Mon ordinateur ne s'allume plus
ClariKa
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon ordi qui remonte à plusieurs années..
J'avais acheté un pc xp, tout marchait bien jusqu'au jour où j'ai attrapé un cheval de troie. Je n'ai pas su réagir (avais-je seulement un antivirus?) et bref les choses se sont empirées et l'ordinateur ne s'est plus jamais allumé. Je me souviens qu'à l'époque j'arrivais tout de même à l'ouvrir mais il s'éteignait immédiatement.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé cet ordi et je suis bien décidée à le "soigner". J'ai donc essayé de mettre une vieille disquette de restauration xp, d'activer le mode sans échec avec F8 mais rien.. L'écran ne s'allume carrément pas. J'ai des cds d'installation vista quelque part mais impossible de les retrouver.
Avez-vous une solution pour moi?
Merci d'avance,
Bonne journée :)
J'ai un petit problème avec mon ordi qui remonte à plusieurs années..
J'avais acheté un pc xp, tout marchait bien jusqu'au jour où j'ai attrapé un cheval de troie. Je n'ai pas su réagir (avais-je seulement un antivirus?) et bref les choses se sont empirées et l'ordinateur ne s'est plus jamais allumé. Je me souviens qu'à l'époque j'arrivais tout de même à l'ouvrir mais il s'éteignait immédiatement.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé cet ordi et je suis bien décidée à le "soigner". J'ai donc essayé de mettre une vieille disquette de restauration xp, d'activer le mode sans échec avec F8 mais rien.. L'écran ne s'allume carrément pas. J'ai des cds d'installation vista quelque part mais impossible de les retrouver.
Avez-vous une solution pour moi?
Merci d'avance,
A voir également:
- Mon ordinateur ne s'allume plus
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon écran d'ordinateur ne s'allume plus - Guide
9 réponses
Rien du tout : ni bios ni windows. Pourtant la colone s'allume (elle clignote)..
Normalement les branchements son bons, donc je vois pas ce qui bloque :s
Merci pour ton aide !
Normalement les branchements son bons, donc je vois pas ce qui bloque :s
Merci pour ton aide !
Donc c'est l'alimentation qui est en panne (à moins que la carte mère soit en court circuit !)
ce que tend à confirmer le clignotement
ce que tend à confirmer le clignotement
Aye aye aye ca s'annonce mal..
Y'a quelque chose à faire? ou je dois l'emmener au magasin pour le faire réparer?
Merci
Y'a quelque chose à faire? ou je dois l'emmener au magasin pour le faire réparer?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu sais te servir d'un multimètre ?? si oui mesure les tensions fournies par l'alim, le plus simple est sur le connecteur disquette/cdrom => 5 et 12 v
SAV ? pas forcement, tu peux acheter une alim seule,voir juste le modèle compatible mécaniquement et la changer toi même
SAV ? pas forcement, tu peux acheter une alim seule,voir juste le modèle compatible mécaniquement et la changer toi même
Oulala je suis perdue O.O Faut dire que je m'y connais pas trop..
Je vais voir ça avec des amis (y'en a bien un qui va savoir faire ce genre de choses!)
Merci beaucoup pour ton aide :)
Je vais voir ça avec des amis (y'en a bien un qui va savoir faire ce genre de choses!)
Merci beaucoup pour ton aide :)
Ok Ok, trouve un copain qui est un peu électricien........... pour voir si le courant passe (dans l'alim bien sûr LOL)