Problème avec un UPDATE

LeHigh Messages postés 121 Statut Membre -  
 le père -
Bonjour,

Sur l'application sur laquelle je travaille (que j'ai pas codée à l'origine), j'ai un souci au niveau d'une requête UPDATE

https://www.pixenli.com/image1245916402067517600.html

je peux changer la date d'affectation d'un écran d'ordinateur, le soucis c'est que ma requête update change aussi la date d'affectation de l'ordinateur lui même, et je ne comprend pas pourquoi :/

Voila le code de mes requêtes update

if ($_POST['date_affect_uc'] == '') { $date = date ('d/m/y'); } else { $date = $_POST['date_affect_uc']; }
	// Requètes de désaffection - réaffection de l'UC
	if ($_POST['ref_uc'] != $_POST['num']) {
		$req = "UPDATE uc SET etat_uc = 'dispo', date_affect_uc = '".$date."', num_uc_affect_uc = '' WHERE ref_uc = '".$_POST['ref_uc']."'";
		$res = mysql_query ($req);
		$req = "UPDATE uc SET date_affect_uc = '".$date."', etat_uc = 'aff', num_uc_affect_uc = '".$_POST['num_m']."' WHERE ref_uc = '".$_POST['num']."'";
	} else {
		$req = "UPDATE uc SET date_affect_uc = '".$date."', etat_uc = 'aff', num_uc_affect_uc = '".$_POST['num_m']."' WHERE ref_uc = '".$_POST['num']."'";
	}

if ($_POST['date_affect_ecran'] == '') { $date = date ('d/m/y'); } else { $date = $_POST['date_affect_ecran']; }
	// Requètes de désafection - réaffection de l'écran
	if ($_POST['ref_e'] != $_POST['num2']) {
		$req = "UPDATE ecran SET etat_ecran = 'dispo', date_affect_ecran = '".$date."', num_uc_affect_ecran = '' WHERE ref_ecran = '".$_POST['ref_e']."'";
		$req = "UPDATE ecran SET date_affect_ecran = '".$date."', etat_ecran = 'aff', num_uc_affect_ecran = '".$_POST['num_m']."' WHERE ref_ecran = '".$_POST['num2']."'";
	} else {
		$req = "UPDATE ecran SET date_affect_ecran = '".$date."', etat_ecran = 'aff', num_uc_affect_ecran = '".$_POST['num_m']."' WHERE ref_ecran = '".$_POST['num2']."'";
	}

Si vous avez besoins d'informations supplémentaires demandez moi.

Merci.
A voir également:

2 réponses

LeHigh Messages postés 121 Statut Membre 1

Up !
0
le père

Bonjour

Quand tu ne veux modifier que la date d'affectation de l'écran, est-ce qu'il y a quelque chose qui te garantit que $_POST['ref_uc'] est bien égal à $_POST['num'] ? Car c'est cette comparaison qui détermine si la date d'affectation est modifiée ou pas.
0