Reformatage impossible

gigi12 -  
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur a, il y a une semaine "récupéré une erreur sèrieuse". N'arrivant pas à trouver cette erreur, et à empecher les reboots, j'ai décidé de le formater.
Seulement, le formatage se lance, et arrivé au 100 %, il m'affiche un écran bleu me dsant que le systeme a rencotré une erreur, et que si je vois ce message pour la première fois il me faut redémarrer. Je redémarre, relance tout le processus, et même problème.
Que faire ??
Marci d'avance
A voir également:

13 réponses

adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Quel disque dur a tu? Quel genre de partition a formater ?
Dans le cas d'une partition installé sur une parti de ton disque dur seulement, quelle est ce type de deuxieme partition?
Dans le cas d'une partition complete tu peux tenter un formatage de bas niveau (Telecharge UBCD, grave le, puis a l'aide de l'utilitaire approprié dans la section des utilistaire disque dur, fait un formatage, celui ci ne peux planter, il mettra des zero partout sur ton disque, s'il plant c'est que ton disque bug)
0
gigi12

Je sais pas trop. J'ai qu'une partition C: .
En faite vu qu'il y a eu ce beug, je veux tout remettre à Zéro, pour enlever cette erreur. Seulement, vu que ca plante pendant après le reformatage, c'est à dire quand windows s'installe normalement, je n'ai plus de système d'exploitation...
Comment parvenir à réinstaller windows ?
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Je vois je vois,
Sais tu comment acceder au BIOS? une pression sur [Suppr] ou [F1] ou [F2] aux premieres seconde de demarrage permet d'y acceder. De la, on peut observer la liste des disques de ton pc par leur nom de fabricant.

Si t'arrive a me citer l'un d'eux (meme si c'est un nom incomprehensible style ST0255464) je pourrait te guider aux a peu pres sur le formatage de bas niveau.

Mais quoi qu'il en soit, la procédure requiere le logiciel UBCD (UltimateBootCD une image cd a graver comportant un couteau suisse d'utilitaire utilisable sans windows, utilise google pour le telecharger)

0
gigi12

Ok merci =) je vais regarder ça. pour l'instant je commence à Télécharger NBCD, mais c'est vachement long ! =O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'imagine que NBCD est une faute d'orthographe, sinon le CD est cencer peser aux alentour des 100Mo, ceci dit une question essentiel reste en suspend. Tu a bien un graveur et des/un CD vierge?, le cd sera a graver et comme un cd d'installation xp tu devras booter dessus par la suite.

Edit : je n'ai pas vu mais un lien des disponible sur CCM si tu a des doute sur ce dernier UBCD
0
gigi12

oui pardon pour la faute ^^
oui j'ai bien tout ce qu'il faut. j'ai meme lu un tuto sur ce logiciel pour pouvoir le patcher en français.
0
gigi12

le seul truc que je trouve sur mon disque dur c'est :
HDS722580VLAT20
je sais pas si c'est bon
que dois je faire ensuite ? j'ai mis le cd et il m'affiche une espèce d'invité de commande avec marqué A:\
0

Bon certe un peu tard mais je suis toujours la (j'ai des horaire de fonctionnaire sur CCM), un truc anormal, est qu'il ne t'affiche pas le menu bleu. Il me semble qu'il faut appuyer sur la touche entrée quand il le demande. normalement tu devrai avoir un menu bleu, sinon il affiche toujours rien essai de taper la commande DIR et me dire ce qu'il y a dedans.
0

deuxio, ton disque dur est un Hitachi donc il faudrai utiliser l'utilitaire Drive Fitness Test (IBM/Hitachi) dans le menu HardDiskTool diagnostic (ou Outils de diagnostic des disque dur avec un patch de traduction).
Enfin une fois dans ce module après avoir accepté le reglement, tu arrive dans un milieu ou tu pourrais choisir le disque dur a utilisé (si t'en a un seul tant mieu ou sinon fait bien attention a etre sur de ce que tu fais)
Une fois selectionné, tu a plusieur option
- Faire un quick test (dans Fitness Utilities) pour tenter de voir approximativement si il y a des erreurs sur le disque (envion 12-20 sec)
- Faire un Advanced Test (meme si le quick test a marché), pour scanner la totaliter du disque et t'indiquer quels secteur exactement sont defaillant
- Faire un Erase drive (dans Utilities) pour remettre a "neuf" ton dique dur.

Si le Erase drive ne marche pas, tu devra me dire combien d'erreurs sont détecté. c'est a dire que les deux premier test ne sont utile que pour la forme (fiare les teste avant de tout reformater) mais seront indispensable si le tout ne marche pas pour continuer le diagnostique
mais si le Erase Drive fonctionne tente de reinstaller ton windows comme tu tentait de le faire avant, ça devrai marcher (ou alors ça ne vient pas du disque dur mais d'une incompatibilité).

Edit : un manuel d'aide du logiciel Driver Fitness Test est disponible ici http://www.hitachigst.com/hdd/support/downloads/Dft32_User_Guide.pdf
0
gigi12

Salut,
j'ai regraver l'image, mais avec cette fois ci la version 5.0, et les menus que tu me décris n'y sont pas. ça marche avec cette version ?
0
gigi12

c'est bon j'ai la bonne version
j'arrive à hardisk tools / diagnostic / drive fitness test
mais après il me demande des trucs et je comprends rien ^^
merci de ton aide !
0
gigi12

Bon, j'ai réussi finalement =)
mais, j'ai une autre question. Après le formatage, pour réinstaller XP, je dois faire un formatage NTFS normal ou rapide ?
merci encore !
0

euh en fait si tu veux que ton pc soi le plus stable possible fais plutot un formatage complet, un formatage rapode se contente juste de mettre tout tes fichier a la corbeille et de les supprimer, alors que le compler dépoussiere et astique au maximum...
0