Raffarichir page web sans recharger tout

amazigh_antalas Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

je voudrais savoir comment faire pour rafraichir ma page web sans avoir à recharger toute la page car il n'ya qu'une seul partie qui changera entre les deux.

le principe c'est que :j'ai un système de news fait avec php qui affiche plusieurs news (10 maxi) et qui contient parmi les champs qu'il affiche un lien "lire la suite de la news".
je voudrais que quand on clic sur lire la suite ,apparaisse dans un div en bas de la rubrique news la suite de la news qui sera du texte (assez chargé) et éventuellement des images et vidéos.

donc je voudrais savoir la meilleurs façon de faire ça ,et surtout comment le faire car je dois dire je suis un débutant.

Merci .
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

la technologie "ajax" permet de faire ca.

ca consiste à télécaharger, grace à javascript, le morceau de page que tu veux ajouter, et ensuite l'incorporer à ta div
3
seabust Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Je pense que le meilleur moyen est l'AJAX un objet javascript. regarde sur un moteur de recherche tu trouvera sans doute pleins de cours
3
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

pour faire ça il faut te renseigner sur ce qu'est l'ajax en javascript

regarde aussi du coter de jquery il simplifiera l'ajax

et ben je suis lent a répondre ...
1
amazigh_antalas Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour ta réponse rapide .

Mais comme je te l'ai dit je suis vraiment débutant ,donc ce qui m'arrangerait c'est vraiment du concret ,genre un code .

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

0
amazigh_antalas Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je n'en doute pas "google est ton ami",mais est-il l'ami des débutant? je dois dire que ce n'est pas toujours le cas et c'est pour ça que "comment ça marche existe" et que des personnes comme vous sont là, pour combler le vide de notre ami "google".

Alors si vous avez un truc à me proposer ça m'aiderait énormément. Si vous avez besoin que je vous file mon code pas de soucis aussi .

Encore merci.

Ps:je continue de chercher comême.
0

si tu avais regardé le lien que je t'ai donné, la 2° ligne de recherche est ce lien la:
https://www.xul.fr/xml-ajax.html
et explique bien le procédé, avec des exemples et du code ... ;)
0