaise expression mais passons.
Tu as déjà installé des choses chez free, tu l'as presque certainement fait avec un logiciel client FTP. C'est le logiciel que tu as utilisé pour recopier les fichiers depuis ton propre PC vers le serveur de chez free. Filezilla peut-être ? Souvent, ce genre de logiciel te montre 2 fenêtres style explorateur de windows. Celle de gauche te montre les répertoires et les fichiers de ton PC, celle de droite les répertoires et les fichiers du serveur de ton hébergeur, ce que les gens appellent souvent (à tort) "le ftp".
Tu as des commandes dans chacune de ces fenêtres pour créer ou supprimer des répertoires. Pour pouvoir utiliser les sessions chez free, tu crées un répertoire nommé sessions à la racine de ton espace chez free.
Pour utiliser les sessions ensuite, il faut mettre l'instruction session_start(); au début de chacun de tes scripts, avant tout envoi au client, c'est à dire avant toute balise <HTML> ou <!DOCTYPE, et avant toute instruction print ou echo.
À partir de là, tu as un tableau nommé $_SESSION qui est transmis de page en page sans que tu aies autre chose à faire. Tu peux t'en servir pour ranger des valeurs calculées dans une page, tu les retrouveras dans une autre.
Tu as déjà installé des choses chez free, tu l'as presque certainement fait avec un logiciel client FTP. C'est le logiciel que tu as utilisé pour recopier les fichiers depuis ton propre PC vers le serveur de chez free. Filezilla peut-être ? Souvent, ce genre de logiciel te montre 2 fenêtres style explorateur de windows. Celle de gauche te montre les répertoires et les fichiers de ton PC, celle de droite les répertoires et les fichiers du serveur de ton hébergeur, ce que les gens appellent souvent (à tort) "le ftp".
Tu as des commandes dans chacune de ces fenêtres pour créer ou supprimer des répertoires. Pour pouvoir utiliser les sessions chez free, tu crées un répertoire nommé sessions à la racine de ton espace chez free.
Pour utiliser les sessions ensuite, il faut mettre l'instruction session_start(); au début de chacun de tes scripts, avant tout envoi au client, c'est à dire avant toute balise <HTML> ou <!DOCTYPE, et avant toute instruction print ou echo.
À partir de là, tu as un tableau nommé $_SESSION qui est transmis de page en page sans que tu aies autre chose à faire. Tu peux t'en servir pour ranger des valeurs calculées dans une page, tu les retrouveras dans une autre.
Wolfylink
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
25
26 juin 2009 à 09:15
26 juin 2009 à 09:15
MERCI !!!
MERCI !!!