{Access} Formulaire

Fermé
missval Messages postés 65 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 25 juin 2009 à 11:04
missval Messages postés 65 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 25 juin 2009 à 11:59
Bonjour,

Mon problème est le suivant:
Je suis en train de créer un formulaire dans Access avec une zone de liste déroulante, sauf que je voudrai bien que quand je choisi un élément dans la liste déroulante, le reste des infos le concernant sort automatiquement. Concrètement, j'ai mis une liste déroulante pour les chantiers (ex: chantier MM1, M0902, 9006, .....). si je choisi par exemple le chantier MM1 dans la liste, je voudrai que le responsable de chantier, la date d'enregistrement, le lieu s'affichent directement. (ces éléments sont dans la même table que celle où j'ai pris la liste des chantiers)
Après, je voudrais créer un sous formulaire contenant les matières consommées , les heures passées et les frais enregistrés(provenant d'autres tables, chacune liée avec la première par le numéro de chantier) sur chaque chantier. J'ai essayé de faire mais quand j'affiche, il n'y a rien dans le sous formulaire à part les entête

PS: je ne comprend pas le SQL

Merci :)

3 réponses

Fou_Du_Guidon Messages postés 320 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 38
25 juin 2009 à 11:10
Bonjour,
j'ai bien reçu tes fichiers mais je n'avais pas le courage de me lancer dedans :S désolé.
Pour ton problème actuel
1. Créer un formulaire à l'aide de l'assistant, avec les données qu'il faut afficher (sauf numéro incident). Normalement la requête fait partie de la liste proposée par l'assistant.
2. Ajouter une zone de liste déroulante dans le même formulaire.
Une boîte de dialogue s'affiche, il faut choisir "rechercher un enregistrement dans mon formulaire basé sur ...." (la 3ème option normalement).
Et normalement c'est bon. C'est comme sa que je fait.
0
missval Messages postés 65 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
25 juin 2009 à 11:14
Y a pas de souci si tu t'en es pas occupé... jte comprend... moi j'essai de contourner le problème avec des formulaires, mais apparement, c'est pas gagné...

Ce que tu me dit de faire là c'est juste pour créer la liste déroulante... ca je l'ai fait... sauf que je veux bien que les reste des infos s'affichent utomatiquement quand je choisi un élément dans ma liste déroulante....
0
Fou_Du_Guidon Messages postés 320 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 38
25 juin 2009 à 11:16
Justement fait le à l'envers.
Tu créer ton formulaire avec tes champs ,puis tu ajoute ton liste. Aprés moi j'utilise une liste non-modifiable, comme sa les utilisateurs ne peuvent utilisé que les fiches rentrer.
0
missval Messages postés 65 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
25 juin 2009 à 11:36
ca ne marche pas.... j'ai fait comme tu dis, j'ai créé le formulaire avec les champs puis j'ai mis une liste déroulante, mais après quand je choisi dans la liste déroulante, rien ne change...
0
25 juin 2009 à 11:40
Dans l'onglet Données -> contenu fait un SELECT
0
25 juin 2009 à 11:59
non; ca marche toujours pas... je pense qu'il faut créer des evenements mais je ne sais vraiment mais vraiment pas comment faire....
0