Tannoy precision 6d...potard de volume?

federicoloco -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster ma question, parce qu'une enceinte de monitoring n'a rien de numérique si ce n'est les entrées sorties s/pdif que je n'utilise pas d'ailleurs, mais bon!!

Voila je n'arrive pas à baisser le volume complètement à partir du potard à l'arrière des enceintes, ça ne le baisse qu'un peu, et quand je met le volume de la carte son au tiers (une NI audio kontrol 1)avec le potard des enceintes complètement baissé, j'ai quand même pas mal de son (voire fort). Alors j'imagine bien que ce n'est peut-être pas un potard de volume parce qu'il y a marqué au dessus "digital and analogue trim -10dBU/+4dBU", mes connaissances et mon vocabulaire étant très limités dans ce domaine, j'aimerai en savoir un peu plus...pour comprendre ce problème qui n'en est pas réellement un car je peux baisser le volume sur la carte son, c'est pareil.

Merci

PS: Je l'utilise avec un sub tannoy TS8, mais même quand je ne passe pas par lui l'effet est le même.

7 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

tu as pas la doc des tannoy ??????????
je connais pas ..mais peut etre que le potar ne regle que la pente du filtre ........
ou la fréquence de coupure !

idée comme ca !

a+

0
federicoloco

Doc tout en anglais ou il ne parle pratiquement que du réglage de l' anechoic flat, doit y avoir une dixaine de pages la dessus, ensuite, y'a bien quelque chose de marqué pour le potard en question mais comme je ne sais pas ce qu'est pente de filtre ou fréquence de coupure, vas me le dire en anglais...je suis une quenelle en son, j'ai acheté ce système à un pote qui voulait s'en débarrasser car il n'en avait pas l'utilité, c'était pas cher, le son est génial, pour bosser mes compos c'est top et de plus on va les utiliser avec mon groupe pour enregistrer notre LP, mais si tu sais et que tu peux m'expliquer en gros ce que veut dire "digital and analogue trim -10dBU/+4dBU", c'est génial, sinon tant pis je passerai pour un con devant notre ingé son au moment d'enregistrer notre cd en lui demandant ce que c'est...je plaisante bien sur

En tout cas merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme

digital and analogue
je vois pas ce que tes enceintes auraient de digitales ou de numerique en francais
a moins quelles ne soitent amplifiées et disposent d'une entrée numerique

trim .c'est trimmer c'est un reglage

-10 db +4 db c'est une attenuation

dbu ...............grosse inconnue !

on france une atténuation ce caracterise en dbo .je connais pas l'equivantent us !

0
Utilisateur anonyme

si tu as la doc en pdf ou moyen de la numeriser
inscris toi
je te filerais mon adresse email en privé
je veux bien jeté un oeil .sans prétentions !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
federicoloco

Cool, je l'ai pas en pdf il faut que je la numérise, j'aurai pas le temps de le faire ni ce soir ni demain, mais samedi, si t'es encore dans les parages je m'inscris et tout.

Pour ce qui est du numérique, oui elles sont amplifiées et dispose d'entrées et sorties s/pdif.

En tout cas, super sympa mec
0
Utilisateur anonyme

de rien

a+
0
Utilisateur anonyme

salut
c'est bon j'ai trouvé
http://209.85.229.132/search?q=cache:firnccAt5dEJ:www.tannoy-france.com/pdf/products/473-PRECISION_6D.pdf+www.tannoy-france.com/pdf/products/473-PRECISION_6D&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
en fait la commande trim agit sur bien sur le niveau du signal d'entrée
mais c'est juste une correction de gain
on peut renforcer ou diminuer un peu le signal d'entrée
ce n'est pas comme un potentiometre de volume qui va du signal zero au maxi

a+

0