Transmission vidéo sans fil

Résolu/Fermé
kpaxien10 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 25 juin 2009 à 15:23
kpaxien10 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 25 juin 2009 à 15:57
Bonjour,

Je vais bientôt déménager et un problème se pose.

J'aimerais installer ma télévision sur un pan de mur ou il n'y a pas de prise pour le câble. Donc j'ai dans l'idée d'acheter un transmetteur vidéo sans fils.

Mes questions sont les suivantes : (je n'y connais rien dans ce domaine)

Est-ce qu'il y a moyen de branché le câble sur un emetteur et sur le téléviseur brancher le récepteur?
Si oui, quel matériel me conseilleriez vous pour ce montage?

Mon but premier vu que je suis locataire, est de ne pas faire passer un fils à travers toute la pièce, et je ne veux pas installer la télé sur le mur ou se trouve la connexion.

Budget mis à disposition pour ce montage : 200€

D'avance je vous remercie pour les différentes remarques et suggestions que vous me proposerez.

Bien à vous.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 15:28
Ton problème est que les transmetteurs ne transmettent QUE la vidéo donc au bout de ton cable (antenne de toit, collective ou réseau cablé) ce n'est pas de la vidéo !
donc il faudrait mettre un tv sur ce cable et brancher le transmetteur sur la péritel de ce tv et de l'autre côté le récepteur sur la péritel de la télé que tu veux regarder
0
kpaxien10 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
25 juin 2009 à 15:44
Donc si je comprend bien, je saurais pas envoyer un signal sans fils de la prise à ma télé qui se trouve sur le mur d'en face...

Il n'y a vraiment aucun matériel permettant de faire ça ? :s
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 15:49
pas facile
0
kpaxien10 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
25 juin 2009 à 15:52
D'accord, je vais essayer de trouver un autre moyen permettant de résoudre mon problème de télé situé sur le mur opposé à la prise.

Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 15:56
le plus simple est de prendre qq mètres de cable coaxial et de le coller le long de la plinthe (pistolet à colle ou cartouche de colle) et un connecteur tv à chaque bout, c'est rapide et pas cher
0
kpaxien10 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
25 juin 2009 à 15:57
Je pense effectivement que ce sera la meilleure des solutions... Merci beaucoup
0