Quelle RAM choisir?

freyses Messages postés 236 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour, Je viens d'acheter une nouvelle configue et voulais savoir quelle ram prendre par rapport à ma carte mère qui est une : ASUS Carte Mère Asus Maximus Extreme - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core . Je n'y connais pas grand chose alors merci d'avance pour votre aide ;)
PS : Je partais sur 4Go de ram...et si je pose la question c'est que mon écrant n'affiche rien à l'allumage...On ma dis que celà venai d'un problème de compatibilité de ma mémoire ( OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go ( 4 go ) 1333 MHz - CAS 9 - gold edition - OCZ3G13334GK )

Et si celà peut aider voilà la configuration complete :
xFx GTX 295, WESTERN DIGITAL - Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EADS, XILENCE - Alimentation 1200W - Ventilateur 135mm, SONY - Graveur DVD Interne 20X - AD-7200S - double couche - SATA - Bulk Noir, AEROCOOL - Boîtier PC Aerocool ExtremEngine 3T, INTEL - Processeur INTEL Core 2 Quad Q9550 - 2.83 GHz - Cache L2 12 Mo, IIYAMA - Ecran Plat TFT 22'' Wide - VGA - DVI - 10 000:1 - 2 ms - PLE2207WS (Version DVI), + les deux élément citers précédement =)

5 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

la RAM est complètement compatible avec la carte mère!! j'ajouterais aussi que quand on y connais rien (ou pas grand chose), on n'achète pas uen carte mère dédiée à l'overclocking...
sur cette carte mère tu as un LCD poster, il te dis ce qu'il se passe avant le boot, regarde deja sur quoi ça reste boqué! (count mem, check cpu, vga bios...)
0
freyses Messages postés 236 Statut Membre 31

Cette configuration n'a pas été faite par hazard on me la faite selon se que je voulais...ensuite le problème étant c'est que j'allume l'ordinateur mon écran se mes en veille et sa en reste la, je me doutai bien que la ram étai compatible mais dans se qu'a je ne sais pas du tous quoi faire...j'ai même cru que celà venait de ma carte graphique on ma dis que non...besoin d'un coup de pouce --"

A oui j'oubliais, sur la carte mère les emplacements pour la ram sont : dans l'ordre un fante bleu suivie d'une fante blanche à coté il est écris DIMN_A1 et DIMN_A2 enssuite la même chose une bleu et une blanche avec écris DIMN_B1 et DIMN_B2, le mec qui ma fais se pronostique à deux bal ma dis que c'étai par couleur donc une barrette sur la bleu DIMN_A1 et l'autre sur la bleu DIMN_B1...la ou je veux en venir c'est que l'on m'avais dis que c'étais les deux en DIMN_A1 et DIMN_A2 celà pourait il venir de là?
0

dans toutes les positions possibles ça devrait marcher meme si le dual channel ne marchera pas dans tous les cas!!
tu as regardé le LCD poster, sur quoi est ce qu'il bloque??
0

Tu parle de se petit écran fourni avec la carte?
Si c'est le cas non j'ai omis de le mettre...
Ok je l'ai branché et il m'affiche CPU INIT
0

c normal qu'il affiche cpu init lorsqu'il a été éteint a l'arrache!!
jveus savoir sur quoi il s'arrete lorsque tu demarre le pc, il doit bien bloquer sur quelque chose!
0

Mais de quoi tu parle éteint à l'arrache...je l'allume; l'écran me mais no signal et le lcd poster affiche toujours CPU INIT.
0

ok, je voulais juste etre sur qu'il t'affichais ça juste avant le boot et nn quand le pc n'est meme pas en marche!!
donc si il bloque sur cpu init, il faut certainement regarder du coté du processeur, c pas normal qu'il s'arrette à ce nivo la!
si le processeur est mort, c totalement compatible avec les symptomes!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment le savoir? et est-ce que dans se cas il est normal que mon antirad tourne quand même?
Je sais que mes question peuvent paraîtres stupides mais je suis vraiment perdu et le fait qu'un mec travaillent et se disent aide informatique a domicil est pus me dire que ma ram étais pas compatible et me consseiller d'en racheter une autre me m'aide pas...j'aurais tous vu.
0

je vais te dire, la seule façon de le savoir c d'essayer avec un cpu compatible et qu'on soit sur qu'il marche!!
un pc sans ram ne demarre pas nn plus, mais ce n'est pas ton cas, tu as de la ram!
g déja vu de la ram super instable et ça m'ai jamais encore arrivé que le pc refuse même d'allumer l'ecran!!
0